Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tele wifi et décodeur

mcb87
contributeur
1 858  

tele wifi et décodeur

Bonjour,

 

Je m y connais pas trop niveau télé et internet et je me posais la question, es ce que je peux relier ma télé avec la livebox de façon à recevoir la télé sans le décodeur ? et surtout sans les plugs ?

Je recois actuellement la télé grace aux plugs qui sont reliés aux décodeurs et je cherche une façon d optimiser tout ça.

 

Je vous remercie de votre réponse.

 

 

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

Re : tele wifi et décodeur

salut @mcb87

 

sans le décodeur, un peu compliqué, il faut que tu aies une smart TV compatible avec l'appli TV orange

 

sans les plugs?

 

Oui, avec un câble ethernet "long" (la norme permet 100 mètres sans pertes)

 

c'est même mieux de faire sans les plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mcb87
contributeur
1 736  

Re : tele wifi et décodeur

Je te remercie de ta réponse !

Donc si je comprends bien il me faut une smart tv  mais ca ne me débarassera pas de se probleme avec les plugs ou un cable.

 

Merci beaucoup

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 714  

Re : tele wifi et décodeur

salut @mcb87

 

c'est même un peu plus compliqué que ça.

 

Il faut que tu possèdes l'offre TV ainsi qu'un décodeur, que tu le branches ou non

 

A l'heure actuelle, as tu un décodeur orange? Je pense que oui et avec des plugs si j'ai bien compris

 

si c'est ça, remplaces les plugs par un câble ethernet, et le problème sera réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jps92100
contributeur occasionnel
1 632  

Re : tele wifi et décodeur

Bonjour.

Il y a une solution que je trouve très pertinente pour les utilisateurs équipés avec la livebox play (noir). Cette box est généralement associée à des offres Fibre et dispose de 2 dispo WIFI :

- celui à 2,4 GH, très répandu,

- celui à 5 GH, bien adapté pour la TV.

Pour brancher un second téléviseur, plutôt que de passer par le CPL avec un duo de liveplug classique, on passe par le WIFI 5GH. Il faut simplement s'équiper d'un duo de liveplug WIFI (supportant jusqu'à 500 MO).

Le résultat est spectaculaire en matière de réception :

- plus de pixélisation,

- aucun plantage décodeurs TV.

 

Dans mon cas sur une offre fibre à 200 MO :

- très souvent navigation sur internet avec téléchargement,

- une TV en direct derrière llivebox,

- une TV déportée derrièe WIFI 5GH,

- très souvent, TV sur tablette Samsung.

Aucun plantage, très bonne réception HD.

 

Pendant assez longtemps j'ai utilisé la solution par CPL. Et je constate une énorme amélioration avec la solution WIFI 5GH, très adaptée aux offres fibre.

mcb87
contributeur
1 508  

Re : tele wifi et décodeur

Le soucis c'est que la tele se trouve loin de la livebox, donc on avait opté pour les liveplugs, mais on aimerait un autre systeme, et vu  toutes les technologies en télé je me demandais si cetait possible de trouver un autre systeme.

 

En plus c'est des vieux appartements donc c'est pas très facile. Nous cherchons à optimiser tout ça.

 

Je te remercie beaucoup de tes reponses

mcb87
contributeur
1 507  

Re : tele wifi et décodeur

Si on change la livebox on pourrait éviter les liveplugs pour recevoir la télé ou pas du tout ?

jps92100
contributeur occasionnel
1 493  

Re : tele wifi et décodeur

Bonsoir.

 

Si la télé ne peut pas être connectée sur le port Ethernet prévu sur la box, car trop éloignée, il faut passer par des liveplugs.

 

Pour simplifier, il existe alors 2 solutions :

 

- soit un duo de liveplugs (en CPL : Courant Porteur en Ligne), pouvant aller jusqu'à 500 mtbits, mais très sensible aux perturbations électriques, en particuler sur les installation tri-phasées..

 

- soit un duo de liveplug (en W-FI, à 5 Ghzs), pouvant aller jusqu'à 500 mbits également, très bien adapté à la HD. C'est la solution la plus performante pour la fibre, notamment avec la nouvelle livebox..

Chaque plug dispose également de 3 ports Ethernet disponibles pour d'autres équipements (console, PC, ou autre).

Attention, cette solution est incompatible pour les abonnements ADSL et multi-écrans.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re : tele wifi et décodeur

Salut @mcb87

 

les plugs, c'est bien plus souvent une source de problème qu'une solution, alors s'en passer, c'est la meilleure des solutions, car à ce jour, rien ne remplace le bon vieux câble ethernet

 

Pourquoi?

 

Parce que  flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jps92100
contributeur occasionnel
1 442  

Re : tele wifi et décodeur

Bonjour.

Dans le cas de locaux anciens et difficiles à cabler, il est parfois nécessaire de passer par des plugs. 

C'est dans cette situation que j'indiquais que la solution WI-FI était très supérieure à la solution CPL trop exposée aux problèmes de qualité de courant électrique.

J'utilise la solution WI-FI depuis déjà quelques mois sur un abonnement fibre, avec une très bonne qualité de réception (aucune coupure, pas de pixélisation) et très souvent 3 TV en fonction (2 TV + 1 tablette sur le net), + usage internet avec chargement de fichiers.

Je ne suis pas très éloigné des performances avec cablage, sans les inconvénients de mise en place.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne