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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème réception chaine HD

edouard_dubuis
contributeur occasionnel
2 951  

Problème réception chaine HD

Bonjour à tous,

 

 

après avoir fait de nombreuses recherches, avoir vérifié mon éligibilité à la HD, effectué les opération de redémarrage du boitier TV et de la live box, je ne capte plus les chaines en HD.

 

Je précise que je les ai déjà réceptionnées auparavant et que lorsqu'il y avait un problème un simple redémarrage suffisait généralement. Néanmoins, depuis plusieurs semaines impossible de capter les chaines en HD.

Cela ne me dérangerait pas réellement si je n'avais pas souscrit à un abonnement à une chaine de sport payante.

 

Ma configuration, livebox play et le boitier TV est connecté dans ma chambre à l'étage par l'intermédiaire d'un liveplug solo

 

En espétant que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème. 

 

Cordialement Edouard Dubuis

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 928  

Re : Problème réception chaine HD

Salut

 

plusieurs choses.

 

La première et non la moindre, le plug. Solo, duo, HD/HD+, c'est plus suouvent une source de problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Ensuite, comme une faiblesse de débit peut provoquer ce type de souci, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
edouard_dubuis
contributeur occasionnel
2 917  

Re : Problème réception chaine HD

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise ! 

 

Concernant les valeurs,

 

débit de synchronisation DSL montante 882 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 5264 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8,3 dB

 

Sur Degroup test, 

 

Ping 69 ms

Debit en reception 1.68 Mbps

Debit en emission  0,70 Mbps

 

Je me doutais bien que la distance par rapport à la box au rez de chaussé et le plug solo n'allait pas jouer en ma faveur haha.. 

 

Encore merci pour votre réponse 

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