Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connecter 2ème décodeur

denlor
contributeur occasionnel
695  

connecter 2ème décodeur

Bonsoir,

j'ai un 2ème décodeur et le forfait multi tv.

Quand j'ai procédé au branchement, tout à fait normalement, l'écran m'a averti que l'initialisation allait se déclencher et que cela prendrait 10 mn.

Mais dès la 1ère étape, me dit "pas de connexion" décodeur, et me demande si câble Ethernet ou wifi. J'aurai bien voulu sélectionner "wifi" (la live box est à 3mètres!), mais la télécommande ne fonctionne pas, et impossible de l'appairer : j'ai tout essayé en consultant tous les sujets concernant l'appariement, rien ne marche, et je me disais peut-être qu'à ce moment l'initialisation, peut-être qu'on ne peut appairer. C'est idiot comme raisonnement, mais bon, avec la connectique, on peut s'attendre à tout. 

je vous remercie de votre attention, et peut-être de votre aide...

bonne soirée

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: connecter 2ème décodeur

Bonjour @denlor 

 

quel décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
denlor
contributeur occasionnel
649  

Re: connecter 2ème décodeur

bonjour,

j'ai livebox 5 et décodeur tv uhd

bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: connecter 2ème décodeur

Bonjour @denlor 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: connecter 2ème décodeur

salut @denlor 

 

un câble ethernet, tu réinitialises, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: connecter 2ème décodeur

@fredolerouge 

 

comment  réinitialiser sans télécommande ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: connecter 2ème décodeur

@melet39 

 

un simple redémarrage et @denlor  n'aura pas à choisir en étant en ethernet et la télécommande pourra être appairée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
denlor
contributeur occasionnel
523  

Re: connecter 2ème décodeur

bonjour,

ok, j'essaie: je me connecte en internet, installe ce 2ème décodeur, j'appaire ma télécommande, me remet en connexion wifi (je vais éviter de rester avec un câble suspendu à travers la chambre, à part le linge, je vois pas l'intérêt) et vous tiens au jus.

Merci pour votre aide.

bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: connecter 2ème décodeur

re @denlor 

 

tu n'auras pourtant pas meilleure réception qu'avec le câble ethernet

 

le wifi sera toujours aléatoire

 

et pourquoi devrait-il être "suspendu" ? tu fixes le câble le long des plinthes et c'est réglé

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierenri
contributeur
249  

Re: connecter 2ème décodeur

J'ai eu le même problème. On a passé 2h avec le technicien Orange sans succès. J'ai fini par comprendre que le problème était le nom que j'avais donné à mes SSID. Le décodeur Orange n'accepte pas les caractères spéciaux. Quand je les ai retirés, ça a marché tout de suite. 

Les decodeurs Orange sont nuls ! Pour tout apoareil connecténormal, on voit la liste des réseaux disponibles et on choisit. Là rien, il decide tout lui même et n'accepte pas n'importe quel nom de réseau !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne