Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enregistrement tv orange sur dvd

Philou3340
contributeur
5 756  

enregistrement tv orange sur dvd

Bonjour, j'ai l'habitude d'enregistrer sur DVD ou HDD des programmes de la TV d'Orange ou de Canalsat. Depuis hier, c'est impossible, j'ai une mention "signal non enregistrable".
Comment peut-on y remédier?
Je vous remercie.
32 RÉPONSES 32
anisvert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 693  

Re : enregistrement tv orange sur dvd

bonjour, je pense que ton décodeur vient d'etre mis à jour (40.12.32 pour le livebox play), et maintenant seul les enregistrement sur le disque dur du décodeur est possible.

Philou3340
contributeur
5 681  

Re : enregistrement tv orange sur dvd

Bonjour et merci pour ta réponse.
Sais tu si c'est pareil pour le modèle de livebox 2 dont la fonction enregistreur est en option.
Je trouve en effet que c'est plus pratique d'enregistrer sur dvd que par le décodeur, en particulier si on souhaite conserver certains enregistrements.
Merci
anisvert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 670  

Re : enregistrement tv orange sur dvd

je ne le sais pas; mais je pense que cela sera pareil. peut etre que quelqu'un d'autre sur ce forum  pourra te donner une répone.

@+

 

dan51
contributeur occasionnel
5 599  

Re : enregistrement tv orange sur dvd

je suis dans le meme cas que vous

j'ai des enregistrement precieux que je voulais graver sur dvd

je ne peux plus

je vais appeler orange voir si ils peuvent levé cette interdiction qu'en pensez vous?

j'aimerai avoir la reponse d'un conseiller

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 577  

Re : enregistrement tv orange sur dvd

salut

 

il y a bien longtemps que ce n'est plus possible en raison des DRM présents (depuis au moins les ISD84)

 

Pourquoi?

 

Parce que depuis la loi DADVSI, les FAI doivent prendre des mesures de protection des oeuvres

 

Orange étant non seulement diffuseur de contenu (comme les autres FAI), il est également éditeur de contenu (par le biais du finacement du cinema) et de ce fait il se doit de protéger les oeuvres diffusées.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
anisvert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 575  

Re : enregistrement tv orange sur dvd

bonjour fredolerouge, tu dis depuis longtemps mais pour ma part c'est seulement depuis la mise à jour 40.12.32 que je ne peux le faire et pourquoi cette interdiction ne concerne que les décodeurs play (les noires) avec les blancs toujours possibilité d'enregistrement sur un autre support, (confirmation sur d'autres forum)..

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 569  

Re : enregistrement tv orange sur dvd

salut

 

non non, les autres décodeurs sont également concernés, du moins sur les supports DVD, les VHS semblant encore fonctionner, en raison de la présence de la péritel


Avec le protocole HDCP du HDMI, c'est bloqué

 

Comme je le disais, avec mon "vieux" ISD84 ça ne fonctionnais plus, et avec les UHD86 non plus

 

Ce n'est pas une interdiction en soit, mais une application des lois protégeants les oeuvres et les droits d'auteurs, DADVSI notemment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi61
contributeur occasionnel
5 057  

Re : enregistrement tv orange sur dvd

je viens de prendre la TV d'orange avec l'option enregistreur, et je cherche comment copier certains de mes enregistrements (documentaires) sur DVD car avant j'avais le cube CanalSat et cela était possible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 895  

Re : enregistrement tv orange sur dvd

salut

 

même réponse que précédemment : ce n'est pas possible avec l'enregistreur orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758879 membres inscrits 🧡

1938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne