Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

livebox adsl images non synchronisées

liveboxadsl
contributeur
1 025  

livebox adsl images non synchronisées

Bonsoir
Depuis qqs heures les images ne sont pas synchro. Internet fonctionne le décodeur est ok mais les images sont saccadées et figées même! Après plusieurs débranchements et les rubriques d'aides orange rien à changé ! A ce jour je n'ai pas réussi a m'entretenir avec un conseiller au téléphone (plus de 15 mn d'attente ! ) il y aurait il une bonne âme pour m'aider ?
7 RÉPONSES 7
bfm
contributeur
985  

Re : livebox adsl images non synchronisées

Hélas je suis comme vous et cela depuis 3 semaines.......besoin d'aide aussi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re : livebox adsl images non synchronisées

salut @liveboxadsl 

 

il serait intéressant que tu nous en dises un peu plus

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
liveboxadsl
contributeur
897  

Re : livebox adsl images non synchronisées

Bonjour fredolerouge
J'ai fais comme suit j'ai quand même a ce jour internet qui saute tous le temps à priori la ligne à un problème et pourtant quand le technicien orange à fait le branchement la 1er semaine tout fonctionnaient sans aucun problème pourquoi du jour au lendemain quand même. ..?
Mon décodeur et ma livebox respire l'endroit est bien Aéré.
En revanche je n'ai qu'une prise au mur donc concernant ma TV décodeur et livebox, ils sont sur une multiprise !
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
23 avril 2015, 09 h 16 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 04 m 43 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
921 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
12199 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1260
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Mon décodeur est relié par un câble éthéré
Ma HD est activée sur l'ADSL je n'ai pas la TNT
Le modèle du décodeur c'est le noir IHD92
Livebox 3 pack 2
liveboxadsl
contributeur
894  

Re : livebox adsl images non synchronisées

Pour le voyant de la livebox elle est verte est clignote très vite la pendant que je vous écrit internet vient de sauter à nouveau pour la 3ème fous depuis 3/4h!
J'espère avoir donne ttes les infos...
Pour le degrouptest pour l'éligibilité je n'ai pas bien compris...


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re : livebox adsl images non synchronisées

salut  @liveboxadsl 

 

Pour degrouptest, commences par aller sur le site :

http://www.degrouptest.com/

 

Ensuite, fais ceci :

- renseignes tous les champs (adresse, numéro) sous la partie "tester mon éligibilité"

- ne coches aucune case et donnes pas ton adresse mail

- valides

- cliques sur " Je souhaite tester l'éligibilité de mon domicile et obtenir les caractéristiques de ma ligne. "

 

Le test va te donner les valeurs suivantes :

central téléphonique : xxxx
longueur de ligne :xxx mètres
affaiblissement théorique :  xxxdB

c'est celles ci dont nous avons besoin

 

quel voyant clignote très vite et quelle couleur?

 

si internet saute, c'est que tu perds la synchro. Est ce que tu as plusieurs appareils conenctés en même temps? Lesquels le cas échéant?

 

Et fais ces manipulations :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
liveboxadsl
contributeur
808  

Re : livebox adsl images non synchronisées

Hello fredolerouge
Il y a un technicien de chez orange qui est passé hier et à fait exactement ce ke tu me demandais de faire il a même resserer les lamelles en plus de tout le reste.
Aujourd'hui ça fonctionne bien voire très bien si sous quizaine il y a un re-bug je ferais appel direct au technicien il m'a laissé son numéro je n' aurais plus besoin de t'embêter avec ma livebox :-)
Merci 1000 fois quand même pour ton aide précieuse et je garde une trace de nos échanges (au cas ou il y aurait de nouveau le soucis) j'espère pas!
Merci :-)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re : livebox adsl images non synchronisées

salut @liveboxadsl 

 


@liveboxadsl a écrit :
[...]
(au cas ou il y aurait de nouveau le soucis) j'espère pas!
Merci :-)

en ce qui me concerne, pareil :robotwink:

 

merci de ce retour et bon week end

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757118 membres inscrits 🧡

1420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne