Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 975  

Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

Bonjour,

 

depuis quelques temps, je n'ai plus d'image (écran noir) sur de nombreuses chaines en libre accès (Chaines allemandes comme RTL par exemple sur laquelle je regarde les retransmissions de GP de F1.) Le son fonctionne correctement.

 

J'ai essayé un reset et une réinstallation complète du décodeur. J'ai procédé à une nouvelle installation des chaines et à un balayage des chaines en libre accès mais cela n'a rien changé.

 

Ma parabole est pointée sur Astra. J'ai testé avec un décodeur TNT Sat et avec ce dernier, toutes les chaines en accès libre fonctionnaient normalement.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Précision:

Le menu du décodeur indique au niveau du signal: Puissance 53% 61dbm Qualité 39%

 

Détails concernant mon matériel:

SAGEM UHD 86

version application résidente 40.52.24

version du firmware 06.04.38

version du loader 00.00.67

version du microcrontroller 32.1.1

dernière mis à jour 31:03:2015

identifiant softathome 5.0.14_RC7

version du plan de service SP_T01_00_45_E01_00_35


Solutions approuvées
etscan
fan
fan
7 534  

Re : Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra


@aerodynamic25 a écrit :
Je n'ai pas trouvé la chaine RTL. Par contre, j'ai les chaines suivantes: RTL CH, RTL regional NRW, RTL FS, RTL Austria, RTL2 Austria, Super RTL A, Super RTL2, RTL Nitro, RTL HB Nds.


Bonjour,
RTL CH et RTL Austria diffusent en principe le même programme que RTL, seules les publicités et quelques infos sont adaptées aux régions concernées.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Ancien Membre
15 926  

Re : Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

Bonjour, @aerodynamic25

 

RTL TV comme beaucoup de chaînes allemandes en accès libre n'est accessible que dans l'univers Canalsat dans la nouvelle interface (la blanche) à partir de 400 etc......

Si vous n'êtes pas abonné soit à canal+ soit à canalsat, autant vous dire que c'est cuit. Vous n'y aurez pas accès en plein écran.

 

Donc ma première question est: êtes vous abonné à Canalsat? (je pense que vous n'êtes pas abonné à C+ car vous voulez voir la F1).

Ensuite: avez vous un grand écran? Car il y a un moyen de contournement en mode maintenance mais pas du tout confortable sur un petit écran.

 

@+

gjp_n
super star
super star
15 915  

Re : Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

@aerodynamic25

 

Bonjour,

 

Il est incertain que j'ai LA solution...

 

Le UHD 86 devenu UHD 90 "Slim" n'est pas à l'abri de dysfonctionnements, mais il faut savoir que la nouvelle interface est plus pointilleuse sur le respect des paramètres d'ensemble de la liaison satellite, dont celui de la polarisation du LNB.

Donc, que certaines chaînes - depuis un certain temps dites-vous - ne soient pas correctement reçues pourraient être le symptôme d'une dégradation du signal sur certaines fréquences, et pourrait également être indicatif d'une dégradation du LNB qui aurait un problème (veillissements de l'électronique, dégradation de l'étanchéité, etc.).

 

Je vous suggère de vérifier deux choses :

 

- via "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas", vérifier les TROIS chaînes de test, et vérifier que toutes trois sont bien "dans le vert", principalement sur le premier baregraphe où le signal doit être compris entre -40 et -50dB

- ensuite dans l'écran de maintenance (obtenu par les touches de couleurs de la télécommande "bleu-jaune-bleu"), allez dans la rubrique "satellite" et faites défiler les chaînes jusqu'à celles gratuites, et vérifiez si RTL y figure. C'est long et fastidieux mais cela permet de mieux cerner le dysfonctionnement rencontré.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 912  

Re : Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

Merci pour votre réponse.

 

J'étais habitué a regarder RTL Allemagne gratuitement avec mon décodeur TNT Sat. Je pensais que cela serait également possible avec mon décodeur Orange pointé sur le même satellite. Je ne trouve plus la chaine RTL dans la liste. Bouquet satellite et bouqet opérateur, pas toujours évident de s'y retrouver.

 

Je ne suis pas abonné à C+/Csat et grâce à votre réponse je comprends pourquoi je n'ai plus accès à cette chaine. Je continuerai donc à utiliser mon décodeur TNT SAT pour regarder cette chaine.

gjp_n
super star
super star
15 906  

Re : Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

@aerodynamic25 @Ancien Membre

 

Eh oui... Je n'y avais pas pensé à cette histoire Canal+/Canalsat et @Ancien Membre vous a fait une suggestion qui risque fort d'être la bonne (sourire).

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
15 900  

Re : Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

@aerodynamic25, @gjp_n

Ok

bon je vous donne quand même l'astuce

 

C'est simple mais il faut un peu de patience.

 

- Vous allez appuyer successivement à partir  la télécommande sur les touches bleu, jaune, bleu.

- Un menu va s'ouvrir après quelques instants.

- Vous allez sur la rubrique Satellite,

- Puis à l'aide de la touche "progr +" de la télécommande, vous allez faire défiler les chaînes jusqu'à faire apparaître RTL TV.

 

 

C'est assez long, mais les chaînes sont visibles dans un grand encart, visibles si elles sont émises en clair ou si on est abonné quand elles sont cryptées à la base.

En tous cas RTL TV fait bien partie des chaînes reprises par Canalsat, j'ai vérifié l'autre jour où nous avons galéré là dessus. (et j'en ai bien compris l'intérêt, qui est de ***beep*** les abonnés d'Orange pour la F1).

 

@+

 

 

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 892  

Re : Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

Vos suggestions sont très intéressantes. Les 2 hypothèses établies sont crédibles:

 

Les restrictions liées aux bouquets satellite/opérateur

 

Un problème lié au matériel engendrant le dégradation de la réception. On m'a toujours indiqué qu'une bonne puissance de signal n'avait de sens que conjuguée à la bonne qualité de signal.

 

Note: dans le menu du décodeur, rubrique "pointage" le signale est indiqué comme "un peu faible" dans 2 des 3 plages de fréquences utilisées sur Astra.

Ancien Membre
15 888  

Re : Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

@aerodynamic25

Lisez la fin de la page 8 et la 9 de ce lien vous aurez alors tout compris

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Bein-sport-coupe-le-d%C3%A9codeur/td-p/674617/page/8

 

Ensuite, allez comme je vous l'ai indiqué dans le mode maintenance, vous aurez les indications de réception de RTL TV en prime. Sachez aussi qu'il faut avoir plutôt une réception faible que très bonne avec ces machins d'Orange, la preuve ça fonctionne avec votre TNTSAT. (moi j'ai -48 dbm)

 

@+

gjp_n
super star
super star
15 882  

Re : Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

@aerodynamic25 @Ancien Membre

 

Effectivement les deux hypothèses existent et peuvent coexister... Si deux fréquences "test" laissent supposer un signal faible dites-vous - outre qu'il peut y avoir la question du bouquet "Canal+/Canalsat" -, l'hypothèse d'un LNB qui commence à défaillir ne serait pas à écarter. Sans doute restitue-t-il un signal accepté par un décodeur tiers, mais comme je vous l'ai dit les décodeurs Orange sous nouvelle interface ne se contentent généralement pas d'un signal approximatif.

 

Vérifiez les chaînes dans le menu de maintenance "satellite" comme nous vous l'avons suggéré @Ancien Membre et moi-même.

 

Bon courage.

 

PS la qualité du signal qui est rapportée aijourd'hui n'est qu'indirecte puisqu'il s'agit d'un baregraphe indiquant les erreurs instantanées de réception. Ce n'est pas le rapport d'une qualité globale à proprement parler.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
15 878  

Re : Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

@aerodynamic25 @Ancien Membre

 

COMPLEMENT :

 

Je viens de faire une recherche des chaînes suppléméntaires sur mon équipement.

 

Sur le décodeur Orange  - j'ai zappé assez vite - je trouve un RTL CH en 982

Sur un décodeur "Tnt Sat" avec abonnement Canalsat, je trouve trois chaînes qui semblent être celles qui vous intéressent en 427, 428 et 429.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

1013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne