Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

erreur STW020

laurentissimoo
contributeur occasionnel
1 227  

erreur STW020

Bonjour, après avoir consulté un peu le forum et activé un plan B, j'aurai besoin de comprendre si vous pouvez m'y aider et vous en remercie.

Je suis client orange que je vais nommer ADSL avec box tv et abonnement mobile depuis un certain temps. Je viens de souscrire un abonnement différent simple box que je vais nommé FIBRE pour une autre maison. On m'a recommandé les tv samsung qui permettent de brancher plusieurs postes tv sans décodeur et sans antenne. Chose faites, J'ai voulu mettre en route sur une tv et activer l'application orange tv, tout va bien jusqu'à me retrouver en boucle avec cet erreur STW020 ou souscrire un abonnement de 5 euros/ moi

mes questions sont :

quel est le problème de cet abonnement fibre sachant que je n'aie pas pris un décodeur tv, on m'a certifié qu'il n'y en avait pas besoin

Puis je activer avec  mes identifiants de mon premier compte ADSL qui possède un décodeur TV pour basculer et activer cette offre ?

Enfin j'ai ma box FIBRE au tableau avec répartiteur RJ45 , comment ca peut marcher si je prends un décodeur TV et que je n'aies pas les TV à côté ?

j'espère avoir été clair dans mes propos et vous remercie de votre aide .

Cordialement

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: erreur STW020

salut @laurentissimoo 

 

le problème est simple, tu n'as pas pris de décodeur

 

pour que l'appli fonctionne, chez orange, il te faut au moins un décodeur

 

je ne connais pas la règle chez sosh, mais chez orange c'est comme ça

 

et tu dois prendre les identifiants rattachés à l'offre fibre

 

si tu as un tableau avec des RJ45, aucun souci pour connecter le décodeur : box vers départ RJ45 / sortie RJ45 vers décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re: erreur STW020

salut @laurentissimoo 

 

le problème est simple, tu n'as pas pris de décodeur

 

pour que l'appli fonctionne, chez orange, il te faut au moins un décodeur

 

je ne connais pas la règle chez sosh, mais chez orange c'est comme ça

 

et tu dois prendre les identifiants rattachés à l'offre fibre

 

si tu as un tableau avec des RJ45, aucun souci pour connecter le décodeur : box vers départ RJ45 / sortie RJ45 vers décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laurentissimoo
contributeur occasionnel
1 139  

Re: erreur STW020

Merci @fredolerouge pour ta réponse. Pour finaliser ma demande pourrais je avoir quelques indications à savoir :

Actuellement je suis en WIFI est ce que cela peut marcher aussi avec un décodeur tv ?

Si j'utilise les identifiants de mon ADSL et prends mon décodeur tv avec est ce que cela peut marcher ?

Dernière option, je prends mon décodeur tv de l'adsl et le met avec celui de la fibre, est ce possible ?

merci encore

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: erreur STW020

re @laurentissimoo 

 

non, pour que l'appli TV fonctionne, tu dois utiliser l'identifiant de l'offre rattachée au décodeur et sur la connexion rattachée

 

tu ne peux pas utiliser l'identifiant ADSL avec la smart TV de la connexion fibre, pas plus que tu ne peux utiliser le décodeur de ton offre ADSL avec ton offre fibre

 

et le wifi pour le décodeur, bof, rien ne remplace l'ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laurentissimoo
contributeur occasionnel
1 072  

Re: erreur STW020

merci @fredolerouge  pour tes réponses claires. je suis passé en boutique orange en lui exposant le cas, lui il me certifie qu'il n'y a pas besoin de décodeur dixit certains clients qu'il a aussi. Bref, je préfère m'en référer à l'expérience du forum et prendrai un décodeur propre à l'offre fibre. Je paierai 40 euros d'activation mais au moins se sera clair. Merci beaucoup pour ces retours intéressants et efficaces.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: erreur STW020

salut @laurentissimoo 

 

et lui se plante parce que si tu n'as pas besoin de décodeur sur la smart TV, il en faut au moins un pour l'activation des droits

 

c'est même écrit noir sur blanc sur le site orange :

 

Capture d’écran du 2022-08-15 15-58-15.png

 

"équipés d'un décodeur TV"

 

c'est on ne  peut plus clair

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757754 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne