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Bonjour,
j'ecris pour qqun d'autre un peu dépassé, que j'essaye de dépanner a distance. Donc je n'ai peut etre pas toute les info.
Livebox 4. Décodeur noir (je vous laisse deviner le model. Ca doit avoir 2/3 ans max). Jusque là tout allait bien.
Puis depuis peu :
Symptôme : lorsque la box télé sort de sa veille, en fait, elle reste en "no signal" sur la télé. Pourtant la box est bien allumé (heure affiché). Si on éteins électriquement la box télé, elle re fonctionne de suite, et ce toute la journée. Et ensuite aléatoirement, ca va recommencer mais toujours après une sortie de veille de la box.
Ne pas mettre en veille la box est un contournement mais pas acceptable comme solution, puisque ca chauffe, sans compter que ca consomme de l'électricité pour rien.
Cable Hdmi changé, port hdmi changé.
A votre avis? j'ai fouillé un peu, je n'ai rien trouvé de récent?
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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je reviens par ici donner des news, car cela devenait ingérable, la box perdait trop souvent son signal.
Nous avons donc procédé au changement de la box (et on en a profité pour prendre la dernière) depuis ras.
la box tv avait donc bien un pif dans le paf :-)
J'en ai profité pour retirer toutes les options de veille étendu qui font que ca peut etre long au démarrage (vu la patience de l'utilisateur en face, a peu près = a 0)
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Re: décodeur télé
Bonjour @LaF1
Voyez si ceci n'est pas en cause :
P.S : le décodeur 4 ne chauffe pas et sa conso ne doit pas dépasser les 15€/an (moins en veille)
Il n'est pas recommandé d'éteindre les boxs / décodeurs ; les composants n'aiment pas trop
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Re: décodeur télé
salut @LaF1
je plussoie @jyjo29 sur la consommation ridicule du décodeur, et le fait que le couper tous les soirs est nuisible à long terme
petit calcul sachant qu'un décodeur consomme environ 7 Wh (le coût moyen du kWh est de 0,15 euros) :
- allumage permanent : ((7 x 24 x 365)/1000) x 0,15 = 9,2 euros / an
- coupure de 8h toutes les nuits : ((16 x 24 x 365)/1000) x 0,15 = 6,15 euros / an
tu économises la folle somme de 3 euros sur une année
que les ayatollahs de l'écologie s'en prennent à d'autres qui surconsomment bien plus (déjà, les chauffages électrique de type grille pain à 1000 ou 1500 voire 2000 W)
bref, oublions l'aspect coupure hors sujet et qui n'est qu'un excellent moyen de détériorer sa box
exit aussi le mode ECO du décodeur, si il est actif, le désactiver
décodeur Noir, non, ça nous dis rien, les récents le sont tous :
- décodeur noir brillant à coin coupé : play
- décodeur carré noir mat grand format : 4
- décodeur petit modèle carré : UHD dernière génération
pour l'allumage et l'arrêt de décodeur, toujours faire ceci :
- mettre la TV sous tension et la sortir de veille
- se mettre sur l'entrée HDMI correspondante (si nécessaire)
- attendre l'affichage de "pas de signal"
- sortir le décodeur de veille
et dans l'autre sens :
- mettre le décodeur en veille
- attendre l'affichage de "pas de signal"
- mettre la TV en veille et hors tension
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Re: décodeur télé
Bonjour @LaF1
Le décodeur en question doit être un décodeur TV4 (heure en face avant).
Il arrive que ce décodeur plante au bout d'un certain temps, j'ai exactement le même comportement sur le mien: en sortie de veille, écran noir et pas de signal, un simple redémarrage électrique et ça repart.
Bref, il n'y a pas de solution à ce problème, il faut juste faire la manip du redémarrage électrique.
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Re: décodeur télé
le mode éco est il par defaut? sinon je ne pense pas qu'aucune option n'ai été modifié?
Quand a éteindre pas éteindre j'ai deja proposé, mais bon je n'insiste pas non plus.
Ce qui est étonnant, c'est le coté récent de ce symptome (et aléatoire visiblement)
Je lui ais dit aussi d'etre patient.
Difficile a distance d'évaluer si le probleme vient de l'utilisateur ou de la box. Je n'exclu aucun des deux
Merci en tout cas de vos réponses a tous.
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je reviens par ici donner des news, car cela devenait ingérable, la box perdait trop souvent son signal.
Nous avons donc procédé au changement de la box (et on en a profité pour prendre la dernière) depuis ras.
la box tv avait donc bien un pif dans le paf :-)
J'en ai profité pour retirer toutes les options de veille étendu qui font que ca peut etre long au démarrage (vu la patience de l'utilisateur en face, a peu près = a 0)