Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv tf1 hd

papypierrot
contributeur occasionnel
4 778  

tv tf1 hd

Bonjour a tous !!

 Je me tourne vers vous car depuis 3 semaines il m'est impossible de regarder TF1 HD (pixelisation et son haché) par contre sur le canal 601 sans la HD tout va bien

Je dispose d'une liveboxplay et d'un decodeur tv IHD91 relié a box par cable et cable HDMI a la télé (filtre neuf livré avec liveboxplay)

Je vous joint un copier coller des infos de la box

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 mai 2014, 01 h 43 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    08 j 14 h 38 m 09 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8784 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    33024 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1173
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    26

Merci pour vos reponses

ps : j'ai changé le cable HDMI et le cable RJ45 reliant la box au decodeur et rien n'y fait ainsi que debrancher etc.. et verifié la prise téléphone

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
4 744  

Re : tv tf1 hd

Bonsoir,

 

Les débits paraissent bon, est-ce qu'il y a TF1 HD ou les autres chaines HD qui pixellisent ?

Avez vous fait la recherche TNT via l'antenne hertzienne sur le décodeur ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
papypierrot
contributeur occasionnel
4 733  

Re : tv tf1 hd

comme je le dis dans mon post je suis relié a la box par cable RJ45 et je ne passe pas par une antenne c'est la TV par adsl  et c'est que TF1HD (avant tout marchait bien depuis des années avec moins de débit car je n'avais pas la VDSL que j'ai depuis octobre 2013)

papypierrot
contributeur occasionnel
4 705  

Re : tv tf1 hd

je rectifie mon post car depuis ce soir c'est toute les chaines HD qui ont la même maladie !!!

Jacky95
super star
super star
4 647  

Re : tv tf1 hd

Bonjour,

 

Votre livebox est synchro au environ 33 Mb/s donc la HD devrait-être ok. Essayer une remise  zéro du décodeur, appuyer sur la touche P- (symbole télé avec -) sur la face du décodeur jusqu'à l'apparition du menu maintenance et choisissez réinitialisation.

Si cela ne va pas mieux un test de votre ligne serez souhaitable.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
wanadoo93
fan
fan
4 641  

Re : tv tf1 hd

C'est du VDSL donc tu doit avoir le debit necessaire entre la livebox et le dslam ( 33Mbps au vu de ce que tu as posté) , par contre il doit y avoir un soucis entre la livebox et le decodeur.

Quel est ton mode de raccordement entre les 2 ?

Si c'est de l'ethernet il devrait pas y avoir de soucis (change quand meme de cable)

Si liveplug tu dois avoir un soucis de perte de debit entre les 2 equipements

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
wanadoo93
fan
fan
4 639  

Re : tv tf1 hd

Tu dis avoir un IHD91 ? c'est un vieux decodeur c'est bien un gros decodeur blanc ?

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
papypierrot
contributeur occasionnel
4 593  

Re : tv tf1 hd

Oui c'est un ancien decodeur IHD91 avec disque dur (je l'ai depuis des années)

Oui c'est un Gros !!:smileyhappy:

Et je suis relié a la liveboxplay par cable eternet RJ45 que j'ai changé  ainsi que le cable HDMI

 

 

papypierrot
contributeur occasionnel
4 504  

Re : tv tf1 hd

Ne cherchez plus j'ai eu enfin une explication par quelqu'un de compétant sur l'assistance par tel

En fait c'et juste que mon decodeur est trop vieux et qu'il ne recoit plus les mises a jours je l'ai changé ce matin par un UHD87 SLIM et tout vas bien

Sauf que chez le magasin orange ou j'ai fait mon echange ils ont pas voulu me donner le disque dur de 160g car il fallait que je paye une option a 5€ par mois :smileyhappy: ptdr !!

Car je l'ai dans mon contrat open play 4G/H+ mais d'apres eux c'est pas possible heureusement que suite a un nouvel appel au service commercial j'ai bien l'option et ils me l'expédient par courrier car j'ai refuse de me redeplacer une nouvelle fois

Affaire a suivre :smileyindifferent:

Merci a vous tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759582 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne