Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

jacques61
Ancien membre
11 075  

La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Bonjour,

 

Je viens de faire l'installation de mon décodeur UHD 90.Je vais d'abord préciser pour que tout soit bien clair que j'ai chez moi une installation multisatellites par le biais d'une parabole bigsat soit 4 positions orbitales ,donc 4 LNB Twin correctement réglés ainsi que l'orientation de la parabole vers  Astra 2 à 28°,2 E; Astra 1 à 19°,2 E; Hotbird 13° E et Atlantic Bird3 à 5°Ouest .Cette installation me donne sur toutes les positions avec le tuner satellite de ma tv Samsung  et celui de mon décodeur Humax 5050 HDR un signal de puissance d'environ 84 % et de qualité de 80% ce qui me permet d'avoir une réception correcte sans pixel sur toutes les chaines SD et HD .j'ai donc procédé il y a deux jours à l'installation du décodeur Orange UHD90 sans problème je dois dire sauf au niveau de la configuration satellite .J'ai choisi le satellite Astra sur 19,2 E pour avoir le maximum de chaines surtout en HD et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le niveau puissance de signal était bon environ les 3/4 du barre graphe de couleur verte mais au niveau qualité du signal cela n'allait pas du tout à peine un carré vert, j'ai donc vérifié le branchement antenne qui était correct et j'ai refait la configuration , le résultat était toujours le même, niveau qualité du signal à peine un carré vert.Bizarre puisque tout fonctionne corectement chez moi sur mes deux autres tuners satellites et que les LNB sont neufs ,installation de la parabole toute récente ,donc matériel neuf , commutateur disseqc de haut de gamme , des Spaun .Comme je ne comprenais pas pourquoi le niveau du signal qualité était si mauvais et que donc sur l'écran j'avais un message qui me conseillait de revoir le positionnement de ma parabole , je suis passé outre et j'ai lancé la recherche des chaines satellites .Et figurez vous qu'avec un signal dont le barre graphe du décodeur m'indiquait que la puissance était bonne mais la qualité insuffisante , ce dernier m'a trouvé toutes les chaines sur Astra ,plus de 300 .Le décodeur fonctionne correctement , je peux visionner toutes les chaines SD et HD sans problème , pas de pixellisation , une bonne qualité pour ce genre de décodeur .J'ai pas encore testé toutes les fonctions mais ce que j'ai testé fonctionne bien .Il est vrai que j'ai aussi dans mon petit village une bonne connexion adsl ,mon dislam n'est pas équipé pour la tv adsl mais à 150m j'ai 20mb de débit.

Il y a donc un gros doute sur la fiabilité de l'indicateur de signal de ce décodeur .Soit c'est un bogue logiciel soit c'est un composant défectueux du décodeur que l'on m'a envoyé .Mais je n'allais tout de même pas passé mon temps à retoucher le réglage de ma parabole en faisant bêtement confiance au barre graphe du décodeur Orange alors que je savais pertinament qu'avec mes deux autres tuners satellites le signal était de bonne qualité aussi bien en puissance qu'en qualité .Puisque à titre indicatif ,je reçois parfaitement les chaines Anglaises  du 28,2 E, toutes les chaines du 19,2 E,ainsi que celles du 13° E Hotbird et le bouquet Fransat de 5° ouest.

On peut donc se poser des questions en effet sur la fiabilité de l'UHD90.Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais une chose est certaine ,je ne suis pas un perdreau de l'année dans ce domaine, je fais de la réception satellites depuis des dizaines d'années ,j'ai installé moi même plusieurs paraboles avant d'en arriver à ce type de parabole Big sat .Ce n'est donc pas comme je l'avais analysé dès le départ mon installation qui était défectueuse mais bien l'indication du décodeur UHD90 qui est erronnée.Puisque et cela va en faire sourire certains avec un signal pourri si j'en crois les indications du décodeur UHD 90, ce dernier trouve toutes les chaines sur Astra .Ou est l'erreur ???? Messieurs les informaticiens de chez Orange ??????

Je peux vous assurez que ce compte rendu est bien réel et que je peux prouver par des photos des indicateurs de niveau signal de mes deux décodeurs personnels  comparés à aux indications du décodeur Orange , que celles de ce dernier sont fausses , du moins au niveau de l'indication qualité.

Mais il est vrai que mon décodeur Humax coute 350€ et que ma Tv en vaut plus de 1500€ , sans doute est ce là la différence de fiabilité.Il y a d'ailleurs un opérateur très connu de télévision à péage qui propose aussi des décodeurs de même type ,pas besoin de vous faire un dessin.Cela durera d'ailleurs tant que nos opérateurs n'auront pas compris que l'on trouve du matériel de meilleur qualité sur le marché actuellement, du matériel fiable et avec la sécurité du CI+ viaccess 5 , un simple module CI+ comme celui que j'ai pour Fransat et pas besoin de décodeur externe ,ma tv sait faire .Mais en France le pays de la liberté , on ne fait pas comme nos voisins ,on nous impose des décodeurs propriètaires fabriqués avec un cahier des charges tel que pour ne pas y laisser des plumes les constructeurs de décodeus mettent des composants de basse qualité .Avec le CI+ les droits d'auteur sont protégés , peu de piratage du viaccess 5 .Et encore chez Orange faut pas se plaindre le décodeur est prêté , chez un autre opérateur bien connu l'infâme boite blanche appelée le <Cube > est louée 6€ par mois et il fonctionne pas mieux .

Cordialement, je vous laisse apprécier .

51 RÉPONSES 51
gjp_n
super star
super star
11 026  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Bonjour,

 

OUF ! Eh bien dites-moi, vous n'avez pas l'installation la plus courante...

 chez les utilisateurs de la TV d'Orange par satellite me semble-t-il !

 

Ce que je retiens de votre témoignage, ce sont trois choses :

 

- l'affichage des conditions de réception sur les trois fréquences rapportées qui nous laisse perplexe

- des doutes quant à votre décodeur et sa fiabilité

-.... Mais que si j'ai bien compris : ça fonctionne !

 

Sur l'affichage... J'ai eu la même surprise, alors que le fonctionnement antérieur avec l'ancienne interface TV ne rapportait rien d'étonnnant (interface de paramétrage que vous n'avez peut-être pas connue), l'indication de qualité était de 100%. Avec la nouvelle interface, le signal est dans les normes (entre -40 et -39Db), mais je n'ai que sur chacune des réquence annoncées que 2 carrés verts sur 10... Alors que strictement rien a changé côté parabole... Donc, c'est bien une question d'affichage puisque tout fonctionne en HD et SD correctement chez moi.

 

Sur le décodeur TV... Si comme la plupart des nouveaux clients on vous a remis un décodeur UHD 90 "Slim"... Soyez rassuré, les écrans ici débordent des messages des mécontents, car c'est une véritable calamité ce décodeur. Pour info, et si vous ne le savez pas déjà, c'est un ancien décodeur de marque Sagem qu'Orange mettait à disposition des clients raccordés TV via ADSL. Il avait bien une entrée "parabole", mais qui ne servait à rien. Tentant d'unifier (enfin) leurs offres ADSL et satelltie, ils n'ont rien trouvé de mieux que de recycler ces appareils alors connus sous le nom de UHD 86... Pour d'évidentes raisons financières  de leur stock d'équipements. Catastrophe ! Car ces matériels "digèrent" particulièrement mal la nouvelle interface commune.

Donc, si vous êtes équipé d'un UHD 90 "Slim, il est long et plat et si vous faites sur la télécommande une manipulation séquentielle des touches bleue-jaune-bleue, vous atteidrez un écran de maintenance, où il est dit quelque part que c'est un UHD 86 ! Il  s'ensuit que très rapidement vous allez relever "des choses" qui ne vont pas vous satisfaire : lenteurs, plantages récurrents, etc.

Seul aujourd'hui le UHD 90 "standard" de marque Samsung, qui est l'ancien UHD 87 Sat, donne satisfaction (par rapport au "Slim" il est plus épais et moins long). Cet UHD 87 Sat était le dernier matérie distribué pour la Tv par satellite, plutôt au point, et dont la mise à jour n'a pas été une tuile !

 

Enfin, si malgré ces observations, pour vous, le résultat est que "ça fonctionne"... Bon... Dont acte.

 

Bon dimanche.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jacques61
Ancien membre
11 018  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Bonjour,

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.J'ai le décodeur UHD90 de Samsung et au niveau du changement de chaine c'est correct ,j'ai testé à ce jour le menu et tout fonctionne, il me reste à tester la tv à la demande.Pour mon cas personnel je n'ai remarqué à ce jour que le défaut de l'indicateur de signal qualité .Et je suis certain de ce que j'affirme , car coyez moi le réglage d'une parabole Big bisat de chez Cahors ( anciennement visiosat) n'est pas facile ,il faut respecter un mode opératoire très précis , contrairement à une parabole simple avec un seul ,LNB , sur ce genre de parabole il y a trois angles à respecter .L'azimut par rapport au Sud référence o° soit -19°,2 Est pour Astra par exemple ( mais pour moi compte tenu du fait que je prends Hotbird à 13° Est comme référence mon réglage d'azimut est de 13° Est), l'élévation ( pour moi elle est de 32°,81°) par rapport au niveau de la verticalité du support de la parabole (pour information le support de la parabole doit être installé au niveau ou au fil a plomb sinon l'élévation calculée ne sera pas bonne et un troisième angle, que l'on nomme angle de tilt, cet angle à pour but de repositionner correctement sur la ceinture de Clark (c'est là que se trouve tous les satellites d'Est en Ouest en regardant vers le sud ) l'arc de la parabole qui est le support sur lequel se trouvent positionnés à distances calculées et exprimées en degrés les différents LNB qui permettront de recevoir les signaux réfléchis des satellites .Pour votre information personnelle , cette parabole à un angle d'ouverture de 40° soit par rapport à une référence 0 20° de part et d'autre.Il me fallait donc pour pouvoir recevoir les 4 positions que je décris dans mon premier message prendre le satellite Hotbird positionné à 13° Est comme référence 0 pour pouvoir recevoir  Atlantic Bird 3 à 5° ouest (fransat ) et Astra 2 à 28°,2 degrés Est .Le satellite Hotbird n'étant pas plein sud  et servant de référence zéro sur ma parabole il m'a fallu donner un angle de tilt de -10°,81 pour remettre en conformité l'arc support de ma parabole avec l'arc appelé ceinture de Clark sur lequel se situent les satelittes dans l'espace.

Tout cela pour bien vous faire comprendre que je préfère faire confiance aux indicateurs de signaux puissance et qualité de mes décodeurs personnels plutôt qu'à l'indication donnée par le décodeur Orange.

Bonne journée.

gjp_n
super star
super star
11 013  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Oui nous sommes bien d'accord quant à l'affichage sur le décodeur des la qualité du signal... Et si vous avez le matériel Samsung, c'est plutôt meilleur signe pour la suite !

 

Merci de votre témoignage, y compris avoir fait part de votre "perplexité" sur les offres de la concurrence ; impression que je partage.

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mcad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 900  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Bonjour

Suite à ma demande j'ai depuis une semaine la nouvelle tv orange sur le uhd 87 samsung

Pour l'instant tout fonctionne bien

Pas de ralentissement pour changer de chaines

Belle presentation de la page d'acceuil

Mais je n'ai plus acces à certaines tv dont rtl tv de  que j'avais avec l'ancienne tv orange malgre une recherche en libre acces

Quelqu'un a t il la solution ?

gjp_n
super star
super star
10 892  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Bonjour,

 

Vu comme cela... Je ne vois pas trop... RTL 9  - je suppose que c'est de celle là qu'on parle pas de RTL en Allemand - est dans le pack "divertissement ; de même que Paris Première, Syfy, Comédie, etc. Est-ce que les châines qui vous manquent font partie de ce pack ?

 

Or si vous aviez ce pack auparavant, il n'y a pas de raison... Que ces chaînes ne soient plus disponibles après basculement de l'interface...

 

Je pense qu'il faudrait alors s'orienter vers une migration des droits, qui, pour une quelconque raison a un bug... Vérifiez l'état de votre abonnement dans votre espace-client... Si tout est correct, je crois qu'il faudra alors appeler le service commercial au 3900 ou 3970 selon votre abonnement.

 

Cordialement.

 

PS : cette chaîne apparait-elle bien dans la mire (canal 0) à la position 35... Et si vous cliquez dessus quel est le message ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
10 866  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Bonjour,

 

RTL TV est une chaîne allemande gratuite dans les numérotation haute, elle permet de voir sans s'abonner à Canal+ les grands prix de formule 1. (on met le son de RMC sur une radio et c'est bon pour les commentaires en français)

Pour la recevoir à nouveau, il faut effectuer à partir du menu une recherche des chaînes en libre accès.

(voir comment c'est articulé dans la nouvelle interface).

Il faut savoir que quand il y a une importante une mise à jour du logiciel du terminal, il faut refaire cette recherche des chaînes en clair appelées chez Orange, "chaînes en libre accès"

 

@+.

gjp_n
super star
super star
10 860  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

A "lapinuscretinus",

 

Donc  c'est une chaîne supplémentaire... C'est RTL "en allemand" ?.. Je ne sais pas trop si cela ne fait pas partie du bouquet "chaînes internationales"... Si il a le pack... On retourne à ce que je disais quant aux droits.

 

S'il s'agit d'une chaîne gratuite qupplémentaire, il semble avoir fait la recherche correspondante (cf. son message), sans succès apparemment.

 

Je pensais encore à l'histoire de la pub Orange avec mise à disposition des ses packs gratuitement jusqu'à aujourd'hui...

 

Bah... Là je suis sec !

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mcad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 857  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Bonjour

J'ai bien fait : recherche des chaînes en libre accès. plusieurs fois sans succes ,  avant je l'avais sur le canal 1067  

Actuellement j'ai que 178 chaines en libre acces mais avant j'etais à + de 500

Cordialement

gjp_n
super star
super star
10 855  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

A "mcad"...

 

Sur ma propre installation (nouvelle TV pages blanches), je viens de faire une recherche des chaînes supplémentaires... Sur ASTRA, j'en trouve 538.

 

Sur le canal que vous indiquez, moi cela correspond à 1067 = info regional oberbayern

 

J'ai scanné ce qui avait été ramené... J'ai du RTL sur 1021 (en Allemand, mais cela semble Suisse), et puis une série de "RTL" à partir de 1131.

 

Etes-vous orienté sur ASTRA ?

 

Au-delà je crains de ne pas pouvoir vous aider davantage hélas.

 

Cordialement.

 

COMPLEMENT : je voulais vous faire part de mes propres recherches et j'ai raté qu'en fait, il n'est pas exclu que vous ayez un problème de réception (tête, orientation de la parabole qui aurait légèrement bougé...). Vous passez de plus de 500 à moins de 200... Pas normal !

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756045 membres inscrits 🧡

1548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne