Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Roms2576
contributeur occasionnel
1 242  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

mille merci

je vais au magasin A++++

 

Marie33
contributeur occasionnel
1 230  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

J'ai réinnitialise mon decodeur 4 fois at je ne reçoic toujours pas ARte et OCS Max.

Quelle est la solution

Merci

gjp_n
super star
super star
1 221  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Marie33

 

Oui... Bonjour,

 

Avez-vous bien opéré une réinitialisation "usine" comme ceci ?

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Si non... C'est à faire.

 

Si oui... Il faut savoir ce que "raconte" votre décodeur en matière de réception afin de pouvoir poser un diagnostic. Pour s'en faire une idée, il faut vérifier les fréquences de test comme cela :

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Marie33
contributeur occasionnel
1 198  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bonsoir et merci pour votre réponse.

J'ai fait la 1ère partie :  REINITIALISATION, j'ai eue pendant quelques minutes une bande avec de %, arrivé à 100%, le décodeur a affiché boot et depuis 1/2h il ne se passe rien...le décodeur reste sur "boot"

Que dois-je faire?

Merci

gjp_n
super star
super star
1 195  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Marie33

 

Eh bien le décodeur ne semble pas aller bien du tout si on ne peut pas le réinitialiser...

 

Je vous propose cette manip : appuyez sur la touche de façade et laisser votre doigt pressant la touche. Le décodeur va s'éteindre puis "init" s'afficher... Normalement il devrait se remettre en état, mais... Je n'en suis pas certain, car la réinitialisation "usine" est l'arme ultime sur ces appareils et si cela se passe mal... Cela part mal pour la suite !.

 

Essayez ce que je viens de vous proposer... Il a peut-être rencontré un problème durant cette réinitialisation...

 

Ce qui m'inquiète c'est ce que vous décrivez... Etait-ce en phase de recherche des chaînes ?

 

Quoi qu'il en soit essayez de le redémarrer comme je viens de vous le dire.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 192  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Marie33

 

COMPLEMENT :

 

Avez-vous bien eu la page "Bienvenue sur la TV d'Orange" pendant la réinitialisation ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Marie33
contributeur occasionnel
1 184  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

sur quelle touche il y en a 3

et non je n'ai pas vu la fenetre bienvenue, 

gjp_n
super star
super star
1 181  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

La touche on / off, celle de droite.Les deux autres c'est pour monter ou descendre dans l'ordre des chaînes...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Marie33
contributeur occasionnel
1 179  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

J'ai trouvé c'est le 3ème bouton et le decodeur ne s'éteint pas

Bon a part ces 2 chaines manquentes il marchait bien... 

gjp_n
super star
super star
1 172  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

 @Marie33

 

Eteignez-le électriquement via l'interrupteur... Il est à l'arrière je pense si c'est un UHD 90 "slim". Le décodeur devrait faire "init" et redémarrer (après le remise sous tension évidemment..).

 

Mais là je suis perplexe... Lorsque vous avez fait "bleu-jaune-bleu" séquentiellement, vous avez bien eu un écran qui vous proposait en bas à gauche "réinitialiser" ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759416 membres inscrits 🧡

1007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne