Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Cherche une solution pour recevoir la TV orange dans une pièce où je n'ai pas la live box

cardo31
contributeur
1 084  

Cherche une solution pour recevoir la TV orange dans une pièce où je n'ai pas la live box

Bonjour

 

La livebox est dans le bureau avec le boitier TV orange reliés par fil.

Je souhaite recevoir la TV d'orange sur la TV de la chambre du RDC ?

Y a t il un moyen pour envoyer le signal dans cette pièce sans que je sois obliger de faire des trous pour passer le câble ce qui techniquement n'est pas possible ?

J'ai entendu parlé d'un plug je ne sais plus le nom ou RCPl ? Pouvez vous m'éclairer ?

 

Merci par avance

Cardo 31

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
1 076  

Re : Cherche une solution pour recevoir la TV orange dans une pièce où je n'ai pas la live box

@cardo31

 

Bonjour,

 

Oui vous pouvez substituer au câble Ethernet qui relie le décodeur à la Livebox des CPL (plugs) qui utiliseront le réseau électrique de la maison pour effectuer cette liaison.

 

Mais ceci ne résout qu'une partie du problème, car il y aura toujours le câble de parabole qui devra impérativement être relié au décodeur.

 

Si vous n'envisagez pas des travaux de branchement, la seule solution alternative serait une "clé TV" qui est une solution nomade. Elle a cependant des restrictions, car elle esst pilotée par smartphone ou tablette uniquement sous systèmmes IOS ou Androïd.

 

Vordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ohtna62
incollable
incollable
1 066  

Re : Cherche une solution pour recevoir la TV orange dans une pièce où je n'ai pas la live box

Il y aussi la possibilité d'avoir un deuxième décodeur et de le brancher via CPL, au moins pas besoin de smartphone pour faire fonctionner les chaines Orange...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
gjp_n
super star
super star
1 060  

Re : Cherche une solution pour recevoir la TV orange dans une pièce où je n'ai pas la live box

@Ohtna62

 

Bonjour,

 

Ben oui...

Mais comme nous sommes en distribution satellite (et non ADSL) et qu'il ne semble à la fois exister qu'une seule descente de parabole et que l'intéressé ne souhaite pas faire de travaux... Cela limite les possibilités !

 

Le second décodeur - ou le premier qui serait déplacé de sa position actuelle - nécessitera toujours une descente de parabole ! Même s'il est relié par CPL à la Livebox...

 

 Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ohtna62
incollable
incollable
1 010  

Re : Cherche une solution pour recevoir la TV orange dans une pièce où je n'ai pas la live box

@gjp_n Oups j'ai zappé le moment où ça parlait de réception satellite désolé ... après on a rien sans rien ... ce serait possible avec répartiteur satellite de diviser le signal (par exemple http://www.priceminister.com/offer/buy/125253997/repartiteur-tnt-2-sorties-pour-antenne-tv-tnt-uhf-s... mais il faudra toujours un 2ème câble jusqu'au décodeur.

 

Parce qu'il ne faut pas oublier que la clé TV fonctionne en wifi, si actuellement @cardo31 a la télévision par satellite c'est qu'il n'est pas éligible à la télévision ADSL donc j'ai bien peur que ça risque de coincer ...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
gjp_n
super star
super star
1 004  

Re : Cherche une solution pour recevoir la TV orange dans une pièce où je n'ai pas la live box

@Ohtna62

 

Bonsoir,

 

Oui... Mais quel que soit le mode de réception de la TV, chez Orange, il y a nécessité d'une LIvebox auquel est raccordé le décodeur (ou les décodeurs si on est en multi-écrans) ; c'est un de ses particularisme.

 

Donc, Livebox = WiFi... Toujours d'accord ?

 

Ensuite, la clé TV étant une solution dite "nomade", elle permet d'avoir le TV d'orange (en gros elle fournit ce que l'on obtient sur un PC et a priori hors HD) sur une box qui a les liaisons WiFi ; y compris sur des box internet qui ne sont pas Orange.

 

En considérant comme résolu le sujet du branchement sur le téléviseur par une prise HDMI de la clé TV (ce qui exclut donc les anciens modèles de téléviseurs), j'ai bien parlé de ce qui me semble être un bémol dans cette "possibilité", qui est de disposer d'un smartphone ou d'une tablette sous un des deux systèmes acceptant l'application de gestion de cette clé : IOS ou Androïd... Donc, pas la peine d'essayer si vous êtes équipés Windos 8.1 ou 10... Systèmes qui sont pourtant bien présents sur des appareils fournis par orange ! Nous ne sommes pas à un illogisme près chez Orange...

 

Maintenant, et en conclusion, je souscris à vos réserves sur cette "solution", et admets que c'était là une proposition de contournement, eu égard aux contraintes rapportées par l'abonné.

 

Bonne soirée.

 

PS : le répartiteur que vous pointez concerne la seule TNT, et une solution à base de multiswitch par exemple pour éclater un signal, me semblerait non seulement une solution luxueuse en habitat individuel, mais a souvent prouvé être source de difficultés de mise en oeuvre

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757858 membres inscrits 🧡

1195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne