Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Blocage TF1

AB-30
contributeur occasionnel
2 143  

Blocage TF1

Lorsque je regarde TF1, j'ai brusquement une image figée (avec décalage des sous-titres), aucun bouton de la télécommande ne répond.

Je peux couper l'alimentation et la remettre, le décodeur se réinitialise et l'image revient (mais je dois faire OK sur "chaînes TV" sinon elle reste en grisé derrière le menu.

Si je ne fais rien, le décodeur se réinitialise de lui-même après environ 30 secondes.

 

Donc perte d'émission de 2 à 3 minutes, ensuite ça remarche pour 15 sec à 5-10 minutes (mais le plus souvent 1 ou 2 min) avant de voir le problème réapparaître. Impossible de suivre n'importe quoi de cette façon.

 

Je n'ai pas ce problème sur d'autres chaînes (essentiellement FR2, FR3, FR5, Arte...).

 

Le problème a été détecté début mai (mais il y avait peut-être longtemps que nous n'avions pas regardé TF1). 

 

J'ai un UHD87 de Samsung. Je n'ai pas fait de migration en HD90 (à moins qu'elle ne soit automatique). 

Je devrais être sur le satellite ASTRA, car je vois que HD1 et 6ter sont maintenant disponibles, alors qu'elles ne l'étaient pas l'an dernier.   

 

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 108  

Re : Blocage TF1

COMPLEMENT : pour AB-30 qui a écrit :

 

Lorsque je regarde TF1, j'ai brusquement une image figée (avec décalage des sous-titres), aucun bouton de la télécommande ne répond.

 

Bonjour,

 

Je relisais ce matin votre message et je suis perplexe quant à la question de savoir si vous êtes ou non en nouvelle interface, puisque vous écrivez : "...mais je dois faire OK sur "chaînes TV" sinon elle reste en grisé derrière le menu..."... Ce qui pourrait ressembler à la page d'accueil de la nouvelle interface TV...

 

Il s'ensuit que si telle est bien l'actuelle situation, tester votre éligibilité comme je le suggérais n'avancera à rien, et cela vous dira que vous disposez déjà de la nouvelle TV d'Orange.

 

Donc, toujours en se plaçant dans cette dernière hypothèse (votre décodeur est en nouvelle version), ce qui peut être fait, c'est une réinitialisation complète de votre décodeur ; insistant encore sur le fait que ce ne sera possible que si votre décodeur est à jour, cette option n'existant pas en ancienne version.

 

Pour ce faire, via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans le menu de maintenance en bas à gauche.

 

Si cette manoeuvre ne change pas la situation, il n'y aura plus qu'à appeler le SAV (3900 po 3970 si vous êtes abonnés "Open"), qui après tests proposera vraisemblablement un échange de décodeur, lequel pourrait avoir une panne sur un tuner.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
2 130  

Re : Blocage TF1


@AB-30 a écrit :

Lorsque je regarde TF1, j'ai brusquement une image figée (avec décalage des sous-titres), aucun bouton de la télécommande ne répond.

J'ai un UHD87 de Samsung. Je n'ai pas fait de migration en HD90 (à moins qu'elle ne soit automatique). 

Je devrais être sur le satellite ASTRA, car je vois que HD1 et 6ter sont maintenant disponibles, alors qu'elles ne l'étaient pas l'an dernier.   

 

 


Bonsoir,

 

Il n'est pas exclu que votre dysfonctionnement ait un lien avec l'accès à l'ancienne plateforlme de distribution de la TV par satellite.

 

Si vous n'avez pas encore migré vers la nouvelle TV d'Orange (reconnaissable pas des menus à fonds blancs), une solution consiste à tester votre éligibilité à la mise à jour :

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mon équipement"

3. Si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

 La mis e à jour se fera au prochain redémarrage de votre décodeur (on/off) une fois que vous aurez reçu l'accusé de réception de la demande.

 

Bon courage et bonne soirée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 109  

Re : Blocage TF1

COMPLEMENT : pour AB-30 qui a écrit :

 

Lorsque je regarde TF1, j'ai brusquement une image figée (avec décalage des sous-titres), aucun bouton de la télécommande ne répond.

 

Bonjour,

 

Je relisais ce matin votre message et je suis perplexe quant à la question de savoir si vous êtes ou non en nouvelle interface, puisque vous écrivez : "...mais je dois faire OK sur "chaînes TV" sinon elle reste en grisé derrière le menu..."... Ce qui pourrait ressembler à la page d'accueil de la nouvelle interface TV...

 

Il s'ensuit que si telle est bien l'actuelle situation, tester votre éligibilité comme je le suggérais n'avancera à rien, et cela vous dira que vous disposez déjà de la nouvelle TV d'Orange.

 

Donc, toujours en se plaçant dans cette dernière hypothèse (votre décodeur est en nouvelle version), ce qui peut être fait, c'est une réinitialisation complète de votre décodeur ; insistant encore sur le fait que ce ne sera possible que si votre décodeur est à jour, cette option n'existant pas en ancienne version.

 

Pour ce faire, via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans le menu de maintenance en bas à gauche.

 

Si cette manoeuvre ne change pas la situation, il n'y aura plus qu'à appeler le SAV (3900 po 3970 si vous êtes abonnés "Open"), qui après tests proposera vraisemblablement un échange de décodeur, lequel pourrait avoir une panne sur un tuner.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
AB-30
contributeur occasionnel
2 101  

Re : Blocage TF1

Merci de vos réponses.

 

Non, je n'ai pas la "nouvelle TV". Je viens de demander la migration.

 

J'ai les anciens menus avec un fond généralement noir, les caractères en blanc, et des barres de navigation orange.   Derrière tous ces menus on aperçoit le programme en cours, très atténué (ce que j'appelle "grisé" mais on distingue malgré tout des couleurs).

 

Dès que cette mise à jour sera faite, je réessaierai TF1, et si le problème persiste je réessairai le 3900 (j'ai déja essayé mais ils disent qu'il y a un problème ADSL longue durée dans la région, et qu'ils sont saturés - ce qui ne devrait malgré tout pas affecter la réception par satellite).

gjp_n
super star
super star
2 097  

Re : Blocage TF1


@AB-30 a écrit :

Merci de vos réponses.

 

Non, je n'ai pas la "nouvelle TV". Je viens de demander la migration.

 

J'ai les anciens menus avec un fond généralement noir, les caractères en blanc, et des barres de navigation orange.   Derrière tous ces menus on aperçoit le programme en cours, très atténué (ce que j'appelle "grisé" mais on distingue malgré tout des couleurs).

 

Dès que cette mise à jour sera faite, je réessaierai TF1, et si le problème persiste je réessairai le 3900 (j'ai déja essayé mais ils disent qu'il y a un problème ADSL longue durée dans la région, et qu'ils sont saturés - ce qui ne devrait malgré tout pas affecter la réception par satellite).


OK... J'espère que cette mise à jour résoudra vos problèmes, que je continue à penser liés à un accès à l'ancienne plateforme de distribution ; l'ADSL pourrait seulement être en cause pour les contrôles des droits ou encore pour le "replay" et le contrôle du direct, entre autres. J'espère néanmoins que cela n'influera pas sur la migration vers la nouvelle interface de votre décodeur puisque le nouveau logiciel sera transmis par ADSL.

 

Ci-dessous un lien qui vous renseignera quant à l'aspect de la nouvelle interface.

 

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf

 

Bonne mise à jour et bon week-end

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
AB-30
contributeur occasionnel
2 048  

Re : Blocage TF1

La mise à jour a été téléchargée et activée hier matin, et j'ai reçu ce matin le mail qui m'en avertissait! (mais soit...)

 

Pas de problème de transmission ADSL de la mise à jour, mais en réalité je n'ai aucun problème d'internet depuis longtemps...

 

Je n'ai fait un essai TF1 que de courte durée, on devrait faire l'essai une soirée entière plus tard dans la semaine. 

 

Mon problème principal a été l'activation des sous-titres (sourds et malentendants). Avec la version précédente l'activation via "info" était malgré tout persistante - avec celle-ci il faut vraiment aller en "Mon compte" etc 

 

Cela est maintenant en ordre, mais les sous-titres sont vraiment fort (trop) petits...   Via TXT/888 j'en obtiens des énormes, non persistants...

 

En tout cas, un grand merci à gjp_n !!  

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne