Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problèmes de réception TV par ADSL (pixellisation, freeze, sautes du son ou de l'image....)

Assurbanipal
contributeur occasionnel
3 168  

Problèmes de réception TV par ADSL (pixellisation, freeze, sautes du son ou de l'image....)

Bonsoir

 

J'ai quelques problème de réception TV depuis quelque temps. En particulier sur BeIN, sur certains matchs de foot mais également sur la finale de Wimbledon : pixellisation, image figée (avec parfois le son qui lui continue). Il m'est arrivé de finir un match sur TF1...

J'ai eu aussi des problèmes sur d'autres chaînes, et même à l'instant en visualisant un documentaire sur le replay France 5 : là c'était plutôt de simples sautes d'une demi seconde son et image.

 

J'ai déjà essayé de relancer électriquement la box et le décodeur.

 

Voici les caractéristiques de la box ZTE :

atténuation montante :13.9 dB

atténuation descendante : 34.2 dB

marge de bruit montante : 9 dB

marge de bruit descendante : 7 dB

taux montant maximum : 1128 Kb/s

taux descendant maximum : 8020 Kb/s

synchronisation montante : 1019 Kb/s

synchronisation descendante : 8230 Kb/s

puissance du flux montant : 12.3 dB

puissance du flux descendant : 0 dB

 

Je sais que je n'ai pas de DLM. Serait il possible qu'on m'ait positionné par erreur en HD, et si oui comment le savoir ? Ou bien est ce que cela vient d'une autre cause ?

 

Merci d'avance !

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 141  

Re : Problèmes de réception TV par ADSL (pixellisation, freeze, sautes du son ou de l'image....)

salut

 

pas de DLM en vue, le débit est cohérent avec l'atténuation

 

La HD activée par erreur, pourquoi pas, à voir avec l'asssistance

 

Pour le reste, il nous faut quelques infos complémentaires :

- connexion ethernet ou CPL ebtre décodeur et box?

- le décodeur et la box sont ils bien palcés dans un endroit dégagé et aéré?

- le décodeur et la box sont ils bien branchés sur une prise seule et non sur une multiprise?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex67205
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 102  

Re : Problèmes de réception TV par ADSL (pixellisation, freeze, sautes du son ou de l'image....)

 Bonjour,

 

Pour les sauts d'images sur le replay, ne serait-ce pas le même pb :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-%C3%A0-la-demande-OCS-et-VOD/canal-%C3%A0-la-demande/td-p/284649/j...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 083  

Re : Problèmes de réception TV par ADSL (pixellisation, freeze, sautes du son ou de l'image....)

salut

 

attention à ce genre de parallèles

 

Non, ton souci n'est pas a priori le même

 

donnes nous les infos demandées et vois si la HD n'aurait pas été activée par erreur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Assurbanipal
contributeur occasionnel
3 075  

Re : Problèmes de réception TV par ADSL (pixellisation, freeze, sautes du son ou de l'image....)

Bonjour

 

Merci pour les réponses.

D'abord sur ces questions :

- connexion ethernet ou CPL ebtre décodeur et box? => câble ethernet

- le décodeur et la box sont ils bien palcés dans un endroit dégagé et aéré? => oui

- le décodeur et la box sont ils bien branchés sur une prise seule et non sur une multiprise? => non mais là j'aurai du mal à faire autrement vu le nombre de prises et ce que je dois y brancher. Toutefois le problème est apparu récemment alors que j'ai toujours eu les mêmes branchements.

 

A noter que j'ai récemment changé de Livebox à deux reprises (mai puis juin). La première fois pour enfin passer d'une Livebox 1 à une Livebox 2, la seconde fois parce que la LB 2 avait un léger problème (bouton pour couper le wifi inactif). Or, il est possible que les problèmes soit apparu lors du dernier changement (mais pas sûr à 100%).

 

Enfin, j'ai appelé hier l'assistance par téléphone. Je n'avais pas la HD. La conseillère a fait je ne sais quelle manip puis m'a demandé d'arrêter et redémarrer le décodeur. Il m'a dit d'essayer la TV ces jours ci et de rappeler si ça continue.
J'ai regardé le match Brésil - Allemagne sur BeIN hier soir sans problème, mais je vais continuer de tester... A suivre.

 

Merci :-) Je vous tiens au courant....

 

 

 

Assurbanipal
contributeur occasionnel
3 074  

Re : Problèmes de réception TV par ADSL (pixellisation, freeze, sautes du son ou de l'image....)

A noter que ce n'est pas moi qui ai fait le parallèle avec le replay Canal.

Il faudrait que je le teste aussi, mais d'après les échanges il semble que les gens concernés sont avec LB play et sur VDSL. Je n'ai ni l'un ni l'autre :-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 062  

Re : Problèmes de réception TV par ADSL (pixellisation, freeze, sautes du son ou de l'image....)

salut

 

il est toujours possible de faire mieux que les multi prise

 

Première option, tirer une rallonge depuis une autre prise pour la box et/ou le décodeur

 

seconde option, mettre une biplite : box ou décodeur d'un côté, multi prise de l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Assurbanipal
contributeur occasionnel
3 059  

Re : Problèmes de réception TV par ADSL (pixellisation, freeze, sautes du son ou de l'image....)

En fait, la livebox est branchée directement sur un truc comme ça (mais triple), juste derrière le parafoudre. Je pensais que cela faisait partie des multiprises. Donc c'est OK non ?

 

Le décodeur lui est sur une multiprise, mais étant assez loin de toute prise murale, cela risque d'être plus difficile de faire mieux....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 052  

Re : Problèmes de réception TV par ADSL (pixellisation, freeze, sautes du son ou de l'image....)

salut

 

Les biplites ou triplite c'est en effet mieux que les multi prises

 

les parafoudres peuvent parfois créer des soucis, essaies dans un premier temps sans. En cas d'orage, il vaut de toutes façon mieux couper la box, alimentation et prise téléphonique

 

pour le décodeur, encore une fois, biplite avec une rallonge dédiée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne