- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème réception HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réception HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réception HD
Bonjour,
J'ai un souci concernant la HD sur les chaînes communes.
J'ai réalisé des recherches pour obtenir les informations suivantes :
-Option bien inclue dans mon offre
-Eligibilité à mon numéro pour l'obtention de la HD.
Mon décodeur orange est relié par voie filiaire à la box et en HDMI à la télévision.
La télévision accepte la HD et même la 3D. La HD fonctionne sur d'autres appareils (consoles).
Si je ne me trompe pas, j'ai donc tout bon pour voir mes chaînes en HD mais non, je suis contraint de regarder les chaînes classiques.
Merci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception HD
bonjour Julienlien
la HD n'est peut etre pas activée chez orange,demander l'activation au 3900 depuis un poste fixe
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception HD
salut @Julienlien
juste pour être sûr du coup pour la HD, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception HD
Bonjour Julien,
Tu peux regarder si tu as l'option HD depuis le menu de maintenance
via decodeur play en appuyant 5s sur le bouton P- en facade et ensuite tu descends sur la rubrique "Compte"
Via decodeur blanc par telecommande Bleu jaune bleu ensuite tu descends sur la rubrique "Compte".
Attention si tu as fait un test sur degrouptest ou autre site qui ne donne que des informations théoriques, dans la pratique les infos de debits peuvent etre différent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception HD
Merci pour ton aide voila les données :
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
886 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
6243 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB
et degrouptest :
affaiblissement théorique : 19.095dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.6 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception HD
Hello,
Tu dois avoir un soucis dans ton installation car tu as un ecart tres important tu as 6M au lieu de 16M et donc c'est ce qui fait que tu ne peut pas avoir la HD qui necessite plus de 9Mbps.
Tu dois avoir un defaut de ligne, ou un condensateur sur ta prise.
Voir le tutaux sur le condensateur
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Je pense le mieux c'est que tu fasse verifier ta ligne par un webtech.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception HD
Merci pour le tuto condensateur !
J'ai vérifié sur ma prise où est reliée la box...Il n'y en a pas.
Il y en avait un sur la prise d'arrivée et un technicien l'avait déja enlevée.
Bref : toujours pas de soluce mais on avance certainement :manvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception HD
Du coup si je fais le point : Je n'ai pas la HD sur la télé car ma ligne ADSL possède des soucis entre valeurs relevées sur la box et valeurs indiquées par un testeur de débit.
Du coup le souci vient de l'adsl et pas de la télé ou du décodeur.
Problème : du coup comment je fais ? Un technicien était venu pour des arrêts fréquents Internet, il a dû faire venir un de ses collègues car le problème était trop sévère.
J'ai toujours des micro-coupures internet, un PC en wifi qui a un débit moyen et quand il en a envie et une HD qui n'a jamais marché...:womanindifferent:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception HD
hello
Si as eut des soucis de coupures d'internet (ligne instable) ca peut expliquer le baisse de debit , c'est peut etre orange (le technicien) qui a fait une demande de bridage DLM pour que tu puisse avoir une ligne stable mais la consequence c'est la baisse de debit qui en decoule.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception HD
salut @wanadoo93
avec une marge au bruit "dans les clous", je ne pense pas qu'il y ait du DLM là dessous. Il y aurait 15 dB ou plus, OK, mais là ça me surprendrait
Première chose à faire, un reset usine pour tout resynchroniser