Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme de liaison entre le boitier fibre et la télévision

Arnlyon
contributeur
708  

Probleme de liaison entre le boitier fibre et la télévision

Bonjour/bonsoir à vous

 

Je me dirige vers vous parce que je suis face à un problème déroutant : en voulant changer de chaîne (passer de TF1 à France 2 par exemple), je me suis aperçu que le boitier de la TV m'affiche bien la chaîne sur laquelle je veux aller (Fr2), mais la télé reste elle sur la chaîne d'origine (TF1). J'ai redémarré le boitier, internet, et même pendant cette coupure provisoire, je continuais d'avoir TF1. Et les redémarrages n'ont rien fait. 

 

Du coup jme dirige vers vous si vous avez à tout hasard une idée d'où provient le bug. Parce que du coup, même si je peux avoir TF1 sans internet maintenant, vu que je peux plus changer de chaîne, je vais vite saturer !  

 

Merci d'avance pour vos réponses

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re : Probleme de liaison entre le boitier fibre et la télévision

Bonsoir Arnlyon

 

Es-tu sur et certain de ne pas recevoir la TV par l'antenne sur la TV ?

Je ne vois qu'un problème de source.

 

Ton installation comprend : une Livebox (elle reçoit les données d'internet d'un convertisseur fibre/Ethernet), un décodeur (raccordé à la Livebox par un cable Ethernet, éventuellement un tronçon de ce cable est remplacé par des Liveplugs) et ta télévision connectée au décodeur par un cordon Hdmi.

 

En plus de cet équipement , tu peux avoir un cable d'antenne qui arrive directement sur la TV, tu peux avoir un décodeur TNTSAT qui arrive aussi sur la TV.

 

Dans cette configuration si tu débranche tout sauf la box, un arret de la box provoquera l'arret de la réception des images.

 

A mpoins que tu aies utilisé le controle du direct et que tu aies été en train de regarder la TV en différé.

 

Donne nous quelques détails de plus et on y verra clair

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757061 membres inscrits 🧡

4474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne