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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réglage TV

jeanpierricube
contributeur confirmé
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751  

Réglage TV

Bonjour, un petit problème ma TV LG récente (mais hors garantie) connectée à une antenne de toit perd de sa luminosité bien que dans menu  elle est à 100%.Y a -t-il un autre moyen de corriger cette image assez pâle. Merci cordialement à TOUS. JPN

5 RÉPONSES 5
Grenadille
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746  

Re : Réglage TV

Bonjour @jeanpierricube

 

Il n'y a pas que la luminosité sur un écran comme réglage, as-tu essayé le contraste et la couleur ?


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“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jeanpierricube
contributeur confirmé
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742  

Re : Réglage TV

Bonsoir et Merci beaucoup (que serais-je sans vous...? j'ai pensé jeter ce LG (mon sony marche T B) j'ai donc réglé contraste et couleur : nickel. J'en rajoute  mon image (ADSL-orange) se fige souvent, c'est très énervant, avez-vous une solution ? Je sais j'exagère merci bonne soirée. nicuret.jp@orange.fr

Grenadille
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739  

Re : Réglage TV

Pour l'image qui se fige, c'est généralement un problème de débit (du flux TV).

Il faudrait regarder du côté du débit de la ligne, si le phénomène se produit sur toutes les chaines ou seulement sur les chaines HD, etc....

 

 


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“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jeanpierricube
contributeur confirmé
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733  

Re : Réglage TV

Bonsoir et merci je vais tenter d appeler orange , tenter je dis bien bonne soirée jpn
fredolerouge
#TopMembre
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708  

Re : Réglage TV

salut @jeanpierricube

 

avant d'appeler l'assistance, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

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