Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Raccordement câble ethernet entre décodeur hd et livebox 5 fibre

monkey3d1
contributeur occasionnel
1 284  

Raccordement câble ethernet entre décodeur hd et livebox 5 fibre

Bonjour,

Je souhaite raccorder le décodeur hd par câble ethernet avec la box. Cela fonctionne en wifi mais parfois cela décroche et je dois relancer le process de connexion.

Avec le raccordement par câble, cela ne fonctionne pas. Le message est que la box n'est pas compatible ....

Je pense que le problème vient qu'entre le décodeur hd et la box j'ai un routeur qui fait une translation d'adresse et qui a des règles nat/pat.

Faut-il ouvrir un ou des ports particuliers dans mon routeur intermédiaire pour permettre au décodeur hd de joindre la box dans ce cas ?

D'avance merci pour vos réponses.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Raccordement câble ethernet entre décodeur hd et livebox 5 fibre

salut @monkey3d1 

 

c'est bien le routeur qui pose problème

 

déjà, jamais de routeur qui crée un sous réseau différent et donc le décodeur ne fonctionnera pas

 

tu dois mettre le décodeur en direct par câble

 

et plutôt qu'un routeur, un switch ethernet compatible IGMP Snooping

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
monkey3d1
contributeur occasionnel
1 254  

Re: Raccordement câble ethernet entre décodeur hd et livebox 5 fibre

Merci pour la réponse rapide.

Mon architecture de réseau ne permet pas de mettre directement le décodeur hd derrière la box en câble ethernet.

Tu dis que ce n'est pas possible mais pour quelles raisons dans le process de connexion du décodeur vers la box ?

Problème d'adresse IP du décodeur qui bien sûr ne serait pas avec le classique 192.xxxx ?

Problème de ports non ouverts dans le routeur en inbound ou outbound ?

Cordialement.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: Raccordement câble ethernet entre décodeur hd et livebox 5 fibre

re @monkey3d1 

 

@PhilDur  @Blanquet94

 

le décodeur DOIT être sur le réseau orange, donc 192.168.1.xxx pour fonctionner, question de services orange

 

la vraie question est le pourquoi du routeur qui crée un réseau différent qui fait que le décodeur ne peut pas voir la box

 

un switch gérant l'IGMP Snooping suffit largement si tu doit alimenter plusieurs appareils en ethernet, et parce que c'est souvent l'argument des gamers (dès fois que ce soit ton cas), ne règle absolument pas les soucis de ping

 

alors si vraiment le routeur est impératif, tu mets un switch IGMP Snooping en sortie de box, tu y branches le décodeur d'un côté, ton routeur de l'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
monkey3d1
contributeur occasionnel
1 219  

Re: Raccordement câble ethernet entre décodeur hd et livebox 5 fibre

Je ne suis pas gamer.

La solution donnée en direct ou avec un switch ne peut me convenir car je n'ai pas plusieurs câbles ethernet pour desservir chacune de mes pièces. Or j'ai déjà des appareils qui sont sur le segment ethernet derrière le routeur dans chaque pièce ... et qui eux fonctionnent très bien y compris pour des échanges internet moyennant les ouvertures de port.

Très souple tout cela si le décodeur doit être absolument sur le LAN "officiel" derrière la box. 

Cordialement.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Raccordement câble ethernet entre décodeur hd et livebox 5 fibre

re @monkey3d1 

 

@PhilDur  @Blanquet94 

 

tu n'as toujours pas répondu sur l'impératif du routeur

 

qu'est ce qui justifie un routeur supplémentaire alors que la box est déjà un routeur ? plutôt qu'un switch ?

 

et bien sur que tu as accès à internet, mais les services orange exigent un réseau orange

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
monkey3d1
contributeur occasionnel
1 175  

Re: Raccordement câble ethernet entre décodeur hd et livebox 5 fibre

Je mets un routeur car je veux avoir un réseau LAN  indépendant du LAN "classique" de la box Orange : sans entrer dans les détails question de sécurité et de qualité de fonctionnement si box hs.

Je fonctionne ainsi depuis des années avec environ 50 devices.

Alors certes on peut vouloir refaire l'architecture globale de mon réseau et des segments filaires qui desservent chaque pièce mais ce n'est ni ma question ni mon besoin.

Tant pis je me contenterai du wifi et de ces quelques imperfections.

Merci pour les informations.

Je clos le sujet.

Bye

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Raccordement câble ethernet entre décodeur hd et livebox 5 fibre

re @monkey3d1 

 


[...]

 de qualité de fonctionnement si box hs.

[...]


 

si box HS, plus d'internet, donc routeur parfaitement inutile

 

enfin, je dis ça, je ne dis rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
monkey3d1
contributeur occasionnel
1 138  

Re: Raccordement câble ethernet entre décodeur hd et livebox 5 fibre

si box HS, plus d'internet, donc routeur parfaitement inutile

enfin, je dis ça, je ne dis rien

 

Dommage d'être un peu péremptoire sans connaître le contexte.

Si box hs bien-sûr que le routeur sert ! J'ai beaucoup de devices de type domotique ou smart home qui fonctionnent sans avoir besoin d'accéder à Internet. Ils échangent sur le réseau LAN derrière le routeur. Donc en cas de box hs, certes je n'ai plus d'internet et de services orange mais toute ma solution de smart home continue de fonctionner.

Je comprends que tu ne connaisses pas mon système alors restons sur ma demande initiale qui, je l'ai bien compris, ne peut être satisfaite sans remettre en cause mon environnement ... ce que je ne ferai pas. Et je me contenterai du wifi pour le décodeur hd Orange.

Bonne journée. 

 

Blanquet94
star
star
1 071  

Re: Raccordement câble ethernet entre décodeur hd et livebox 5 fibre

Bonjour @monkey3d1 

Tu peux gérer ce problème en créant un VLAN dédié au décodeur TV à l'aide de deux switch managé, voir un seul si le routeur gère bien les VLAN.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757336 membres inscrits 🧡

1455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne