Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télé bloquée

chenolou
contributeur occasionnel
2 127  

Télé bloquée

Bonjour,

 

j'ai un décodeur Live Box Play ADSL, pas de pb jusqu'à ce soir, où j'ai un pb de reception TV Adsl :

 

tous les 5 mn, l'image se bloque, plus de son, et au bout d'une mn :

un message ' Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas acessible'

et ça repart tout seul pour 5 mn, et reblocage, et sans fin ....

je vois pas d'où ça peut venir !

si quelqu'un connait une solution, je suis preneur,

merci,

Rémi

 

16 RÉPONSES 16
niko30390
contributeur
2 115  

Re : Télé bloquée

Je rencontre le même problème depuis 20heures à peux-prés ..


Kaminoyo
contributeur
2 107  

Re : Télé bloquée

Jai egalement le meme probleme qui devient de plus en plus frequent
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 084  

Re : Télé bloquée

Bonjour chenolou,
Ce dysfonctionnement est lié à votre débit et au flux TV.
La cause peut être située sur le réseau FT mais peut également venir de votre installation (utilisation de Liveplug,  présence d'un perturbateur électrique...).
Dans un premier temps comment êtes-vous relié entre la Livebox et le décodeur: en câble direct, via des Liveplugs?

 

signature.jpg


chenolou
contributeur occasionnel
2 081  

Re : Télé bloquée

Bonjour Rolland,

 

merci de vous occuper de mon pb.

 

mon décodeur TV est relié à la livebox par CPL et tout fonctionnait bien depuis l'installation début juin.

 

une idée : réinitialiser le décodeur ?

 

merci pour votre aide,

 

 

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 076  

Re : Télé bloquée

@chenolou,
L'utilisation de CPL a pour effet de "brider" le débit suivant le matériel utilisé.
Cela peut fonctionner des mois mais si une perturbation se manifeste (ou par exemple si vous débranchez la Livebox à plusieurs reprises dans un court laps de temps), un DLM  peut se mettre en place pour assurer la stabilité de votre ligne;
Le DLM couplé à l'utilisation des Liveplugs peut entrainer une baisse de débit et donc les problèmes rencontrés.

 

signature.jpg


chenolou
contributeur occasionnel
2 074  

Re : Télé bloquée

@Rolland,

Ok pour les explications,

mais, ..., c'est quoi la solution ?

Peut t on desactiver le DLM ? Trouve t on cette option dans le setup de la livebox ?

merci

Rémi

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 073  

Re : Télé bloquée

@chenolou,
La suite arrive.
Il faut donc vérifier que votre connexion soit stable et si un DLM est effectivement présent.
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) en retour en message privé .
Je regarde votre dossier et reviens vers vous sur ce fil.

 

signature.jpg


Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 067  

Re : Télé bloquée

@chenolou,

La connexion est stable aujourd'hui.

Le DLM s'est mis en place suite à une perturbation entre le 1e et le 2 septembre.

Je viens de l'enlever.

Votre débit de synchronisation est revenu à des valeurs plus en phase avec votre offre.

Votre souci avec le flux TV devrait avoir disparu mais, pourriez-vous faire un retour dans une paire de jours.


signature.jpg


chenolou
contributeur occasionnel
2 056  

Re : Télé bloquée

@Rolland,

 

merci pour tout, mais désolé, ça n'a rien changé !

 

pour info, entre le 1 ou 2 septembre et le 14 septembre, pas de pb

 

bon, comment qu'on fait ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne