Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande ne fonctionne pas.

ekze
contributeur
48 686  

Télécommande ne fonctionne pas.

Bonjour à tous,

 

Voilà, aujourd'hui je viens de faire l'aquisition de la livebox play et de son décodeur, aprés avoir branché la box sans soucis (internet et le téléphone fonctionnent) je décide d'installer le décodeur, aprés branchement et une mise à jour j'arrive à l'étape de la configuration.. et la impossible d'utiliser la télécommande. elle ne fonctionne pas, j'ai essayé les astuces postés dans les autres topic mais rien n'y fait.

 

SI vous avez une solution je suis preneur !

 

Merci

55 RÉPONSES 55
cledefa
Orange Star
Orange Star
48 672  

Re : Télécommande ne fonctionne pas.

Bonjour,

 

Je suppose que vous été jusqu'au bout de l'installation du décodeur et que l'on ne vous a pas demandé d'appairer votre télécommande pendant cette phase d'initialisation.

 

Comment faire, voir assistance:

http://assistance.orange.fr/la-telecommande-du-decodeur-livebox-play-5379.php

 

Rubrique:

l'appairage de la télécommande

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée.

ebreed
contributeur
48 611  

Re : Télécommande ne fonctionne pas.

Il y a apparement depuis quelques jours un problème de mise à jour de la télécommande à l'install. Je ne sais pas encore pourquoi, toujours est-il que les télécommandes sont en mises à jour 00000 ce qui laisse supposer qu'elles sont briquées.

 

Au moment de la dernière mise à jour (juste après les tests d'installation) la télécommande ne se met pas bien à jour, et donc se flash mal. A priori il ne faudrait poser la télécommande à plat pas trop loin du décodeur, et ne plus y toucher jusqu'à l'arrivée de l'étape de configuration.

 

En bref, si aucune technique de réappairage ne fonctionne la télécommande est à échanger, le décodeur à relancer, voire à faire un full reset (seulement des tech niveau 2 peuvent le faire à distance) et laisser faire les mises à jours avec les consignes précisées plus haut, en attendant que ce problème soit pris en compte dans les prochaines mises à jours, voir que la consigne de ne pas toucher la télécommande et de la poser près du décodeur à plat soit précisée à l'écran au moment de ces mises à jours.

 

Dans tous les cas il faut contacter le service d'assistance.

lagen
super star
super star
48 608  

Re : Télécommande ne fonctionne pas.

Bonjour,
le problème n'apparaît pas qu'à linstallation.
Lors de la dernière mise à jour du décodeur, la mise à jour du décodeur se fait sans problème,puis, après le redémarrage et sans avertissement préalable , on voit s'afficher sur le TV : Mise à jour de la télécommande, ne pas toucher la télécommande.
On peut ne plus être présent, ou faire quelquechose avec la télécommande à ce moment là, et la maj de la télécommande est manquée.
C'est surprenant .

 

hi
contributeur
48 604  

Re : Télécommande ne fonctionne pas.

Bonjour à tous, ma télécommande ne fonctionne plus. Quelqu'un pourrait me dire si c'est un problème de réinitialisation ou pas?

lagen
super star
super star
48 594  

Re : Télécommande ne fonctionne pas.

Bonjour nouvelle recrue,
tentez un reappairage manuel du décodeur :
les explications sont ici : http://assistance.orange.fr/erreur-t01-appairage-de-la-telecommande-du-decodeur-livebox-play-6347.ph...
-
si pas de résultats,
appuyez sur la touche TV- du décodeur pendant plusieurs secondes, jusqu'à apparaissent les caractéristiques du décodeur.
Repérez la version firmware de la télécommande. Si elle est à 00.00.00, cela signifie que la mise à jour de la télécommande s'est mal passée . Il faut alors appeler le service client.

AlexD34000
contributeur
48 365  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

Depuis la nouvelle mise à jour de Aout ! La télécommande ne fonctionne plus du tout !!! 

Impossible également de l'appairer avec le décodeur ! 

 

Seul solution proposé par orange : Une télécommande blanche en attendant ! 

 

A quand ce problème résolu !!!! ??? 

 

yayadusud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
48 237  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

Effectivement, j'ai le meme problème ! Ma télécommande ne fonctionne plus du tout. J'ai tout fait !

Tenter de l'appairer ..

laisser à plat à coté du décodeur

Et plus encore ! J'ai réussi à me la faire échanger en boutique ...  Mais idem avec la nouvelle télécommande !

 

Cela vient donc du décodeur !  Merci ORANGE pour cette dernière mise à jour, qui semble-t-il a rendu la plupart des telecommandes hors Service !

ebreed
contributeur
48 168  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

IL y a deux solutions à ce problème (pas vraiment reconnu ni identifié par Orange).

Lors de l'installation du décodeur (ce n'est plus possible une fois que la télécommande ne fonctionne plus et refuse de s'appairer) au moment de la seconde mise à jour après les tests de connection, après avoir validé le redémarrage par OK, il faut enlever les piles de la télécommande, jusqu'à la fin de la mise à jour et l'arrivée sur l'étape de configuration.

 

Si cela ne marche pas (pour l'instant cette méthode ne m'a pas fait défaut, mais je n'ai pas encore le recul suffisant) il faut demander une télécommande blanche (oui celle du modèle de décodeur précédent) ça fonctionnera directement mais c'est un pis aller.

mbman77
helper actif
47 761  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

et depuis le premier signalement du pb rien n'a encore été fait !!!!!!!!!!!! 

je viens de changer mon decodeur suite à des pb, je l'installe et la telecommande n'a fonctionné que le temps de l'install apres cela plus aucune réaction. chgt de pile, reinitialisations, etc , rien n'y fait

je regarde dans le menu d'assistance (heureusement il nous reste l'appli Manette TV sur iphone....)

la version logicielle de la telecommande est à 00.00.00

Appel du service client

Arret et debranchement du decodeur

intervention du technicien

Relance du decodeur

j'arrive sur le menu (je ne touche pas la telecde)

qq secondes plus tard, écran noir, et menu initialisation à l'écran TV, "préparation" s'affiche sur le decodeur, c'est long (c'est a priori le re-telechargement des mises à jour)

puis "demarrage" assez long aussi 

puis sur l'ecran TV: lancer l'installation, là j'appuie sur le OK de la tcde comme on me le demande et....il ne se passe rien du tout. --> on me donne un SAVI pour échange, bon pour retourner à l'agence une 2eme fois aujourd'hui

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne