Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite

Fab-060
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 702  

Re : Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, l'UHD90 n'a plus de bugs même au démarrage.

 

Le temps de zapping est devenu acceptable et les fonctions sont assez rapides.

 

Je pense qu'Orange à procédé à une mise à niveau du firmware de l'appareil.

 

Qu'en pensez-vous, est-ce que je suis le seul à ou le décodeur fonctionne correctement ?:smileyembarrassed:

 

Cordialement,

d95816
contributeur occasionnel
14 641  

Re : Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite

Bonjour,

Non tu n'est pas le seul ! J'ai déposé une réponse à un autre utilisateur sur ce point là. Ayant fait le même constat, c.à d. je mets en place mon nouveau uhd90 en lieu et place de mon ancien shd85 et là, c'est le drame :smileymad:  ! Très très lent, blocage, reboot, gestion du volume entre TV et décodeur impensable ! Qualité d'image à pleurer ! Après moults manips sur mon installation (TV, câble réseau et autres réglages parabole, mais surtout deux réinit depuis la télécommande avec les touches sollicitées de cette façon : bleue jaune bleue => affichage d'un menu technique d'où l'on peut provoquer la réinit totale du décodeur comme le jour du premier branchement) Sans doute cette dernière manip a-t-elle provoquée la récupération d'une maj du firmeware ? En tout cas, depuis le 29/09/2014, tout fonctionne très bien ! C'est relativement réactif, mieux qu'avec le shd85, et surtout, les services proposés m'ont permis d'obtenir une liaison avec le contexte multimédia de mon NAS et ainsi de supprimer mon boitier multimédia avec ses câbles. Pour profiter d'une bonne "relation" avec la box, installez un câble réseau en bon état et en direct avec la box et de la catégorie la plus élevée possible (5 ou 6)

Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 608  

Re : Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite

je vous rejoint la dessus 

 

cette nuit, c'est pour dire, mon époux qui prend les problèmes avec philisophie a pété un cable, le décodeur ne répondait plus du tout a la demande télécommande  et a donc tout eteint, super qaund on sait que ce matériel est nouveau !!!!

 

et ce matin une vrai catastrophe 

plus de 5 minutes avec bienvenue sur la TV orange veuillez ne pas toucher la telecommande 

 

ensuite une image très breve et la tout s'éteint, 

je n'ai pas pas pu savoir si le décodeur éteint allumé ou eteint car rien ne répondait, au bout de 10 minutes message pas de connexion entre le serveur d'orange et ma livebox super rien ne fonctionnait.

 

j'en ai eu plus que marre et j'ai tout déconnécté afin de faire une reinit

3 minutes plus tard, j'avais l'image sur la télé et la télécommande qui fonctionne et du répondant avec le décodeur.

 

donc pour le moment cela fonctionne mias cela  va t il continuer ou allons nous encore avoir des gros soucis de réponse décodeur télécommande...

dommage que cela ne soit pas au point cat ce changement de décodeur est du a un problème avec orange qui a duré quand même 9 mois voir un peu plus, et qui a été résolu du point de vu réception par le UHD 90.

maintenant si je dois encore me prendre la tête pour avoir une réponse quasi immédiate avec le décodeur, je pense que cela ne le fera pas 

 

donc j'attends de voir ....

 

Gray
contributeur
14 342  

Re : Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite

j'ai mon boitier uhd90 slim depuis hier

il est d'une lenteur incroyable, comment peut on oser mettre cela sur le marché?

on appuie sur le bouton menu, on attend...

on va dans les applications, quand enfin par miracle dailymotion est chargé, on veut quitter et retourner à la TV, 2 minutes d'attente...

P+ / P-, ça rame

défilé des menus, poussif et saccadé, bref on a tout le temps l'impression que le truc est planté tellement il met du temps à réagir...

 

en l attente du MAJ....

papillon
contributeur occasionnel
14 330  

Re : Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite

bonjour

j'ai eu le meme probleme

mon installation était réalisée avec des liveplug HD(une branchée sur la LiveBox et l'autre sur le décodeur.

j'ai donc enlever les liveplug,et après avoir installer un cable ethernet  reliant en direct LiveBox -décodeur tout s'est mis à fonctionner normalement et ce depuis 15jours

Espérons que cela va durer.

courage

cordialement.

Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 326  

Re : Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite

j'ai reçu le décodeur il y a peu de temps et j'avoue avoir été surprise par la lenteur de celui ci. 

j'ai trouvé la solution je fais un arret marche avec le bouton a l'arrière de l'appareil,cela refait une init et c'est parti pour 10 a 15 jours sans soucis.

pour la télécomande, je fais comme vous +/- , il y a des jours ou ca répond moins vite mais cela le devient de moins en moins, a chaque mise a jour ca fonctionne très bien

j'ai signalé ce petit soucis déjà a Mathieu mais pas de réponse a ce sujet.

 

bon courage avec ce nouveau décodeur 

Ancien Membre
14 095  

Re : Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite


@Guillaume-Julie a écrit :

Chez Orange depuis 2 semaines, j'ai également ce décodeur UHD 90 slim.

 

Je me rends compte en lisant les différents commentaires qu'en réalité, Orange a plus qu'un train de retard sur leur matériel.

 

Pour ne parler que de la télé, je comprends en lisant votre sujet, qu'avant ce dernier décodeur, Orange n'était même pas en 1920 x 1080i !!! INCROYABLE !!!

 

Il y a 6 ans, mon Alice Box était en 1920 x 1080i avec un balayage de 60 Hz. Aujourd'hui, leur UHD 90 ne prend toujours pas en charge le 60 Hz. La qualité télé est lamentable!

 

Alors pour le reste, effectivement ce décodeur est très lent, les menus très mal fais ... Impossible d'avoir les détails d'un programme sans retourner dans le menu, programme du soir et cliquer sur le programme en question, n'importe quoi! Un détail mais qui en dit long sur l'étude du produit et son développement des plus sommaires.

 

Pour conclure, les personnes utilisant la télé Orange depuis des années ne se rendent certainement pas compte à quel point leur systéme, leur image et leur navigation sont de mauvaise qualité. Et jusqu'à présent, jamais ils n'auront eu sur leur télé (d'aussi bonne qualité soit elle) une image en Haute Résolution, et toujours pas aujourd'hui avec ce nouveau décodeur qui ne connaît pas le 60 Hz.

 

Déçu, stupéfait, effaré, si quelqu'un connaît un opérateur qui propose la télé par satellite et un matériel sérieux offrant une image HD, je suis preneur. Merci par avance.


Bonjour,

 

Ceux qui disent que le premier décodeur SHD85 et les suivants ne font pas du 1080i ne comprennent malheureusement pas bien la technique, bien évidemment qu'ils délivrent tous du 1080i et depuis toujours.

Cependant lors de la première connexion en HDMI ou à chaque réinitialisation celui-ci passe par défaut en 720p, à la fin lorsqu'il s'est réinstallé, il est en conformité avec sa résolution maximale d'affichage possible si la TV l'accepte. Pour moi en 1080i, d'ailleurs ça se voit à la définition des messages affichés.

Voilà j'espère avoir tué un mythe, d'autant plus que j'ai le SHD85 depuis bientôt 3 ans.

 

NB: J'en suis certain puisque mes entrées HDMI affichent la résolution et la fréquence de rafraichissement reçues en fonction des sources branchées, 1080p 24 hz pour un film avec un lecteur bluray.

 

@+

antares9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 008  

Re : Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite

salut à tous

moi j'en suis à mon 3ème dec uhd90 slim !!!! pour moi aussi très très lent.... rapide juste après l'installations mais devient tres lent au bout d'une journée de marche.... personne n'a parlé de l'enregistrement à distance... moi c aussi pour ça que j ai opté pour ce matériel et bien ca n'a jamais fonctionné !! alors orange au lieu de corriger ce pb me propose de l'échanger à chaque fois. mais c est toujours pareil... vont ils se rendre compte du soucis de ce decodeur !??? en y réflechissant bien cest qd meme de la pub mensongere !!!!! ce decodeur est une vrai daube !!!! j espere que cela va se corriger.... mais faut pas oublier orange n en a toujours rien eu a faire des client sat !!! a llez bonne journée a tous

pommeverte
contributeur occasionnel
13 555  

Re : Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite

bonjour, j'ai aussi eu le nouveau décodeur mais surprise, le son ! presque pas de son, il faut mettre à fond. De plus plus d'infos sur le film il faut aller, d'après ce que j'ai vu sur un message, voir ailleurs. Donc, je regrette presque mon anciern décodeur le tout premier. La lenteur c'est la même pour moi. 

Donc j'aimerais savoir, si il y a possiblité d'avoir un son "normal"

merci

Ancien Membre
13 550  

Re : Lenteur decodeur uhd 90 slim satellite


@pommeverte a écrit :

bonjour, j'ai aussi eu le nouveau décodeur mais surprise, le son ! presque pas de son, il faut mettre à fond. De plus plus d'infos sur le film il faut aller, d'après ce que j'ai vu sur un message, voir ailleurs. Donc, je regrette presque mon anciern décodeur le tout premier. La lenteur c'est la même pour moi. 

Donc j'aimerais savoir, si il y a possiblité d'avoir un son "normal"

merci


bonjour,

 

Vous utilisez quelle télécommande quand vous mettez le son à fond, celle de la TV ou celle du décodeur?

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755912 membres inscrits 🧡

1782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne