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TV d'Orange TV par Satellite

Désespéré du professionalisme d'ORANGE

bibidu26
contributeur
694  

Désespéré du professionalisme d'ORANGE

Bonjour Cela fait 5jours que nous sommes sans le service TV.Après avoir changé le décodeur, nous restons bloqué sur test de connexion à l'allumage. Nous attendons en vain qu'un "expert" trouve la solution au problème du serveur chez vous (ce que m'a dit les différents spécialistes par tél). Pour l'instant nous n'avons plus de TV. Combien de temps cela doit durer.... je commence à désespérer et à réfléchir sur vos compétences.... Aujourd'hui on devait me rappeler... personne.... chaque fois que je fais le 3970.... il faut tout réexpliquer.... on veut à nouveau me refaire faire les tests "bateau" de j'éteinds la box, le décodeur , le rallume, je débranche,je rebranche, etc... pour entendre la même conclusion "Ah oui cela vient de notre serveur, Nous y travaillons dessus demain matin je vous rappelle pour vérifier le fonctionnement" le lendemain on me rappelle.... ou on ne me rapelle pas.... et mois je rappelle le 3970.... Cela va durer longtemps? En tout cas je vais commencer à publier mon mauvais contentement et expérience avant d'aller voir ailleurs....Peut être que des particulier se montreront plus professionnel techniquement. Je suis variment déçu, mais alors vraiment déçu... Encore Cordialement .... en attente d'une solution...
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gjp_n
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Re : Désespéré du professionalisme d'ORANGE

Bonjour @bibidu26,

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
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Re : Désespéré du professionalisme d'ORANGE

Bonjour @bibidu26,

 

Hélas je crains qu'il n'existe aucune alternative à la patience dont vous faites preuve ! Il faut ajouter que la délocalisation des plateformes du SV n'arrange rien... J'ai moi-même une expérience et un bêtisier assez conséquent sur le sujet.

 

Ce que vous rapportez laisse supposer que vous n'accédez plus à la même plateforme de distributuin TV qu'antérieurement. Cela survient dans un cadre ordinaire :

 

- si on change d'interface (de l'ancienne avec des menus à fonds noirs - sur les SHD 85 par exemple - à la nouvelle avec des menus à fonds blancs - sur les UHD 90 -)

- si on change de type de distribution (de ADSL vers satellite) impliquant un changement de carte Viaccess

 

Vous dites avoir changé de décodeur. Etes-vous alors dans l'un de ces cas ?

 

Ensuite avez-vous vérifié ce que "raconte" votre espace-client sur votre PC quant à la TV ? Est-elle active ou pas ?

 

Enfin, via le portail Orange, vous pouvez tenter l'onglet "assistance" et après le questionnaire à choix multiples, contacter par e-chat un conseiller. Il y en a "des bien" et efficaces... Mais je concède que c'est "la loterie", car il est possible d'y trouver également une "buse patentée" ; cela y existe malheureusement. En bas de la page d'accueil "assistance" il y a aussi un lien "nous contacter".

 

J'espère que le processus va s'accélérer via ce contact.

 

Bonne journée à vous cependant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ohtna62
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Re : Désespéré du professionalisme d'ORANGE

Bonjour @bibidu26,

 

En général lorsqu'un décodeur reste bloqué sur le test de connexion il s'agit soit d'un problème de connexion entre ce décodeur et la livebox (vérifiez le câble ethernet ou CPL), soit d'un problème du décodeur.

 

Une fois que vous avez éliminé le problème du raccordement et si il n'y a pas d'amélioration, vous pouvez essayer une réinitialisation d'usine du décodeur TV, la démarche se trouve dans l'assistance Orange.

 

Si malgré la réinitialisation ça ne fonctionne pas, contactez le 3900 pour demander un échange du décodeur.

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