Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

perte des deux tiers de reception internet lorsque le decodeur tv est en marche ????

celdia85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 378  

perte des deux tiers de reception internet lorsque le decodeur tv est en marche ????

Voila mon probleme je lance le test avec degrouptest lorsque le decodeur tv est eteint j'obtiens en reception 12,270 Mb/s avec le  decodeur en marche la reception internet descends a 2,919Mb/s quelqu'un aurait-il une idée des mon probleme. Avec mes remerciements


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 375  

Re : perte des deux tiers de reception internet lorsque le decodeur tv est en marche ????

salut

 

ce n'est pas un problème, mais tout ce qui a de plus normal

 

En effet, la bande passante est partagée par tous les utilisateurs


Lorsque ta TV est éteinte, la totalité de la bande passante est alors utilisée par le surf.

 

Lorsque tu allumes la TV, en HD, elle va consommer à elle seule environ 9 à 10 mégas,  le reste étant utilisable par le surf

 

dans ton cas on le vois très bien :

- TV éteinte :  12,27 mégas pour le surf

- TV allumé : 12,27 - TV HD = 2,9 mégas pour le surf

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

Re : perte des deux tiers de reception internet lorsque le decodeur tv est en marche ????

salut

 

ce n'est pas un problème, mais tout ce qui a de plus normal

 

En effet, la bande passante est partagée par tous les utilisateurs


Lorsque ta TV est éteinte, la totalité de la bande passante est alors utilisée par le surf.

 

Lorsque tu allumes la TV, en HD, elle va consommer à elle seule environ 9 à 10 mégas,  le reste étant utilisable par le surf

 

dans ton cas on le vois très bien :

- TV éteinte :  12,27 mégas pour le surf

- TV allumé : 12,27 - TV HD = 2,9 mégas pour le surf

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
celdia85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 358  

Re : perte des deux tiers de reception internet lorsque le decodeur tv est en marche ????

Donc rien a faire. encore merci pour ta reponse.

monpat
helper
1 278  

Re : perte des deux tiers de reception internet lorsque le decodeur tv est en marche ????

ça me paraît beaucoup quand même

car moi j'ai 9.2 au maxi télé éteinte et il m'en reste

2 quand la tv est allumée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re : perte des deux tiers de reception internet lorsque le decodeur tv est en marche ????

salut @monpat 

 

non non, en HD c'est la "norme"

 

mais avec 9,2 mégas, la HD ne me paraît pas raisonnable

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
monpat
helper
1 257  

Re : perte des deux tiers de reception internet lorsque le decodeur tv est en marche ????

1.14 Atténuation montante : 1023 dB
1.15 Atténuation descendante : 10732 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : PAS TROUVE dB
1.17 Marge au bruit descendante : 9.0 dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

d'après degrouptest

affaiblissement théorique :  22.14dB

débit maximum estimé ADSL :  15.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible  

 

et quand je teste sur 60 millions de conso

  

Gigue: 33ms
Débit descendant :9.19Mbits
Débit montant :0.85Mbits

          

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re : perte des deux tiers de reception internet lorsque le decodeur tv est en marche ????

salut

 

j'ai l'impression que tu as mélangé des lignes, puisque tu nous donnes un débit là où tu devrais avoir l'atténuatio

 

 

Quel est ton, modèle de box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
monpat
helper
1 237  

Re : perte des deux tiers de reception internet lorsque le decodeur tv est en marche ????

livebox 2

d'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient chamboulé toute la présentation

et je trouve que c'est beaucoup moins pratique

monpat
helper
1 236  

Re : perte des deux tiers de reception internet lorsque le decodeur tv est en marche ????

voilà un copié collé

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10732 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re : perte des deux tiers de reception internet lorsque le decodeur tv est en marche ????

salut

 

bien que l'atténuation théorique soit correcte, ton débit est un peu trop bas pour avoir la HD

 

De ce fait, tout le débit est "mangé" par la TV lorsqu'elle fonctionne

 

Vois avec l'assistance pour tester ta ligne et t'assurer que le débit est cohérent

 

si c'est le cas, demandes la désactivation de la HD et tu auras une TV SD correcte et un débit pour le surf suffisant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755186 membres inscrits 🧡

3085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne