Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Images pixelisees

v53
contributeur
495  

Re: Images pixelisees

bonjour, moi aussi gros problème de pixelisation de l'image, casi tous les jours, essentiellement le soir, sur toutes les chaines mais pas que avec la box, ca le fais egalement sur le reseau TNT.

QUE FAIRE, QUE FAIRE???

c'est très ennervant!!

2 RÉPONSES 2
Oxytv
fan
fan
480  

Re: Images pixelisees

Bonjour, 

 

@v53  commencer par créer ton propre post propre a ton problème serai mieux.

 

Après tu as vu 2 de nos réponse la mienne et celle de @fredolerouge  demandant les détails, type de connexion, box, comment c est relier ...

La TNT comment tu la reçois via iptv par le décodeur ? Ou une antenne TV brancher séparément ? Si oui ou elle est branché sur le décodeur ? où la TV ? 

 

Pour recevoir de l aide plus vos questions sont précise plus l aide le sera également, car la honnêtement avec aussi peu d informations je peu rien te répondre.

 

En attendant plus d informations

 

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Images pixelisees

salut @v53 

 

comme te l'a dit @Oxytv  on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

pour la TNT, si c'est sur ta TV et pas le décodeur orange, hors sujet ici

 

pour le reste, il nous ne faut (beaucoup) plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758567 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne