Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande ne fonctionne pas.

bidule12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 997  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

changez les piles de la telecommande

çà a marché pour moi..............

tuyuk
contributeur occasionnel
8 992  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

piles neuve, rechargeable etc, rien ne marche, l'ecran erreur ne part pas, je ne peux plus regarder la tv.. (ce qui en soit n'est pas un mal)

matmetz57
contributeur
8 870  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

Bonsoir,  J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui lors de la première installation de mon nouveau décodeur liveplay: - impossibilité de lancer l'installagion avec la télécommande - heureusement l'application télécommande Orange d'Android fonctionne à merveilles - malheureusement le message "Oups pas de télécommande détectée... code 01" m'a tout bloqué - l'appui sur "T" pendant 3 secondes n'est pas efficace  Du coup j'ai appelé le 3900 et l'opérateur m'a donné l'astuce que je n'avais pas trouvé sur l'assistance Orange, ni sur internet : En fait, il faut appuyer sur 3 boutons de la télécommande en même temps pendant plusieurs de secondes (pour ma part c'était une dizaine de secondes avant de relacher, mais peut être de 3s suffisent): - le bouton 0 - le bouton + (celui en forme de télé avec le plus) - le bouton Marche (celui tout en haut de la télécommande) Et là, en relachant, miracle, la télécommande est enfin detectée, avec mise à jour, et depuis tout va bien! En prime, l'opérateur Orange m'a rappelé 20min plus tard pour s'assurer qu'il n'y avait plus de problèmes! J'espère que cette opération pourra vous aider. Mathieu
matmetz57
contributeur
8 866  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

PS: désolé pour la mise en page de mon précédent message, je l'ai envoyé via une tablette, et ça a planté 3 fois :-(

tuyuk
contributeur occasionnel
8 731  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

BON, si vous voulez une VRAIE SOLUTION, appeler le 3900, expliquez le problème, dites leurs bien que vous avez tout fait! tout essayé! rien ne charge, vous en êtes à votre 3eme paquet de piles NEUVE DE MARQUE etc 50ème redemarrage.. ils vont lacher l'affaire et vous renvoyer une télécommande neuve! le PAD à changé par rapport à la première version c'est toujours ca) j'ai appelé un jeudi soir 18h30 à 19h il me rappelait pour savoir si ca manip avait marché j'ai répondu non, la télécommande était dans la boite aux lettres le samedi matin!! plus de problème! 

 

enfin si...maintenant g a nouveau le message "erreur de disque dur" à chaques fois que je zap....mais bon une reinisialisation fera l'affaire.

 

Bon courage à vous et n'oubliez pas 3900 + mensonges = produits neuf qui fonctionne!

loicG
contributeur
8 551  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

Bonjour,

J'ai galéré comme pas mal de monde. Tout avait pourtant bien commencé, un technicien m'avait tout installé, ça marchait au debut. Puis 3 semaines plus tard, j'ai rallumé ma TV et là ma télécomande marchait partiellement, le bouton OK quand il voulait, les fleches aussi, et le reste des touches pas du tout. Le technicien m'avait expliqué que s'il y avait à reinitialiser quelque chose, il fallait avoir une télécommande blanche (qu'il avait au moment de l'installation), j'en avait pas et j'ai donc finis sur ce forum.

 

Après avoir lu et essayé une multitude de choses, je suis tombé sur ton message (matmetz57). Plus la peine d'appeler le sav, cette manipulation à fait reconnaitre ma télécommande en 3s. Je suppose que si Orange ne souhaite pas répandre cette formule miracle, il doit y avoir une raison, mais pour le coup, j'ai rien constaté de facheux (ou peut être que cette manipulation est spécifique a certains modèles/version firmware ?).

 

Pour rappel appyuez en même temps sur les boutons :

- "power" en haut de la télécommande qui permet d'allumer et d'atteindre la livebox play.

- "+" au milieu de la télécommande représenté par une TV avec un + à l'intérieur.

- "0" en bas de la télécommande avec les autres chiffres de séléction de chaine.

 

Loïc.

bendykerdel
contributeur
8 502  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

bonjour, j'ai effectué la mise à jour de mon decodeur avec l'appli play store ça a marché nickel sauf que pour la mise à jour de la telecommanede je ne trouve pas pourriez vous m'aider svp merci par avance

bendykerdel
contributeur
8 496  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

merci pour ces infos tip top cà y est tt marche nickel, si ca ne marche pas la premiere fois il faut reessayer encore et encore et ça fini par marcher 

sonia40210
contributeur occasionnel
7 806  

Re : Télécommande ne fonctionne pas LIVEBOX PLAY

Bonsoir,

Depuis hier mon écran affiche oups, la télécommande.... Erreur t01 sur mon décodeur live box play.

Apres changement de piles, eteindre, rallumer...rien ne fait. Mon écran est bloqué, plus possible de voir la TV.

Pourriez vous m'aider?

Sonia

olivedelph
incollable
incollable
7 768  

Re : Télécommande ne fonctionne pas.

Bonjour

 

 

Mettre de bonnes piles, genre duracel, redemarrer le décodeur après avoir eteint et débranché le décodeur de la prise secteur pendant 10 bonnes minutes.

 

 

et aussi ... TELECHARGEZ sur vos smartphones la telecommande d'orange afin de profiter de votre tv ... en attendant ....

 

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne