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Re: Images pixelisees
bonjour, moi aussi gros problème de pixelisation de l'image, casi tous les jours, essentiellement le soir, sur toutes les chaines mais pas que avec la box, ca le fais egalement sur le reseau TNT.
QUE FAIRE, QUE FAIRE???
c'est très ennervant!!
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Re: Images pixelisees
Bonjour,
@v53 commencer par créer ton propre post propre a ton problème serai mieux.
Après tu as vu 2 de nos réponse la mienne et celle de @fredolerouge demandant les détails, type de connexion, box, comment c est relier ...
La TNT comment tu la reçois via iptv par le décodeur ? Ou une antenne TV brancher séparément ? Si oui ou elle est branché sur le décodeur ? où la TV ?
Pour recevoir de l aide plus vos questions sont précise plus l aide le sera également, car la honnêtement avec aussi peu d informations je peu rien te répondre.
En attendant plus d informations
Bonne soirée.
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Re: Images pixelisees
salut @v53
comme te l'a dit @Oxytv on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
pour la TNT, si c'est sur ta TV et pas le décodeur orange, hors sujet ici
pour le reste, il nous ne faut (beaucoup) plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire