Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV écran noir

puntilla66
contributeur
1 385  

TV écran noir

bonjour

pb tv depuis 2 jours . aucune chaîne , ecran noir , avec message "désolé mais chaine demandé pas accessible " et " info non disponibles  ; par contre la chaine Mosaïque fonctione (son+image)

après manipulations de base ( deconnexion/re du decodeur sagem uhd86 et de la livabox 2 sagem , reinitialisation" touche bleu/jaune/bleu" ) aucun mieux...

appel/chat orange cet aprem  : tout un tas de manip , reinstalation/ codes / test configuration ; aucun mieux

( pourquoi abandonner ses clients avec leurs soucis techniques ? )

quuelqu'un a t-il des pistes ou solutions?

merci

j

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 358  

Re : TV écran noir

Bonjour puntilla66,

Si vous avez des plugs, avez vous fait un essai en direct avec un câble ethernet entre la TV et le décodeur ?

puntilla66
contributeur
1 343  

Re : TV écran noir

bonsoir

j'ai de plugs hd (orange) depuis le début (2010)

jamais essayé le cable ethernet

mais j'ai debranché/re  les 2 plugs

j'avais jamais eu de souci avant .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re : TV écran noir

salut puntilla

 

tu devrais essayer le câble direct, parce que les plugs et la TV par ADSL, c'est plus souvent une source de problème qu'un apport de solution.

 

Pourquoi? Simplement parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
puntilla66
contributeur
1 037  

Re : TV écran noir

bonjour

je vais essayer (il me faut 6 metres de cable ethernet )

mais je doute un peu .

motif : la chaine mosaique fonctionne très bien (son et image)

 et les bandeaux info en bas des écrans -noir- fonctionnent aussi .

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re : TV écran noir

salut

 

fais le test, tu seras vite fixé.

 

Prends un câble en Catégorie 5E ou 6E, de type FTP ou STP, surtout pas de UDP (toutes les infos sont sur le câble et/ou l'emballage)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne