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Il y a une dizaine de jours, je me suis soudain retrouvée avec un écran bleu, donc aucun accès aux chaines TV (ADSL, connexion par cable HDMI). J'ai essayé par le cable péritel et là ça marchait. Je précise que tout fonctionnait très bien avant et que rien n'avait été modifié de mon côté, ni les cablages, ni l'emplacement du matériel, ni modif de réglages.
- contact assistance : tests divers puis résultat: changer le décodeur TV
- nouveau décodeur : impossible de finaliser l'installation, blocage lors du test de connexion (barre chargée à 100% puis plus rien). Donc plus de télé du tout. (toujours branchement péritel)
- contact assistance : re-tests divers dont reset, puis résultat : changer la box
- nouvelle box : pas de changement
- contact assistance : re-re-tests divers, puis résultat : intervention d'un technicien sur la ligne
- intervention du technicien sur la ligne, puis jusqu'à mon domicile : ligne ok, mais toujours impossible de passer le test de connexion. Résultat : re-changer le décodeur TV
- re-nouveau décodeur : tests de connexion finalisés après plusieurs blocages que j'ai réussi à passer en éteignant et rallumant le décodeur plusieurs fois (toujours connexion péritel).
mais toujours écran bleu en liaison HDMI !
Quand je regarde la télé (liaison péritel), le décodeur TV m'affiche soit la chaine en cours (normal) soit l'heure (et non la chaine), sans raison apparente. Le voyant lumineux marche arrét ne reste pas allumé. En zappant, je me suis aperçue que le bandeau qui apparait en bas de l'écran télé quand on change de chaine m'indique soit le programme en cours, soit celui qui sera en cours une heure après ! (en zappant donc télé et décodeur restant allumés). Et bien sûr la qualité d'image n'est pas au rendez-vous sans liaison HDMI
Le conseiller qui suivait mon dossier devait me rappeler il y a 3 jours : j'attends toujours !
Après 3 aller-retours à la ville voisine pour changer le matériel et plusieurs jours d'interventions, de tests et de branchements, je suis revenue au point de départ et on m'oublie.
Si c'est comme ça qu'Orange traite ses clients fidèles depuis plus de 10 ans, et si c'est comme ça qu'Orange resoud ses problèmes techniques, je ne vois plus qu'une solution : quitter Orange
En voyez-vous une autre ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour je viens d 'avoir le meme probleme que vous...et je pense savoir ce que c'est...
notre decodeur ne supporte pas (ou votre tv) un cable hdmi1.4...c est un cable hdmi arc pour les ecrans 4k,3d tres rapide ...essayez un autre cable hdmi standart 1.3 ca fonctionnera...cdlt
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Re : TV : écran bleu par HDMI
Bonjour mariannel,
Avant de repasser en hdmi, avez vous bien positionné votre téléviseur sur la bonne entrée audio / vidéo, correspondant à la prise HDMI sur laquelle est connecté votre décodeur ?
Sinon : écran bleu
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Re : TV : écran bleu par HDMI
Vous me prenez pour une imbécile ? Bien sûr que je me mets sur la bonne source quand je réessaie en HDMI
Je vous rappelle que tout fonctionnait parfaitement avant et que j'ai l'habitude des branchements et des réglages depuis des années que j'utilise tout ça
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Re : TV : écran bleu par HDMI
Désolée je suis plutôt énervée, merci d'essayer de m'aider
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Re : TV : écran bleu par HDMI
Bonjour mariannel,
Loin de moi l'idée de prendre quelqu'un pour une "I.....".
Le cas de figure que j'évoquais se rencontre hélas souvent.
J'ignorais que vous étiez une spécialiste des branchements et installations
Après le 3eme décodeur, j'imagine mal une nouvelle panne de décodeur.
Je ne vois plus qu'une solution : demander une intervention d'un technicien à domicile.
C'est une opération facturée (sauf si le problème est dû à Orange ), et comme dans votre cas, votre installation ne peut pas être mise en cause, cela sera gratuit .
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Re : TV : écran bleu par HDMI
Bonjour lagen et merci pour ton aide
j'ai déjà eu l'intervention d'un technicien à domicile, il a constaté que tout était bien branché, il a fait quelques essais infructueux, mais comme ils viennent sans matériel (box, décodeur), il n'a pu que me dire de changer le décodeur.
et ça ne marche toujours pas avec le nouveau.
je ne vois donc pas l'intérêt de le faire revenir.
ce qui m'étonne, c'est que je constate sur le forum que je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes et je suppose qu'il y en a eu d'autres qui ont contacté l'assistance sans venir sur le forum. et pourtant je ne trouve de réponse nulle part.
Orange ne sait pas régler ce problème ?
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Re : TV : écran bleu par HDMI
Bonjour mariannel,
Patientez un peu,
Un webconseiller présent sur le forum ne manquera pas de s'intereser à votre sort pour faire le nécessaire.
En attendant, essayez de changer votre câble hdmi, ou de le débrancher et le retourner.
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Re : TV : écran bleu par HDMI
Bonjour lagen
pour le cable hdmi j'ai déjà essayé mais ça ne change rien.
par contre je vois que ça continue à pleuvoir sur le forum les réclamations sur ces problèmes.
patienter, je veux bien, mais combien de temps ?
quand est-ce qu'Orange va réaliser qu'ils ont fait des erreurs avec leurs mises à jour ? et quand est-ce qu'ils vont se décider à les corriger ? incompétence ?
je veux bien patienter encore un peu, mais je prépare quand même mon changement d'opérateur au cas où ....
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Re : TV : écran bleu par HDMI
Bonjour mariannel,
Il y aura bien une mise à jour en janvier / février .
Je ne sais pas si elle résoudre le problème.
http://assistance.orange.fr/decodeur-livebox-play-mise-a-jour-janvier-2014-7403.php
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Re : TV : écran bleu par HDMI
Bonjour. Nous sommes en juillet et j'ai ce meme probleme d'ecran bleu persitant. Existe t'aujourd'hui une solution ? J'en ai assez de payer des bouquets pour rien.... merci.