Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème réception tv orange

kinder2176
contributeur
4 568  

Problème réception tv orange

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma tv d'orange ne fonctionne plus correctement alors qu'elle fonctionnait très bien auparavant.

Mon problème est le suivant. Malgrè un changement de decodeur (uhd 87), des débranchements et rebranchements électriques, des reboots de la box et un test en agence de ma box, ma réception de la tv d'orange est très mauvaise. Les images se figent et reprennent pour ensuite bloquées complètement le décodeur (la télécommande n'intéragit plus avec le décodeur),

Pour info, j'utilise des plugs mais j'ai testé la tv d'orange en direct et le résultat est le même et j'utilise l'offre par ADSL.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 398  

Re : Suite à votre réponse sur le sujet "Problème réception tv orange"

@kinder2176 


Bonjour,


Votre ligne est sous surveillance DLM et un élément perturbateur est présent.


L'option TV haute définition n'est pas activée. Si vous avez relié votre décodeur à une antenne et effectué une recherche des chaines TNT vous recevez les chaînes Haute définition via la TNT.


Pouvez-vous vérifier les branchements de vos Liveplug ?


Je vais effectuer une réinitialisation du décodeur TV. Vous devrez ensuite tout débrancher, puis rebrancher uniquement la Livebox et le Liveplug côté Livebox. Dès que le voyant @ est fixe, attendez cinq minutes puis rebranchez le Liveplug et le décodeur TV.


Cordialement

Claudine




Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 523  

Re : Problème réception tv orange

salut

 

d'emblée, si tui peux faire sans les plugs, reste en ethernet, c'est largement préférable

 

Mais il faudrait également que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kinder2176
contributeur
4 502  

Re : Problème réception tv orange

Bonjour,

Voici les infos que je récupère :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante :517 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante :4608 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante :21.0 dB
 
Atténuation descendante théorique :  28.83dB
 
Ensuite, la livebox et le décodeur sont dans des pièces dégagées posées sur des meubles sans rien dessus et sont branchés sur les plugs sans rien d'autres dessus.
La HD est activée.
 
Merci beaucoup de votre aide.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 454  

Re : Problème réception tv orange

@kinder2176 


Vous signalez des problème de réception TV. Je vous propose d'effectuer des tests sur votre ligne. 

Pourriez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et portable et n° de compte internet) ?


Cordialement

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 399  

Re : Suite à votre réponse sur le sujet "Problème réception tv orange"

@kinder2176 


Bonjour,


Votre ligne est sous surveillance DLM et un élément perturbateur est présent.


L'option TV haute définition n'est pas activée. Si vous avez relié votre décodeur à une antenne et effectué une recherche des chaines TNT vous recevez les chaînes Haute définition via la TNT.


Pouvez-vous vérifier les branchements de vos Liveplug ?


Je vais effectuer une réinitialisation du décodeur TV. Vous devrez ensuite tout débrancher, puis rebrancher uniquement la Livebox et le Liveplug côté Livebox. Dès que le voyant @ est fixe, attendez cinq minutes puis rebranchez le Liveplug et le décodeur TV.


Cordialement

Claudine




kinder2176
contributeur
4 247  

Re : Suite à votre réponse sur le sujet "Problème réception tv orange"

Merci beaucoup Clo11.

Après plusieurs jours d'essais tout fonctionne à nouveau.

Mymeltv
contributeur
3 715  

Re : Suite à votre réponse sur le sujet "Problème réception tv orange"

Bonjour, j'ai un souci identique je ne reçois plus la Tv sur mon 2ème décodeur uhd87 j'ai tout débrancher livebox, plugs rien n'y fais. Je n'ai même plus de message erreur S04 ni p01. Comme si le décodeur n'était meme plus détecté par la ma télé?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 683  

Re : Suite à votre réponse sur le sujet "Problème réception tv orange"

Salut @Mymeltv 

 

plugs, ma foi, que dire de plus....

 

C'est plus souvent une source de problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Dernière possibilité, en ultime solution car pas forcément le plus conseillé, mettre une rallonge téléphonique à une condition précise : la mettre entre la prise murale et le filtre.

Soit donc un schéma du style : Prise Murale /------ Rallonge -----/Filtre ADSL.

Sinon, ça ne fonctionne pas.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
3 623  

Re : Suite à votre réponse sur le sujet "Problème réception tv orange"

Salut Mymeltv

 

2ème décodeur!! as tu la bande passante (le débit) pour 2 décodeurs?
admettons que oui

 

il y a qques règles de branchement qu'il vaut mieux respecter

les duo wifi sont aussi satisfaisant
autre cause possible, ton débit n'a t il pas baissé  suite supervision DLM, regardes ici et indique nous débit et marge au bruit

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

1700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne