Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Quelle Box TV ?

Apfelglück
contributeur
1 130  

Quelle Box TV ?

Bonjour/soir à toutes et tous,

Deux questions à 1000$ :

- Quelle box tv serait compatible avec une livebox2 Sagem ?

- Quid du "bruit de fonctionnement" lu sur les forums à propos des modèles UHD87, HUD87slim, IHD92, et peut-être d'autres modèles "non silencieux" ?
(J'ai entendu dire que le décodeur TV Sagem Orange UHD86 est plutôt silencieux, car ce matériel est destiné à être installé dans une chambre. No noise admitted)

État des lieux et configuration :
Une Livebox2 Sagem dans le salon. À l'étage, écran plasma HD, lecteur BR/BD home cinema, caisson de basses.
Forfait Orange internet haut débit adsl, tv d'orange (160 chaînes) + tv et video à la demande, et ligne livebox.

N.B : Pas de prise antenne et une seule prise 220V. Tout ce petit monde, à l'étage, est branché sur une barrette secteur multiprise protégée (tv hifi internet telephone).

Je souhaiterai donc choper la TNT dans cette pièce en y rajoutant une box tv avec l'aide du courant porteur (2 liveplugs HD500 par exemple). Ou pas.

Merci à vous pour vos éventuelles réponses.

Bien cordialement.
4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 084  

Re : Quelle Box TV ?

Bonjour,

 

Le IHD 92 est dédié à la livebox play, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas compatible avec la livebox 2 mais les décodeurs UHD86 et UHD87 sont donnés pour celle-ci. C'est le UHD87 qui est approvisionné, l'UHD86 est plus ancien et je ne suis pas sur qu'il soit encore distribué.

J'ai surtout lu que le IHD92 est parfois bruyant (c'est peut-être un problème de fabrication sur certains décodeurs)mais pas vu pour les autres mais je n'ai pas forcément tout lu.

 

Il est conseillé de ne pas brancher le décodeur sur un rallonge, plutôt sur un doublet ou triplet. Vous pouvez faire l'essai de le branché sur votre "barrette", si vous avez des soucis de fonctionnement vous pourrez le brancher autrement.

D'après ce que je comprend vous voulez mettre le décodeur à l'étage alors que la livebox est à un niveau inférieur. L'utilisation des CPL est en principe le choix à faire mais il faut avoir une installation électrique sur la même phase, pas de triphasé sinon pas sur d'être sur la même distribution.

Le flux télé est sensible et parfois les CPL sont perturbés et on a des problèmes avec l'utilisation de la télé. Si vous avez la possibilité de passer un câble c'est mieux .

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Apfelglück
contributeur
1 050  

Re : Quelle Box TV ?

Muchas gracias Jacky95,

Je n'ai pas précisé que je m'approvisionne sur le marché de la vente entre particuliers, normalement pas de souci pour trouver une UHD86 ou autres (en neuf ou occasion). Les prix, en boutique Orange, étant à mon goût carrément délirants à tous points de vue pour ces matériels.

Faire passer du câble internet par les murs = not possible.
La maison n'a pas le triphasé donc à priori ça devrait le faire pour l'expérience des plugs. En revanche vais voir pour faire arriver une prise secteur, par pièce adjacente, qui sera dédiée aux plugs.
Pour continuer sur Pierre Dac : Il peut le faire ? Il peut le faire. Bravo ! Il peut le faire !

Et puis si tout ça ne donne rien niveau qualité, on continuera comme avant. Sans chaînes tv à l'étage. Pas plus mal.
Jacky95
super star
super star
1 005  

Re : Quelle Box TV ?

Bonjour,

 

Voir si chaque étage n'est pas sur un dispositif différentiel 30mA (disjoncteur). Dans les installations des années 2000 voir un peu avant on partitionne la maison par ces disjoncteurs.

Pour utiliser les plug vous pouvez mettre un triplet sur votre prise cela devrait fonctionner. Sur le triplet vous branchez la barrette de prise le décodeur et le plug.

Pour avoir la TV par ADSL, il faut un décodeur et une carte d'accès, je n'ai pas souvenir que les décodeur aient été vendus.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Apfelglück
contributeur
948  

Re : Quelle Box TV ?

Bonsoir,

Pas de 30mA ici, construction fin années 70, fusibles "à l'ancienne"...

Merci, et merci pour votre temps consacré à, ai bien noté vos astuces.
Faudra encore sûrement essayer plusieurs configurations pour vérifier la plus efficace.

Bon week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756094 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne