Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bryan77
super fan
super fan
1 287  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bah Orange m'ont dit que j'allais avoir une augmentation de débit les prochains jourd de 10 mégabits maximum mais la tv par adsl en hd sa sera mort je vais pas passé de la hd en sd je vais pas avoir le choix mais on ma dit que le débit doit avoir aussi une influence sur le décodeur sat c'est que ont ma dit. Mais oui je vais les appelé car la entre le téléphone et la box et le décodeur j'ai ma dose. 

Chrismar
contributeur
1 269  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bonjour 

Je n'arrive toujours pas à récupérer la chaîne ARTE. Comment faire....j'ai réinitialisé plusieurs fois la box...c'est un peu crispant...

 

maïtena
contributeur occasionnel
1 260  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Un mois sans internet depuis le 17/12/2016 avec "intervention sur le RESEAU"...non prévenus, un mois sans téléphone, et l'"incident" remise à jour TV du 17/01/2017...ça commence à bien faire....!!! ça vous dérangerai tellement d'en informer les clients par email??ça nous éviterai des démarches inutiles par téléphone chez les voisins...! puis les interventions techniciens qui ne servent à rien...!!! et des attentes... alors qu'on est âgés, malades et allités toute la fin d'année...MERCI pour le "cadeau de Noël et 1° de l'an ..c'était sympathique..pas de visites à cause de la grippe, pas de tel...ni TV...c'est franchement un manque d'intérêt du client...on paye assez pourtant chez"ORANGE" .... Et la facture toujours la même! pourtant la promesse d'un geste commercial , "envolée" aussi......Faut-il vous remercier ou changer de fournisseur!!!!!! Je suis très déçue et très en colère ; On dirait que vous vous en "foutez" royalement....Vos services ...c'est de pire en pire...!!!!

Roms2576
contributeur occasionnel
1 223  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bonjour, merci de votre reponse

Juste une question sur les frequences, faut il avoir les 3 frequences correcte dans le Vert pour que ca marche ou une seul suffit elle ?

car lorsque l'on procede a la recherche de chaines on nous demande de selectionner une frequence et non les 3 d'un coup.....??????

Et pour info effectivement mes frequences sont les suivantes:

 

10744Mhz     Puiss:-41dBm = 10carré vert    Qual 10-8ber = 9 carré vert

12207Mhz     Puiss:-51dBm = 7 carré vert     Qual 10-8ber =10carré vert

12441Mhz     Puiss:-63dBm = 4 carré rouge  Qual 10-7ber =7 carré vert

 

gjp_n
super star
super star
1 211  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Roms2576

 

Bonjour,

 

Oui, il est impératif que les trois fréquences soient "dans le vert" avec les valeurs que je vous ai données.

 

Il s'ensuit, que les valeurs rapportées montree que la fréquence 12441 Mhz n'est pratiquement pas captée. Vous avec donc vraisemblablement un problème de LNB. Ce qui explique que vous ne captez pas la fréquence concernée et les chaînes qui s'y rapportent. Il s'agit des fréquences hautes qui sont les plus difficiles à capter.

 

La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas une pièce très coûteuse (10/15 €). La mauvaise... C'est que hormis si vous êtes "au point" sur la question de cjangement de ce composant, il faut faire venir un antenniste, professioànnel qui seul dispose des équipements permeyyant le test de bout en bout du signal. La facture à l'aquelle il faut s'attendre est de l'ordre de 80/100 € tout compris.

 

Bon week-end malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Roms2576
contributeur occasionnel
1 201  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

ok merci

je vais d'abord essayer par moi de procéder a un nouveau réglage de ma parabole

car 80/100 Euro ça commence a chiffrer

si vous avez n'inporte quelle astuce pour me faciliter la tàche je suis preneur

car c'est une vrai galère ce réglage

et bien je vous tiens au courant:manindifferent:

TCHAO

 

gjp_n
super star
super star
1 184  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Roms2576

 

Certes... Je suis bien conscient que c'est déjà une somme... Mais réfléchissez : c'est le prix à payer pour une installation "au carré.

Seuls les professionnels disposent du matériel (très coûteux) pour mesurer le signal en sortie de LNB et à l'entrée du décodeur, en puissance et en qualité (testeur de fréquences et osciloscope).

A contrario... C'est "vous qui voyez" si vous vous sentez d'attaque.

 

La réaliser vous-même est bien entendu jouable, ce n'est certainement pas une opération inaccessible, mais il vous faudra être extrêmement méticuleux, car cela se joue au millimètre.

 

Je n'ai pas d'astuce particulière... Voici ce qui est dit dans la documentation d'assistance Orange :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

J'ai cela aussi qui fait partie des recommandations pour régler sa parabole :

 

Cette méthode fonctionne à condition de bien la respecter.
A partir d'un support parfaitement vertical (primordial), on commence toujours par régler l'élévation en fonction du lieu de son habitation et on n' y touche plus, sauf parfois à la fin mais toujours quand le satellite est déjà trouvé.
Ensuite on règle l'azimut, c'est à dire la direction dans laquelle doit pointer l'antenne, on y va petit à petit, généralement ça prend moins de 5 minutes pour trouver le satellite.
Enfin on règle la contre polarisation du LNB (la tête).
On peut alors revenir à l'élévation pour peaufiner le pointage et on bloque définitivement tous les écrous.
Il faut être deux, un devant la télé avec le menu pointage antenne affiché (voir mode d'emploi de votre terminal) et en communication directe avec la personne qui pointe l'antenne. Il faut y aller doucement car les barregraphes qui s'affichent à l'écran nécessitent un temps de latence qui peut atteindre plusieurs secondes.

Voilà, pointer une antenne nécessite de bien respecter la procédure, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut être méticuleux, c'est une histoire de millimètres pour bien capter, et surtout il ne faut pas le moindre obstacle entre le satellite et l'antenne.

 

J'attire en double-emploi votre attention sur le réglage de la polarisation du LNB (rotation à droite ou à gauche de la tête de parabole). C'est un paramètre souvent négligé mais extrêmement important et qui nécessite d'être deux (un sur le toit, l'autre devant le téléviseur).

 

Bon courage.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Roms2576
contributeur occasionnel
1 156  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

oui effectivement c'est assé hard comme manip mais j'me debrouille pas mal

bon apres 2h de patience je n'arrive tjrs pas a augmenter la puissance du 12441Mhz 3eme frequence

par contre la qualité reçu et bonne et les 2 premiere frequence sont nickel

a mon avis et en prenant en compte le votre, ca doit etre ma tete LNB qui n'est pas assez puissante

j'ai meme essayé avec une ancienne tete que j'avais gardé (plus de 15ans)et la j'ai plus qu'une seule frequence la 1er

je pense me diriger vers un nouvel achat de tete LNB

Avez vous des critere specique a me soumetre concernant cette achat

Roms2576
contributeur occasionnel
1 152  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

ou peut etre un ampli sattelite si ca exciste vue qu'il me manque pas grand chose pour atteindre le mini de puissance sur le graphique 4,5 carré rouge donc tres proche vue qu'il en faut 5 a voir

 

gjp_n
super star
super star
1 146  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Roms2576

 

Non... Il n'y a pas d'ampli satellite au sens où vous le pensez (similaire à un amplificateur de mât pour le "terrestre")

 

Quant à votre tête de 15 ans d'âge, elle n'est peut-être pas "universelle"... Donc il faut oublier.

 

Je pense que la bonne démarche, ce n'est pas de chercher à "bidouiller", c'est de prévoir l'achat d'un LNB, et de vérifier le pointage correct de la parabole vers Astra 19.2 en fonction de votre lieu d'habitat.

 

Sur le net, vous trouvez des LNB ici, c'est une maison très sérieuse, par exemple celle-ci :

 

https://www.2galli.fr/lnb-single-inverto-black-ultra-inverto,fr,4,IBUS.cfm

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759436 membres inscrits 🧡

1888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne