Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problèmes cumulés TV par Fibre

pierre31
contributeur
1 781  

Problèmes cumulés TV par Fibre

Bonjour,

 

Je suis abonné à la fibre Orange depuis le mois de mai ( j'avais auparavant  l'adsl Orange ). Je regardai la Tv ( Canal+ et Canalsat ) avec une installation satellite. Depuis quelques semaines j'ai basculé mon abonnement canal + et canalsat vers la fibre et depuis c'est problèmes sur problèmes:

 

Le problème le plus pénible est un soucis de liaison HDMI. J'ai des pertes d'image et de son ( avec des grésillements et un image noire avec de petits points blanc ) avec le message qui apparaît  sur la TV  "pas de signal HDMI ". Ces pertes d'images durent quelques secondes et reviennent plusieurs fois de suite et cela plusieurs fois par jour. Maintenant depuis environ une semaine j'ai une perte complète de l'image (écran noir plus de signal HDMI ) et il me faut éteindre et rallumer la Livebox play.

J'ai aussi le ventilateur qui fait beaucoup de bruit même quand la Livebox play est en veille

 

 

Pour ces problèmes j'ai contacté le service technique le 30-01-2014, qui m'a remplacé la Livebox play, mais cela n'a rien changé ( toujours les pertes HDMI et bruit ventilateur )

Au début du mois un technicien m'a contacté pour me dire que la perte de signal HDMI était un problème connu, qu'il y avait des incompatibilités avec certaines TV ( je lui ai donné le modèle et la marque de mon téléviseur ) il m'a dit qu'un correctif serai apporté avant la fin février au travers d'une mise à jour. Je n'ai pas connecté ma TV avec la péritel comme il me l'a conseillé , je n'ai pas de cordon RCA/PERITEL et ne veux pas en acheter.

 

Le mois de février est fini et je suis toujours avec mes problèmes ( je redémarre au moins une fois par jour le décodeur ) , on fait quoi ?

Je vous préviens d'avance que je ne changerai pas mon téléviseur et que je souhaite recevoir

mes chaînes en HD ( donc pas de péritel ).

 

A cela s'ajoute des problèmes de coupures Internet  ( encore aujourd'hui coupure d'une heure )

 

Je suis client depuis plus de 15 ans pour l'Internet et la téléphonie ( fixe ou mobile ) mais je suis désolé , je ne peux plus continuer à fonctionner comme cela.

J'utilise l'accès Internet aussi à titre professionnel.

 

Soit mes problèmes se règlent très rapidement, soit je vais être contraint d'aller voir ailleurs ( la prestation ne pourra pas être pire et en plus cela me coûtera moins cher )

 

 

 

 

 

PS: je vous joints les incidents que j'ai noté depuis début févier (sachant que cela dure depuis l'installation de la fibre )

 

Le 04-03 à 10h47  Plus d'accès Internet voyant rouge optical allumé sur le modem retour connexion à 11h45

 

Le 03-03 à 20h Plus d'accès d'Internet  " un problème sur votre ligne  Fibre à été identifié " retour connexion à 20h30

 

Le 27-02 Plus de réseau ( Wifi et filaire ) arrêt et redémarrage Livebox ==> OK

 

Le 24-02 l'image se fige ( comme si l'on avait fais un arrêt sur image ). On change de chaîne et on revient sur la chaîne que l'on regardai , et tout redeviens normal

 

le 21-02  à 10h30   Plus d'accès Internet voyant rouge optical allumé sur le modem   retour connexion à 10h50

 

le 19-02    écran noir plus d'image , quand on change de chaîne on a bien le programme en cours qui s'affiche en bas et l'heure en haut mais plus d'image

puis la télécommande c'est bloquée et ensuite la livebox play a redémarrée toute seule et après redémarrage j'ai eu à l'écran : Service indisponible erreur P01 donc une nouvelle fois arrêt et redémarrage ==> OK

 

Le 14-02   blocage livebox , avec télécommande qui ne répond plus , quand on l'utilise le voyant power change de couleur mais rien ne se passe donc : arrêt et redémarrage ==> OK

 

Le 13-02   plus d'image mais le son fonctionne: arrêt et redémarrage ==> OK

 

Le 10-02   Service indisponible erreur P01 : arrêt et redémarrage ==> OK

 

Le 07-02   Plus de réseau ( Wifi et filaire )  pas de voyant ou messages anormaux sur la Livebox  : arrêt et redémarrage Livebox ==> OK

 

Le 03-02    Télécommande bloquée  arrêt et redémarrage ==> OK

 

 

A cette liste il faut ajouter les pertes de signal HDMI ( plusieurs fois par jour ) et le bruit du ventilateur 24h sur 24h

 

 

 

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
pierre31
contributeur
1 626  

Re : Problèmes cumulés TV par Fibre

Bonjour,

 

Le problème principal à été solutionné ( problème de perte du signal HDMI )

Peu après mon message j'ai contacté le SAV qui m'a envoyé un technicien. Après plusieurs test et après qu'il ai constaté le problème, il m'a remplacé le décodeur une nouvelle fois ( c'est le troisième ) et depuis le problème a disparu ( cela fait maintenant presque 1 mois et demi ) .

Donc si vous avez le même problème faite vous remplacer le matériel jusqu'a que cela fonctionne.

Bon tous les problèmes ne sont pas résolu ( bruit, blocage image, pb affichage de l'heure, etc...) mais la je crois que nous n'aurrons jamais de solutions.

Quand un technicien vous dit par téléphone, comme cela avait été mon cas, que le problème est connu et qu'une mise à jour est en cours d'écriture, c'est à mon avis uniquement pour repousser le problème et gagner du temps !!!

Bonne journée à tous et bon courage

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne