Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème TV par fibre avec la livebox play

kiyoshi
contributeur occasionnel
923  

problème TV par fibre avec la livebox play

bonjour, j'ai des problèmes avec la télé intermittent:

-40% des cas la télé fonctionne

-40% ça freeze toutes les 20/30 sec avec du son mais pas d'image

-20% rien du tout écran noir

 

ça fait qu'un seul jour que je suis abonné et je regrette déjà d'être partie avant la télé fonctionnais niquel par ADSL...

 

à t-on un délai de rétractation (en évitant dep ayer les 50euro de résiliation) ?

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re : problème TV

salut @kiyoshi

 

tu n'as l'abonnement que depuis 1 jour?

 

As tu bien reçu le premier SMS t'annonçant que le service ADSL était actif? Puis le second lorsque tu as validé ta connexion ADSL (voyant "@" ou "i" au vert fixe) t'indiquant que la TV était active?

 

Et il faut nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kiyoshi
contributeur occasionnel
896  

Re : problème TV

je suis en fibre actuellement pas en adsl et quand je vais dans assistance je n'ai pas DSL avec ces informations.

 

-j'ai la box live box play sagecom

-oui ils sont aéré

-je suis en wifi pas en CPL

-par des plug wifi

-la hd est activée je pense (j'ai les chaines HD même HD+=)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re : problème TV

salut @kiyoshi

 

c'était peut être clair pour toi, mais ton premier message ne le laissait pas supposer

 

Donc, OK pour les infos de la ligne, mais qui du reste?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kiyoshi
contributeur occasionnel
890  

Re : problème TV

je suis en fibre actuellement pas en adsl et quand je vais dans assistance je n'ai pas DSL avec ces informations.

 

-j'ai la box live box play sagecom

-oui ils sont aéré

-je suis en wifi pas en CPL

-par des plug wifi

-la hd est activée je pense (j'ai les chaines HD même HD+=)

kiyoshi
contributeur occasionnel
888  

Re : problème TV

c'ets vraiment dommage la tv c'ets la seule chose qui pêche parce que sur le pc j'ai rien à dire usper co , très stable j'ai pas envie de résilier pour ça :s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re : problème TV

salut @kiyoshi

 


@kiyoshi a écrit :
[...]

-je suis en wifi pas en CPL

-par des plug wifi

[...]


bon, même si les plugs wifi semblent mieux fonctionner que les CPL classiques, ça reste une fausse bonne idée

 

Les plugs, wifi ou ethernet sont plus souvent une source de problème qu'une solution, ils peuvent "tomber en marche"

 

Et en wifi, si tu es un peu "loin" de ta box, avec des murs épais entre, c'est encore pire, puisque la transmission du signal va en plus dépendre de la qualité du signal wifi

 

à ce jour, il n'y a qu'une chose qui fonctionne, c'est le bon vieux câble ethernet, et avec une norme permettant une longeur de 100 mètres sans pertes, il y a de la marge

 

un bon câble ethernet Cat 5E ou mieux 6E en FTP ou mieux STP, et en voiture Simone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kiyoshi
contributeur occasionnel
885  

Re : problème TV

c'est le technicien qui me la conseiller..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re : problème TV

salut @kiyoshi

 

un conseil c'est une chose, la réalité une autre

 

les clients ne veulent plus de câble ethernet (cépabo) alors ils réclament des plugs et du wifi

 

et du coup, les FAI leur en vendent

 

sauf que à l'usage, ce n'est pas aussi bien que sur le papier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kiyoshi
contributeur occasionnel
870  

Re : problème TV

Personellement ça m'allais bien le câble mais bon... peux on retirer l'option tv du forfait?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne