Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

option "multi décodeurs" introuvable

sabinou01
contributeur occasionnel
3 837  

option "multi décodeurs" introuvable

Bonjour,

Nous avons souscrit à l'option multi décodeurs. Nos décodeurs et livebox sont reliés par prises CPL. Malheureusement pour nous nos 2 décodeurs ne veulent fonctionner que sur la même chaine en même temps.

Comment configurer l'option multi décodeur ? le document fourni n'est pas conforme à l'écran que l'interface de la livebox me propose : impossible de trouver "option multi décodeur " à cocher.

Merci pour votre aide.

sabinou01
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 798  

Re : option "multi décodeurs" introuvable

salut

 

dans les box avec nouveau firmaware, la case n'existe plus, parce que les box sont par défaut dans le mode adéquat

 

Par contre, ce n'est pas un souci de réglage qui fait que les deux décodeurs affichent la même chaine

 

Tu as bien sosucrit à l'option multi TV avec les deux décodeurs et les deux cartes?

 

Au passage, plugs et TV, ma foi, c'est à éviter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sabinou01
contributeur occasionnel
3 791  

Re : option "multi décodeurs" introuvable

Bonjour,

 

oui j'ai bien souscrit à l'option multi Tv et elle est bien activée dans mon compte orange.

C'est pourquoi nous ne comprenons pas.

sabinou01
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 758  

Re : option "multi décodeurs" introuvable

salut

 

quoi qu'il en soit, avec les nouvelles box ou le nouveau firmware, il n'y a pas besoin de régler ce paramètre, il est positionné correctement

 

Qu'en dis l'assistance? Appelles les

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sabinou01
contributeur occasionnel
3 749  

Re : option "multi décodeurs" introuvable

Bonjour,

 

Pour eux tout est ok.

Ils m'ont fait débrancher la livebox, les décodeurs et prises CPL.

Et pour eux il n'y a rien d'anormal.

En résumé c'est en panne mais ça doit marcher.

Donc pour le moment je paye une option que je ne peux pas utiliser.

Je croix que je vais rendre le 2nd décodeur et tant pis pour la 2ème TV.

Cela fait 2 semaines que je passe de nombreuses heures à trouver une solution mais sans rien trouver

sabinou01
sabinou01
contributeur occasionnel
3 680  

Re : option "multi décodeurs" introuvable

Bonjour,

 

Lorsque je lance mon 2nd décodeur, il plante mon 1er et j'ai un écran noir sur les 2 TV.

 

Quelqu'un peut il me dire si c'est normal que mon 1er décodeur ai une petite lumière orange d'allumée alors que mon 2ème décodeur ne l'a pas. J'ai 2 décodeurs UHD 87

 

Mon pb vient il de là ?

 

J'ai beau chercher sur internet et refaire mes branchements, mon pb est toujours d'actualité

 

Merci de votre aide

 

 

sabinou01
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 673  

Re : option "multi décodeurs" introuvable

salut

 

j'en suis à me demander si ta ligne est bien éligible ou si il n'y aurait pas un souci de ligne

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sabinou01
contributeur occasionnel
3 635  

Re : option "multi décodeurs" introuvable

Bonjour,

 

Voilà les renseignements demandés :

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante : 7960 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante : 37000 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante : 8.9 dB
  •  

 

Voilà ce que dégroutest m'a dit :

affaiblissement théorique :  7.1585dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 75.44 Mbps

 

Merci d'essayer de me dépanner

Cordialement

sabinou01
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 626  

Re : option "multi décodeurs" introuvable

salut

 

côté ligne, tout à l'air OK

 

A se demander si l'activation de l'option multi écran soit bien effective en plateforme de service

 

Il arrive qu'une option soit bien activée commercialement, mais que techniquement ce soit bloqué

 

à voir avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
asteria
contributeur occasionnel
2 779  

Re : option "multi décodeurs" introuvable

Bonjour,

sur le décodeur le petit cercle lorsqu'il passe orange c'est que le décodeur est en veille .

JD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769516 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne