Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur tv

Gr8
contributeur
4 029  

Decodeur tv

Un message me dit de changer ma carte d'accès comment faire?
9 RÉPONSES 9
FAMA50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 019  

Re : Decodeur tv

Attendre...

On est plusieurs dans ce cas depuis hier et visiblement il y a quelques solutions qui se résument toujours à "attendre" :

- attendre entre le 29/03 et le 13/05 pour recevoir de facon automatique la nouvelle carte dans la boite aux lettres

- téléphoner au 3970 ou 3900 et attendre qu'on veuille bien te répondre, sans que ça te raccroche au nez comme ça m'a fait hier

- attendre qu'un conseiller Orange vienne sur le forum et remarque le problème, et t'interpelle personnellement

- attendre de ne plus avoir du tout de TV pour que ça bouge peut-être

- attendre que Orange nous informe sur la démarche

 

Bref, tu l'auras compris, il faut ATTENDRE et ça m'énerve !!!!!

Bigbernie
fan
fan
4 004  

Re : Decodeur tv

Salut

 

Je m'etais interesse a la chose bien que je ne sois pas concerne en principe. Mon numero de serie de carte est anterieur a la serie qui est en train d'etre remplacee...ah bon

 

J'avais fouine un peu partout sur ce que disait Orange sur le sujet. Orange dit  ..en plus....qu'en cas de non reception de la carte on peut aller en Boutique.

Alors la.  J'ai deja ecrit plusieurs fois que j'etais enchante du SAV Orange, des hots liners marocains et tunisiens, que toutes mes interrogatiosn et demandes avaient toujours ete remplies.

 

Les Boutique ne sont pas faites pour depanner car ce sont des vendeur uniquement. Il y a 15 20 ans on trouvait dans les Boutiques de nombreux techs recycles dedans. C'est comme ça et rien a dire sur le sujet.

 

J'evite absolument de mettre les pieds dans une Boutique. Meme pour acheter. j'achete ailleurs ou par Internet mais certainement pas en Boutique.

 

Ayant ete moi meme commercial, cadre commercial, dirigeant commercial France et Etranger et formateur commercial  je n'ai jamais trouve ailleurs que dans des Boutiques Orange ( je ne sais pas si  c'est pareil dans les boutiques des autre FAI)  et j'en connais seulment 3......des "commerciaux" aussi mous, aussi jm'enfoutistes, qui se tamponnent le coquillard des gensqui attendent patiemment ( les Boutiques sont TOUJOURS hyper saturees et les gens ne sautent pas a la gorge des employes), qui ne se pressent jamais, en plus jamais souriants, jamais agreables. Et on y trouve un nombre important de conards.

 

Pour un type comme moi hyper satistait du SAV, qui le dit sans cesse,  et en plus ex dirigeant et formateur commercial,  detester autant les  Boutiques Orange maintenant c'est qu'il y a des raisons.

Ils se comportent exactement comme dans les boutiques d'Etat de l'Union Sovietique jadis.  J'y suis alle aussi jadis. Le moindre vendeur Darty ou Boulanger est  est un superman vs un vendeur Orange.

 

Donc pour finir ma demolition du personnel des boutiques qui le meritent bien si ces larves molles voient arriver des tas de gens en ce qui concerne les cartes d'acces non reçues ils vont tous se mettre en arret maladie. 

 

Tres mauvaise idee d'Orange d'envoyer en Boutique pour des questions de carte d'acces.

 

J'espere que tout va bien se passer pour ceux qui attendent et.....evitez les Boutiques. Sauf pour tous ceux qui sont tout mous eux memes.

 

Bon weekend

 

 

 

Ancien Membre
3 967  

Re : Decodeur tv

@Bigbernie

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas un tout mou, et je sors de deux boutiques orange avec la résolution de mon problème.

 

Parce que je ne suis pas un tout mou, il y en a un (le responsable) qui va mal dormir cette nuit surtout s'il lit le post que je vais faire dans l'après-midi, d'autant plus que je l'avais prévenu.

Et un autre d'une autre agence très sympathique qui s'il m'a raconté des sornettes pour les explications du problème de la non réception des cartes par la poste devrait aussi mal dormir car c'est un peu gros, ceci dit j'ai eu la dernière carte disponible trouvée miraculeusement au milieu de celles pour la TV par ADSL.

 

 

@+

noel1950
fan
fan
3 963  

Re : Decodeur tv

Bonjour, je viens de recevoir une nouvelle carte; je ne l'ai pas encore mise en place.

gjp_n
super star
super star
3 959  

Re : Decodeur tv

@noel1950

 

Oui... Bonjour,

 

Vous ne devriez pas avoir de soucis... Sauf si vous êtes parallèlement abonné à Canal... Là cela se gâte !

 

N'oubliez pas après introa nouvelle carte de redémarrer électriquement (Off / On) votre deécodeur.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bigbernie
fan
fan
3 953  

Re : Decodeur tv

Je maintiens en ce qui concerne certaines boutiques Orange de mon coin.

Je ne cite pas nominativement.

Je raisonne en commercial et ne demanderais pas a une boutique de faire du SAV

J'ai d'excellentes relations commerciales avec le SAV d'Orange, et des autres fabricants.

Il m'est arrvive dans des Ecoles de Commerce et des Greta  ou des CCI de former des commerciaux. Et j'ai meme forme des vendeurs  et vendeuses de magasin.

Lorsque je vais me ballader chez Darty ou Boulanger  ou Auchan ou n'importe ou j'ai d'excellents conntacts avec les vendeurs.   Ils sont quasi tous souriants, agreables, souvent blagueurs. L'un me parle de son chiien , l'autre de son orchestre....etc...etc...

 

Chaque fois que j'ai tente dans une boutique Orange  de mon coin et j'assume et persiste. Les vendeurs  sont tristes, pas souriants, pas rigolos, pas blagueurs meme lorsqu'on tente une approche humoristique. Pas la peine de remarquer qu'une coneillere a un joli blouson. On risque de se faire mordre.  Ils se foutent pas mal de la longue file de ceux qui attendent. Pas un sourire, pas un mot pour faire patienter. Bien sur pas un seul siege avec des revues. Encore moins de machine  a cafe...payante qui rapporte.

Ils font leur travail tristement, peinardement sans se presser et, en observant avec attention, je n'en ai  jamais vu un seul tenter de vendre  quelque chose en plus. Et jamais vu un seul demander des nouvelles a des clients ou des connaissances.

 

Ca serait spécial a mon coin ? Peut etre !!!!

 

Des commerciaux ça ?  C'est la negation meme de tout ce que j'avais pu enseigner meme aux simples vendeurs en CAP.   J'ai vendu au Canada, en Indochine, en Malaysie, en Australie et en France aussi.Le Comportement Relationnel  des employes de ces Boutique est nul et indigne de vendeurs.

 

On dirait, par chez moi, qu'on a affaire a des robots. Mon experience du monde qui l'a ete dans les 5 continents, donne 10/10 au vendeur arable ou chinois. Ou meme du  vrai vendeur français qui vous vendrait  la boutique complete avec toujours un grand sourire.

 

Je persiste et je signe. Par chez moi donc ils ont le comportemetn EXACT des employes des magasins sovietiques ou de l'Allemagne de l'est. Alllez.. je re hexagonise,  comportement  de fonctionnaires a un guichet.

 

Donc pour un mec comme moi enchante du SAV par tel et exaspere par les employes de boutiques il doit bien y avoir une raison objective ?

 

A +

 

 

gjp_n
super star
super star
3 943  

Re : Decodeur tv

@Bigbernie @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Votre expérience positive du SAV et votre "exécration des boutiques", ne sont pas incompatibles avec mon propre ressenti.

 

On trouve des vrais abrutis "pure laine" partout !

 

En boutique, a l'instar de ce qui a été fait pour le SAV, Orange a "sous traité" les boutiques en les franchisant. Ainsi et dans bon nombre d'endroit ce sont des boutiques avec des agents dont la compétence se résume à vendre des produits sous "blister". Si vous avez un problème, effectivement, il vaut mieux ne pas avoir à poser de question !

 

Quant au SAV, votre satisfaction des plateformes techniques "exotiques", je ne la partage pas du tout.

 

J'ignore bien entendu la fréquence du nombre d'appesl que vous aurez pu faire au 3900 ou 3970, mais je peux vous garantir qu'à plus d'une fois sur deux, on y rencontre de vraies buses, totalement incompétentes, et qui n'y connaissent strictement rien, de rien, pas même quant aux matériels qu'ils sont sensés dépanner !

Et je sais de quoi je parle également, puisque dans une autre vie, je n'étais pas commercial, mais ingénieur de système informatique.

Pour l'exemple quant à ces plateformes eternalisées, lorsque vous avez au téléphone un agent d'une plateforme tunisienne (celle de Sousse en l'occurrence), qui élève le ton, vous AFFIRMANT "qu'un UHD 90 "Slim" n'a jamais existé"... Cela décoiffe un peu ! J'y ai été confronté... Je peux vous donner maints autres exemples, et par exemple tenez : vous avez entendu parler d'un technicien du SAV qui demande à vérifier les niveaux de signaux reçus par le décodeur et propose un atténuateur ? Jamais rencontré un témoignage allant en ce sens... Je continue ? Non... Cela ne fais rien avancer.

