Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de chaine tv

Elodie1933
contributeur
913  

Plus de chaine tv

Sur quelque chaîne tels que w9 nt1 ou nrj12 un message qui me dis la diffusion de la tnt par satellite en sd s'est arrêtée pour recevoir les 26 chaînes nationales gratuites de la tnt HD équipez vous d'un récepteur HD fransat. Je n'y connais absolument rien mais j'ai la tv d'orange et la j'ai besoin declaircissement
7 RÉPONSES 7
Lichenzo
passionné
908  

Re : Plus de chaine tv

Bonjour @Elodie1933

 

cela est dû à un petit bug lié au futur changement de satellite qui se fera

 

pour corriger cela en attendant :

 

faites "bleu/jaune/bleu" avec la tvcommande décodeur, et descendez sur "reinitialiser" => OK

 

lancer la recherche des chaines, et hop logiquement tout refonctionne

 

mais gardez en mémoire qu'il faudra réorienter votre antenne vers Astra

Hebergeur d'image
Elodie1933
contributeur
880  

Re : Plus de chaine tv

Ok merci je vais essayer sa alors
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re : Plus de chaine tv

salut @Elodie1933 @Lichenzo

 

déplacé en partie TV par SAT, plus adaptée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
836  

Re : Plus de chaine tv

@Elodie1933 @Lichenzo @fredolerouge

 

Bonsoir,

 

De quoi parle-t-on au juste ? De TNT ou de type de distribution de la TV d'Orange... Distribution "satellite" entre autres ? Faute de précision, on risque fort de faire "une soupe" incohérente, dans le diagnostic et les avis à vous recommander.

 

Je rappelle notamment, que TNT signifie = Télévison Numérique Terrestre... Ce qui sous-entend que cette réception est faite exclusivement par une antenne hertzienne (râteau) ; laquelle peut être éventuellement connectée à un décodeur TV. Ce qui n'est pas une obligation, mais une possibilité, aussi bien en réception TV par satellite que par ADSL / Fibre.

 

D'autre part, êtes-vous en réception par satellite ? Ce qui, par hypothèse, n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec la TNT ! Et si tel est bien votre cas de réception (satellite), comme vous l'a signalé @Lichenzo , il vous faudra dans un avenir quasi immédiat orienter votre parabole vers la constellation Astra 19.2 ; faute de quoi, vous serez prochainement en total manque de réception des chaînes de la TV d'Orange !

 

Je viens de jeter "un coup d'oeil" sur les multiplex de la TNT... Les chaînes manquantes que vous citez semblent incohérentes vis à vis de la TNT : car elles n'appartiennent pas à un même multiplex. On peut donc supposer qu'il s'agit d'un autre problème, plus en rapport avec votre propre distribution (satellite ou ADSL / Fibre).

 

Lé réinitialisation du décodeur telle que conseillée par @Lichenzo est une première approche. Mais pour aller plus loin dans le diagnostic, il nous faut :

- connaître votre type d'abonnemment (TV distribuée par ADSL / Fibre ou satellite)

- si satellite : vers quel satellite pointe votre parabole

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Lichenzo
passionné
830  

Re : Plus de chaine tv

@gjp_n

 

En effet je pense comme vous

 

mais vu le message qui cite fransat et les chaines impactées

j'ai de suite deviné que la question portait sur la récéption SAT

 

car on a eu ce soucis récemment sur le dcodeur sat non orienté astra, et donc le reinitialiser/recherche de chaines SAT suffisait à corriger le probléme

 

donc le terme "tnt" ne m'a pas derangé au final, mais je comprend la question que vous posez ici

 

dur de poser un diag si on a pas tout les détails

 

Hebergeur d'image
gjp_n
super star
super star
827  

Re : Plus de chaine tv

@Lichenzo

 

Eh oui... On peut faire l'hypothèse à laquelle vous faites référence, mais pour le moment, je nous trouve "dans le bleu" ! (sourire)

 

S'il ne nous est pas précisé un certain nombre de choses... Je ne vois pas comment faire une approche correcte du problème !

 

Et pour ma part, je ne me trouve que des talents limités en parapsychologie : notamment en ce qui concerne la clairvoyance ou la télépathie (rire).

 

Très bonne soirée à vous également.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Lichenzo
passionné
822  

Re : Plus de chaine tv

@gjp_n

 

je vous comprend

 

mais faisant un poste de conseiller clientéle, on est obligé de deviner un peu le fond du probléme avec quelques mots qui nous mettent sur la voie (parfois en tout cas, c'est pas tjr bien expliqué)

 

mais bon, j'ai pris le coup^^

 

bonne soirée, au plaisir

Hebergeur d'image

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756298 membres inscrits 🧡

1715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne