Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème avec serveur media sur windows 8

cockpitinferno
contributeur
1 118  

Problème avec serveur media sur windows 8

Bonjour à tous.

 

je viens sur ce forum car récemment j'ai acheté un nouveau PC et j'ai plein de soucis avec le serveur media. Il se déconnecte tout seul et pas moyen de le relancer sauf parfois on sait pas pourquoi, en fait on dirait qu'il marche quand il veut.

 

il a l'air de bien marcher au démarrage du pc puis au bout d'un moment se coupe, et parfois même si je clique sur redémarrer le serveur ou réinitialiser le serveur rien ne se passe. par ailleurs si je vais dans réseau, quand le logiciel fnctionne j'ai bien twonky dnas les emplacements réseau mais si le serveur est arrété, je n'ai plus rien.

 

je précise que j'ai déjà désinstaller/réinstaller 3 ou 4 fois et à partir de 2 sources différentes le logiciel sans succès, j'ai essayé de le démarrer en administrateur, j'ai aussi essayé de désactiver pare feu et anti-virus mais idem ca ne fonctionne pas.

 

de plus je passe sous windows 10 à la fin du mois et je me demande si orange a prévu qqchose pour mettre à jour le logiciel.

enfin je trouve cela aberrant de ne pas avoir un numero de version sur le logiciel pour savoir si on a bien la version compatible. je pense à un pb de compatibilité avec windows 8.1 mais je n'ai trouvé aucune info sur le net.

 

 

qqun peut il m'aider svp.

merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 109  

Re : Problème avec serveur media sur windows 8

Bonjour,

 

Le "server media" de Twonky n'est effectivement pas très génial sous windows 8 / 8.1. Pour ma part j'ai fait un "groupement résidentiel" dans lequel j'ai inclus le téléviseur... Ca "marchouille" notommant avec les vidéos.

 

Que se passera-t-il avec Windows 10, je crains que nous n'en sachions rien.

 

Essayez d'aller sur le module ".exe" et de le mettre en mode de compatibilité pour Windows 7.

 

Je pense que l'aide appropriée sur ce service serait davantage du ressort du forum "regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile"

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cockpitinferno
contributeur
1 103  

Re : Problème avec serveur media sur windows 8

merci pour votre réponse, j'ai essayé un partage classique mais mailheureusement ca rame trop je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. les videos ne se lancent pas ou tellement saccadée qu'impossible à lire.

cockpitinferno
contributeur
958  

Re : Problème avec serveur media sur windows 8

en fait après plusieurs jours je me suis rendue compte que le partage s'arrète tout seul. donc si je clique sur ouvrir le serveur ca ne fonctionne pas. alors je dois arrétér le partage manuellement puis je fait redémarrer le partage et ca re marche mais je dois vite lancer mes videos. une fois lancées les videos fonctionnent et je peux en regarder plusieurs d'affiler pendant plusieurs heur ss pb. par contre si je redémarre mon partage et que j'attends genre 1/2h, faut que je recommence la manip, arréter et redémarrer.

c'est un peu pénible.

 

si qqun d'autre a des infos la dessus? y a t il des personne de chez orange qui viennent parfois répondre sur ce forum?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757673 membres inscrits 🧡

2183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne