Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

damier sur la télé

nath1973
contributeur occasionnel
1 916  

damier sur la télé

bonjour je viens d'installer la télé d'orange avec des plugs et j'ai des damiers quand je veux la regarder. Je ne sais pas d'ou ca vient mais quand je mets ma télé traditionnelle elle est + nette. La télé d'orange je ne peux la regarder. j'ai donc,pour le moment, débrancher mon décodeur en attendant vos reponses. Merci par avance.

Solutions approuvées
nath1973
contributeur occasionnel
1 815  

Re : damier sur la télé

merci pour le depannage mais j'ai appelé le service technique. Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
1 906  

Re : damier sur la télé

Bonjour nath1973,

Quels plugs avez vous ?

Pouvez vous faire un test en reliant directement votre décodeur à la livebox avec un câble ethernet ?k

nath1973
contributeur occasionnel
1 902  

Re : damier sur la télé

non je ne peux pas faire le test car ma téléet mon decodeur tv ne sont pas au même etage et si je relie que le decodeur a la livebox play bah je ne pourrais pas voir sur ma télé si ca fonctionne. les plugs sont des liveplug HD de chez orange (de couleur blanc et orange).
lagen
super star
super star
1 896  

Re : damier sur la télé

Bonjour nath1973,

Ne placez pas le liveplug sur une multiprise.
Ne branchez pas la livebox sur la même prise de courant que le liveplug.

Vos soucis concernent-ils la TV HD, la TV SD?
Les menus du décodeur affichés à la télé sont-ils lisibles ?

nath1973
contributeur occasionnel
1 892  

Re : damier sur la télé

la live box play ne doit pas être branché sur le plug ? j'ai rallumé ma télé apres l'avoir éteinte depuis hier et là ca fonctionne pour je ne sais combien de temps. Par contre quand j'eteins ma télé et le décodeur avec la telecommande, elle ne se rallume plus. je suis à achaque fois obligéé d'eteindre le décodeur derrière et ca là ca fonctionne par contre c'est : boot - ini - bienvenue a la téléd'orange etc... et c'est comme ca a chaque fois que j'eteins la télé et decodeur. il faut attendre au moins 1 à 2 mn pour avoir la télé. est-ce normal ? En essayant d'être clair je vous décris mes branchements : en haut : livebox play branché sur le plug et plug dans prise electrique murale câble ethernet branché sur le plug en bas : antenne tv branché sur le decodeur slim et sur la prise tv murale câble ethernet du decodeur au plug fil electrique decodeur à multiprise fil electrique tv a multiprise multiprise au plug fil hdmi du décodeur a la tv hdmi3 j'ai fait au mieux pour être au plus clair !
lagen
super star
super star
1 874  

Re : damier sur la télé

Bonjour nath1973,

Pour arrêter,
- arrêtez le décodeur par sa télécommande . Il passera en veille.
- arrêtez le téléviseur par bouton ou télécommande.

Pour redémarrer,
- démarrez d'abord le téléviseur , en vous assurant qu'il est bien positionné sur la bonne entrée correspondant au câble de décodeur.( commande input ou A/V) du téléviseur.
- démarrez ensuite le décodeur par sa télécommande

Le démarrage d'un décodeur en veille est rapide.
Le démarrage électrique demande plus d'une minute.

nath1973
contributeur occasionnel
1 870  

Re : damier sur la télé

j'ai éteint et démarré comme vous me l'avez dit. résultat : televiseur rien du tout et décodeur en marche avec le numero de la chaine dessus. dans mon message précedent je l'ai modifié en vous mettant les branchements que j'ai fait. Par contre en éteignant le décodeur tv derrière ca se remet en marche avec boot init.etc... je suis completement perdue
nath1973
contributeur occasionnel
1 843  

Re : damier sur la télé

vous ne voyez pas d'ou mon probleme peut venir ?
lagen
super star
super star
1 819  

Re : damier sur la télé

Bonjour nath1973,

Avez vous bien la TV par ADSL ?
Votre antenne branchée au décodeur, est-ce une antenne satellite, ou une antenne râteau TNT hertzienne.
Vous postez sur un fil TV ADSL. Je pars donc du principe que c'est une antenne TNT.

Dans un premier temps, débranchez cette antenne du décodeur.
Vous pouvez la laisser branchée sur le TV.

 

J'ai bien compris votre câblage., et je ne vois pas ce qui cloche.
Les damiers sont en général provoqués par une vitesse de liaison insuffisante

Les messages boot,init etc etc sont normaux en cas de démarrage électrique du décodeur.

Démarrez votre décodeur jusqu'à obtenir l'ilage d'une chaîne.
Laissez la tv allumée
Mettez le décodeur en veille avec la télécommande.
Attendez quelques secondes et rallumez le décodeur avec la télécommande.
Démarre-t-il rapidement ?

nath1973
contributeur occasionnel
1 816  

Re : damier sur la télé

merci pour le depannage mais j'ai appelé le service technique. Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755722 membres inscrits 🧡

1558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne