- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Télécommande ne fonctionne pas.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTélécommande ne fonctionne pas.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Télécommande ne fonctionne pas.
Bonjour à tous,
Voilà, aujourd'hui je viens de faire l'aquisition de la livebox play et de son décodeur, aprés avoir branché la box sans soucis (internet et le téléphone fonctionnent) je décide d'installer le décodeur, aprés branchement et une mise à jour j'arrive à l'étape de la configuration.. et la impossible d'utiliser la télécommande. elle ne fonctionne pas, j'ai essayé les astuces postés dans les autres topic mais rien n'y fait.
SI vous avez une solution je suis preneur !
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Télécommande ne fonctionne pas.
Bonjour,
Je suppose que vous été jusqu'au bout de l'installation du décodeur et que l'on ne vous a pas demandé d'appairer votre télécommande pendant cette phase d'initialisation.
Comment faire, voir assistance:
http://assistance.orange.fr/la-telecommande-du-decodeur-livebox-play-5379.php
Rubrique:
l'appairage de la télécommande
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Télécommande ne fonctionne pas.
Il y a apparement depuis quelques jours un problème de mise à jour de la télécommande à l'install. Je ne sais pas encore pourquoi, toujours est-il que les télécommandes sont en mises à jour 00000 ce qui laisse supposer qu'elles sont briquées.
Au moment de la dernière mise à jour (juste après les tests d'installation) la télécommande ne se met pas bien à jour, et donc se flash mal. A priori il ne faudrait poser la télécommande à plat pas trop loin du décodeur, et ne plus y toucher jusqu'à l'arrivée de l'étape de configuration.
En bref, si aucune technique de réappairage ne fonctionne la télécommande est à échanger, le décodeur à relancer, voire à faire un full reset (seulement des tech niveau 2 peuvent le faire à distance) et laisser faire les mises à jours avec les consignes précisées plus haut, en attendant que ce problème soit pris en compte dans les prochaines mises à jours, voir que la consigne de ne pas toucher la télécommande et de la poser près du décodeur à plat soit précisée à l'écran au moment de ces mises à jours.
Dans tous les cas il faut contacter le service d'assistance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Télécommande ne fonctionne pas.
Bonjour,
le problème n'apparaît pas qu'à linstallation.
Lors de la dernière mise à jour du décodeur, la mise à jour du décodeur se fait sans problème,puis, après le redémarrage et sans avertissement préalable , on voit s'afficher sur le TV : Mise à jour de la télécommande, ne pas toucher la télécommande.
On peut ne plus être présent, ou faire quelquechose avec la télécommande à ce moment là, et la maj de la télécommande est manquée.
C'est surprenant .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Télécommande ne fonctionne pas.
Bonjour à tous, ma télécommande ne fonctionne plus. Quelqu'un pourrait me dire si c'est un problème de réinitialisation ou pas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Télécommande ne fonctionne pas.
Bonjour nouvelle recrue,
tentez un reappairage manuel du décodeur :
les explications sont ici : http://assistance.orange.fr/erreur-t01-appairage-de-la-telecommande-du-decodeur-livebox-play-6347.ph...
-
si pas de résultats,
appuyez sur la touche TV- du décodeur pendant plusieurs secondes, jusqu'à apparaissent les caractéristiques du décodeur.
Repérez la version firmware de la télécommande. Si elle est à 00.00.00, cela signifie que la mise à jour de la télécommande s'est mal passée . Il faut alors appeler le service client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY
Depuis la nouvelle mise à jour de Aout ! La télécommande ne fonctionne plus du tout !!!
Impossible également de l'appairer avec le décodeur !
Seul solution proposé par orange : Une télécommande blanche en attendant !
A quand ce problème résolu !!!! ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY
Effectivement, j'ai le meme problème ! Ma télécommande ne fonctionne plus du tout. J'ai tout fait !
Tenter de l'appairer ..
laisser à plat à coté du décodeur
Et plus encore ! J'ai réussi à me la faire échanger en boutique ... Mais idem avec la nouvelle télécommande !
Cela vient donc du décodeur ! Merci ORANGE pour cette dernière mise à jour, qui semble-t-il a rendu la plupart des telecommandes hors Service !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY
IL y a deux solutions à ce problème (pas vraiment reconnu ni identifié par Orange).
Lors de l'installation du décodeur (ce n'est plus possible une fois que la télécommande ne fonctionne plus et refuse de s'appairer) au moment de la seconde mise à jour après les tests de connection, après avoir validé le redémarrage par OK, il faut enlever les piles de la télécommande, jusqu'à la fin de la mise à jour et l'arrivée sur l'étape de configuration.
Si cela ne marche pas (pour l'instant cette méthode ne m'a pas fait défaut, mais je n'ai pas encore le recul suffisant) il faut demander une télécommande blanche (oui celle du modèle de décodeur précédent) ça fonctionnera directement mais c'est un pis aller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY
et depuis le premier signalement du pb rien n'a encore été fait !!!!!!!!!!!!
je viens de changer mon decodeur suite à des pb, je l'installe et la telecommande n'a fonctionné que le temps de l'install apres cela plus aucune réaction. chgt de pile, reinitialisations, etc , rien n'y fait
je regarde dans le menu d'assistance (heureusement il nous reste l'appli Manette TV sur iphone....)
la version logicielle de la telecommande est à 00.00.00
Appel du service client
Arret et debranchement du decodeur
intervention du technicien
Relance du decodeur
j'arrive sur le menu (je ne touche pas la telecde)
qq secondes plus tard, écran noir, et menu initialisation à l'écran TV, "préparation" s'affiche sur le decodeur, c'est long (c'est a priori le re-telechargement des mises à jour)
puis "demarrage" assez long aussi
puis sur l'ecran TV: lancer l'installation, là j'appuie sur le OK de la tcde comme on me le demande et....il ne se passe rien du tout. --> on me donne un SAVI pour échange, bon pour retourner à l'agence une 2eme fois aujourd'hui