D'ajouter que ces plateformes ne font jamais de diagnostic, mais eu égard à leurs consignes de services (réciter une vague check-list, ne pas passer plus de 10min avec l'abonné, et si on ne sait pas, ON RACCROCHE !!!), comment voulez-vous avoir un service de qualité ?

Enfin, leur rôle principal (vérifiez les fils de discussion sur les forums) constituant l'essentiel de leur intervention, c'est d'échanger le matériel ! Là il faut une chouette de compétence pour ça, non ?

Imaginez alors un garagiste qui vous proposerait un échange de moteur pour une panne de bougies sur votre voiture... Loueriez-vous  alors sa compétence ? Je le pense incertain...

 

Bref...

 

Tout en étant conscient que ce n'est pas mieux ailleurs dans des SAV tiers (j'en ai une expérience moindre mais déjà très sérieuse quant à  celui de Canal), je pense que votre propos - tout comme le mien sans doute, lequel n'est fatalement pas une tautologie - doit supporter des "bémols".

 

J'ai ainsi rencontré des gens très bien, intelligents - essentiellement en e-chat -, qui  prenaient le temps de proposer une approche pertinente du sujet. Mais ce furent des exceptions que je salue !

 

En boutique, boff, effectivement ce ne sont que des vendeurs... Et j'avoue que je n'y vais également que forcé et obligé. Et constater que globalement ils ne sont pas très avenants au sens commercial, je vous l'accorde. Mais n'est-ce pas le cas de beaucoup d'antennes publiques de grands groupes ?

Car lorsque je compare avec les agents d'une boutique SFR qui est accolée à celle d'Orange dans mon coin, la différence comportementale des agents ne me saute pas aux yeux.

 

Globalement donc, je me garderai de faire une sorte de système binaire où tout serait mauvais en boutique et génial au SAV, non !

Mais ce qui est certain et que je maintiens, c'est que tout ce qui est service au client chez Orange est à un niveau de franche médiocrité qui ne se trouve certainement pas justifié pas le montant des abonnements ; ça non ! Et particulièrement ceux dédiés aux abonnés satellite.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bigbernie
fan
fan
3 933  

Re : Decodeur tv

Tu as raison.

En generalisant on ne peut pas etre toujours proches des realites.

Comme moi et d'autres ici tu vas savoir sectoriser.  Faire les differences entre l'approche et le savoir reel. L'habit et le moine dedans ou pas.

J'ai avec les gens une approche Comportemantale. C'est ce qu'on appelle en Ecoles de Commerce les 4 x 20

Les 20 premiers secondes, les 20 premiers mots, les 20 premiers cm du sourire et les 20 premiers pas

En 20 secondes TOUT le relationnel pour l'avenir est fixe.

J'applique ça aussi par Tel.  J'ai affaire par  exemple a une voix feminine. Eh bien je vais dire qu'elle a une voix charmante, dommage que je sois trop loin et trop vieux, que je suppose qu'elle est au Maroc  et en Tunisie. Et apres je parle de leur pays et de ce qui s'y passe.

Compente ?  Mais je sais commnt les hot liners fonctionnent et je me suis. prepare.

Tout baigne toujours

Mais dans les boiutiques Oranges ça ne marche pas du tout. On dirait qu'ils sont eteints.

 

Mon cher Gjp vu ta formation tu es plutot centre sur la technque et les capacites professionnelles.

Je suis plutot  centre sur le Relationel. Et dans le temps  ça marchait aussi super bien avec les filles.

 

Je suis d'accord avec toi sur l'incompetence technique parfois car si tu le dis c'est que c'est vrai.

je,ne peux pas m'en rendre compte car dans la pratique si j'ai du telephoner 20 fois au SAV c'etait quasiment pour des ennuis que j'avais resolu moi meme ou j'avais besoin d'explications sup.

 

On n'est pas sensible aux memes choses et c'est tant mieux. Tu es un vrai pro technologique et je suis un vrai commercial mais bricoleur technologique.

 

Pour des raisons donc uniquement relationelles sympa sympa  humain vers humain je deteste les Boutiques..seulement  Orange ? Je ne connais pas les autres.

 

A + et toujours au plaisir.

 

 

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 897  

Re : Decodeur tv

Bonsoir à tous,

Je viens de publier un message concernant le remplacement des cartes d'accès TV.


Bonne soirée.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756951 membres inscrits 🧡

1780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne