Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de reception de chaine satellite

gjp_n
super star
super star
3 203  

Re : Pas de reception de chaine satellite


@Aureldu28 a écrit :
Je ne régle pas au " pifometre " j'ai regler les direction comme indiquer sur inter et avec un boussole, et ensuite je pofine les réglages.
Je ne vois pas pourquoi 2 frèquences sur 3 fonctionne.
C'est dù à quoi?

Je n'ai pas voulu être désobligeant en évoquant des réglages "pifométriques"... Et l'indication d'un correct pointage signifie uniquement que sur une des fréquences le décodeur a bien trouvé quelque chose, et en déduit - un peu hâtivement -  que l'ensemble du pointage est correct.

 

La boussole, pourquoi pas pour l'azimut (mais les données de réglages indiquées sur un site prennent-elles bien en compte la déclinaison magnétique du lieu ? C'est à vérifier ; car sinon, on peut faire une erreur de 5° dans le pointage ! Et ce n'est pas rien...).

Et qu'en est-il du respect de l'inclinaison (angle sous lequel on voit le satellite au-dessus de l'horizon) ; laquelle va dépendre du modèle de votre parabole (s'agit-il d'une parabole "off setr" ou d'une "directe", modèle qui va induire une possibilité d'erreur de plus de 20°) ?

Quant à la polarisation enfin, sans instrument, pour ma part, je ne sais pas faire quelque chose de précis de l'ordre de -11° ou plus 11° par exemple...

 

Bref... Tout cela pour dire qu'il faut que ce soit "au carré" de ce côté là.

Et quant à une fréquence qui n'est-pas reçue sur une des trois qui sont des fréquences de tests, et non pas ce qui est fourni par tel ou tel satellite de la constellation ASTRA, cela signifie clairement qu'il faut d'abord être certain du respect des paramètres de réception (ensemble du calage parabole), avant... Que de possiblement incriminer une question de dysfonctionnement d'un tuner du décodeur. Car pour l'instant, on n'est certain de rien à coup sûr quant à la bonne hypothèse...

 

Et si on cède à la facilité - comme le fait très souvent le SAV - et qu'on vous propose immédiatement un échange de décodeur... Si ce n'est pas lui qui est en cause, nous en serions toujours à la case "début" avec une perte de temps totalement inutile.

 

Il s'ensuit que ma démarche, compte tenu du symptôme rencontré, va préférentiellement à la vérification des réglages de la parabole (et plus particulièrement de la polarisation), avant que, étant certain de la LNB et des réglages, si vraiment on ne s'en tire pas, de vous recommander l"appel à l'assistance technique pour un échange d'appareil, qui constituera la seconde intention au sens médical (sourire).

 

Voilà...

 

Cdlt 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Aureldu28
contributeur occasionnel
3 199  

Re : Pas de reception de chaine satellite

Voici comment est regler la parabole:

Élévation: 33,4
Azimuts: 157,6
Polarisation: -7

Elle est pas regler sur 19,2 comme vous le dite.
Je me suis à internet pour les valeurs de réglage.
gjp_n
super star
super star
3 197  

Re : Pas de reception de chaine satellite


@Aureldu28 a écrit :
Voici comment est regler la parabole:

Élévation: 33,4
Azimuts: 157,6
Polarisation: -7

Elle est pas regler sur 19,2 comme vous le dite.
Je me suis à internet pour les valeurs de réglage.

Oui... Je ne vous ai jamais parlé de 19.2° EST, qui est une référence à une position du satellite sur un méridien... Ce n'est pas un calage direct d'antenne...

 

Etes-vous certain de votre réglage de polarisation ? -7° signifie qu'en regardant de face votre parabole, il faut incliner la tête de 7° dans le sens des aiguilles d'une montre ; un azimut de 157.6° (le .6 avec une boussole n'est pas évident à trouver) signifie que vous êtes orientés sud-sud-est. Et comment avez-vous fait pour l'élévation : avec le rapporteur d'angles attenant à la parabole, qui en principe tient compte de son modèle ?

 

Donc en résumé : si vous êtes certain de vos réglages et de la qualité de la LNB (celle-ci peut être défaillante si elle n'est pas neuve), il n'y aura plus qu'un problème de décodeur... Auquel cas l'échange doit en être demandé au SAV "technique" via le 3900 ou 3970 selon votre abonnement (offres Open).

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Aureldu28
contributeur occasionnel
3 193  

Re : Pas de reception de chaine satellite

La parabole et la tete LNB on etait acheter neuf.
J'ai bien incliner la tête de -7 vers la droite, ya des gradutions sur la tête de 5 en 5, donc je l'ai plasser sur 5 er ensuite je pofine, pour l'azimut je l'ai diriger à 157 et ensuite pofiné et pour l'élévation ya un compas avec Graduation sur la parabole.
Par contre ma parabol est installet à coter d'une autre parabole ( celle de mon voisin ) et je suis diriger pareil que lui donc je vois pas pourquoi sa ne fonctionne pas.
gjp_n
super star
super star
3 189  

Re : Pas de reception de chaine satellite


@Aureldu28 a écrit :

Vous avez raison, si vous êtes certain des réglages...

 

Il s'ensuit comme je vous l'ai dit que la seconde hypothèse est celle d'un élément (tuner) du décodeur défaillant... Cela hélas arrive également avec cet équipement... C'est un peu comme une "panne au déballage" d'un matériel neuf... Pas de chance.

 

Auquel cas il n'y a plus qu'à appeler le SAV (3900 ou 3970) pour demander un échange du décodeur. Vous pouvez le faire dès à présent et sans doute aurez-vous encore le temps de vous rendre cet après-midi dans une boutique Orange afin de pourvoir au remplacement, et d'avoir (enfin) une réception TV satisfaisante.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
3 135  

Re : Pas de reception de chaine satellite

Bonjour,

 

Je viens de tout relire.

Tout d'abord 10744 ou 10743.75 c'est la même chose, aucun terminal n'arrive à discriminer ces deux fréquences. De plus la plupart des fréquences d'Astra 19°2E et 28°2E sont identiques, ce qui fait que parfois on se trompe de satellite, mais si le voisin pointe à priori dans la même direction et qu'il reçoit Astra 19°2E (à voir avec lui), le problème est ailleurs et pas obligatoirement dans le décodeur même si c'est possible.

Le pifomètre n'existe pas en réception satellite, c'est une histoire de millimètres et de bonne connectique.

 

J'ai repris ci dessous une partie du texte que j'avais déjà rédigé pour aider quelqu'un, c'est la méthode à suivre pour obtenir un résultat et déterminer si votre décodeur est à remplacer (en fait il faudrait un terminal du commerce TNTSAT ou un cube de C+ pour lever ce doute).


A partir d'un support parfaitement vertical, (primordial),on commence toujours par régler l'élévation en fonction du lieu de son habitation et on n' y touche plus sauf parfois à le fin mais toujours quand le satellite est déjà trouvé.
Ensuite on règle l'azimut, c'est à dire la direction dans laquelle doit pointer l'antenne, on y va petit à petit généralement ça prend moins de 5 minutes à trouver le satellite.
Enfin on règle la contre polarisation du LNB (la tête).
On peut alors revenir à élévation pour peaufiner le pointage et on bloque définitivement tous les écrous.

Il faut être deux, un devant la télé avec le menu pointage antenne affiché (voir mode d'emploi de votre terminal) et en communication directe avec la personne qui pointe l'antenne. Il faut y aller doucement car les barregraphes qui s'affichent à l'écran nécessitent un temps de latence qui peut atteindre une à deux secondes.

Ce site donne toutes les informations de pointage (élévation, azimut, angle de contre polarisation), le sens de la contre polarisation encore appelé skew doit être inversé si on se tient face à la parabole avec le satellite dans le dos.
Astra 19°2 se trouve en milieu de liste, position 19°2E Astra1 KR etc...........
Après avoir zoomé, vous cliquez à l'endroit de l'antenne sur la vue satellite, le trait vert donne l'azimut, c'est facile de prendre des repères par où il passe. Une fois la parabole en place sur son support et réglée en élévation vous allez un peu à gauche ou à droite, vous tomberez dessus.
http://www.dishpointer.com/


Mais avant tout ça, vous allez vérifier le câble et surtout les fiches F qui se vissent sur la tête et au dos le terminal satellite.

la confection des Fiches F se fait ainsi: http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

Voilà, pointer une antenne nécessite de bien respecter la procédure, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut être méticuleux, c'est une histoire de mm pour bien capter.


Bon courage, tenez nous au courant.

@+

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 061  

Re : Pas de reception de chaine satellite

Bonjour

 

Je me permets d'intervenir car j'avais exactement le même problême que vous.

 

Donc je peux vous confirmer que c'est bien un problème d'orientation de parabole.

 

Sur Astra 19.2 malgré ce que certain semble affirmer, vous devez avoir la reception bonne sur les 3 fréquences.

Si une fréquence est vide c'est que la parabole est mal orienté. Le décodeur a besoin de ces trois fréquences pour detecté ASTRA., là il doit je suppose juste vous mettre parabolle correctement orienté mais par sur le bon satellite.. une fois sur Astra il mettra ASTRA détecté.

 

Comme signalé par d'autres personne ca se joue à pas grand chose.

Sachant qu'il y a un temps entre l'orientation et la detection sur votre decodeur.

 

Pour solutionner tout ca j'ai trouvé à mon sens la meilleure appli pour ca.

Il s'agit de "Satellite director".

Pourquoi est elle mieux que les autres c'est qu'en plus de vous montrer les satellite et de vous orienter elle se sert de votre appareil photo pour pointer la mire. Et il y a une bille qui joue aussi bien sur la direction que sur l'elevation.

 

Apres c'est un jeu d'enfant, vous vous mettez au dessus de votre parabole vous aligner le petit bras qui porte la tete dans l'alignement du trait sur votre appareil photo. de là un beep va retentir

Ensuite vous posez votre telephone a plat sur le bras et vous reglez l'elevation. quand l'orientation et l'elevation seront parfaite la petite bille sur la mire sera pilte au milieu du cercle. et un beep plus rapide et presque continu retenticera.

 

Là je peux vous assurer que le réglage sera parfait.

Restera plus qu'a tourner la tete dans le bon sens et le tour sera joué.

Il ne faudra pas oublié alors de bien tout serrer sans bouger l'orientation.

 

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop long. Et que vous arriverez a régler correctement votre parabole sur le BON satellite.

 

Ancien Membre
3 057  

Re : Pas de reception de chaine satellite


Seb86 a écrit :

Bonjour

 

Je me permets d'intervenir car j'avais exactement le même problême que vous.

 

Donc je peux vous confirmer que c'est bien un problème d'orientation de parabole.

 

Sur Astra 19.2 malgré ce que certain semble affirmer, vous devez avoir la reception bonne sur les 3 fréquences.

Si une fréquence est vide c'est que la parabole est mal orienté. Le décodeur a besoin de ces trois fréquences pour detecté ASTRA., là il doit je suppose juste vous mettre parabolle correctement orienté mais par sur le bon satellite.. une fois sur Astra il mettra ASTRA détecté.

 

Comme signalé par d'autres personne ca se joue à pas grand chose.

Sachant qu'il y a un temps entre l'orientation et la detection sur votre decodeur.

 

Pour solutionner tout ca j'ai trouvé à mon sens la meilleure appli pour ca.

Il s'agit de "Satellite director".

Pourquoi est elle mieux que les autres c'est qu'en plus de vous montrer les satellite et de vous orienter elle se sert de votre appareil photo pour pointer la mire. Et il y a une bille qui joue aussi bien sur la direction que sur l'elevation.

 

Apres c'est un jeu d'enfant, vous vous mettez au dessus de votre parabole vous aligner le petit bras qui porte la tete dans l'alignement du trait sur votre appareil photo. de là un beep va retentir

Ensuite vous posez votre telephone a plat sur le bras et vous reglez l'elevation. quand l'orientation et l'elevation seront parfaite la petite bille sur la mire sera pilte au milieu du cercle. et un beep plus rapide et presque continu retenticera.

 

Là je peux vous assurer que le réglage sera parfait.

Restera plus qu'a tourner la tete dans le bon sens et le tour sera joué.

Il ne faudra pas oublié alors de bien tout serrer sans bouger l'orientation.

 

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop long. Et que vous arriverez a régler correctement votre parabole sur le BON satellite.

 


Bonjour,

 

Vous y êtes arrivé tant mieux, cependant les applications en réalité augmentée ne sont pas parfaites pour la simple et bonne raison que la position GPS est précise à dix mètres près.

Je l'ai testée, comme d'autres, ça dépend des moments (du nombre de sat GPS détectés), les résultats ne sont jamais identiques à 100% pour l'azimut, notamment sur l'axe est ouest, cependant en théorie c'est une très bonne aide pour l'élévation.

 

Je pense que vous avez n'avez pas eu que de la chance, votre habileté a fait le reste.:smileyhappy:

 

Ce qui est désolant c'est que notre ami ne se manifeste plus, ce n'est donc pas primordial pour lui.

Comme je le dis souvent, si le demandeur ne coopére pas, on perd son temps, dommage.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755808 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne