Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème réception tnt

keltia22
super fan
super fan
651  

Re : Problème réception tnt

OK merci pour l'info @shadow76.

Après mes compétences TV sat ne vont pas plus loin, désolé....

Attendre effectivement le passage d'un expert en sat, comme @gjp_n ou @Ancien Membre par exemple.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
gjp_n
super star
super star
640  

Re : Problème réception tnt

@shadow76 @keltia22

 

Bonjour,

 

En reprenant le fil et si j'ai bien compris, dans le cas de @shadow76 il y aurait deux décodeurs branchés sur la même parabole.

 

Tel que je le comprends, et compte tenu du symptôme rapporté, il y aurait donc une seule descente de parabole, avec un "bidule" dans l'appartement éclatant le signal en deux pour avoir une entrée sur le décodeur Orange et une autre vers un décodeur de type TNTSAT je suppose.

 

Si telle est bien l'hypothèse : CELA NE PEUT PAS FONCTIONNER correctement et indépendemment.

Il y aura toujours un décodeur qui marchera sur les "pieds" de l'autre en fonction des fréquences des chaînes regardées sur l'un ou sur l'autre, voire de leur polarisation... Les changements de plages de fréquences impliquent l'émission d'un signal électrique vers le LNB (tête de parabole), et il est simple de comprendre que si a un instant donné les décodeurs émettent des signaux incohérents, le résultat visuel a de bonnes chances de l'être également (sourire).

 

Toujours dans cette hypothèse (avec deux décodeurs et une descente répartie), la règle est une descente par appareil.

Dit autrement, il faut :

- deux paraboles (solution luxueuse)

- ou une parabole avec une tête "twin" et deux descentes qui en partent.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
shadow76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Re : Problème réception tnt

Je crois que j'utilise la 2 eme option déjà :ou une parabole avec une tête "twin" et deux descentes qui en partent.

Cordialement.
gjp_n
super star
super star
631  

Re : Problème réception tnt

il faut@shadow76

 

Cela serait bien, mais faudrait-il en être certain : que chaque sortie de la tête de parabole alimente séparément un décodeur unique. Comme je vous l'ai dit, il faut une descente de parabole indépendante pour chacun des décodeurs.

 

Le symptôme que vous avez décrit à midi est très caractéristique de l'alimentation de deux décodeurs par une seule descente. Car il n'y a pas de relation de comportement d'un décodeur par rapport à l'autre s'ils sont alimentés chacun indépendemment.

 

Vous êtes en maison individuelle ou en immeuble collectif ?

Dans ce dernier cas, il existe des dispositifs qui éclatent les signaux de la TNT et du satellite, par exemple. Ce qui souvent n'est pas sans poser problème dans l'appartement... Ou encore, il y existe un répartiteur au niveau de l'appartement, etc.

 

Sans une "visibilité" exhaustive de votre installation, il sera difficile de vous apporter un conseil pertinent.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
shadow76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
611  

Re : Problème réception tnt

J'ai sa :

cordialement.

 

IMG_0126.JPG

gjp_n
super star
super star
588  

Re : Problème réception tnt

@shadow76

 

Oui... Je ne sais pas trop ce que c'est... Un répartiteur ou "splitter" simple je pense (c'est d'ailleurs écrit dessus)... J'observe qu'en outre, il devrait y avoir un "bouchon de charge (la pièce vissée sur les entrées et sorties inutilisées) sur une des sorties qui se trouve "dans le vide).

Cet appareil sert à répartir sur plusieurs prises murales un seul signal d'antenne (ou de parabole).

 

D'après ce que je vois, il n'y a qu'une entrée (ce qui signifie donc qu'il n'y a pas deux descentes de parabole et pas de tête "twin" non plus), et qu'une seule sortie utile (l'appareil comporte 6 sorties).

 

Cela signifierait donc - si j'interprête bien la photo - que vous tentez bien de faire fonctionner deux décodeurs sur une seule descente ET que, come je vous l'ai dit, cela ne peut pas fonctionner correctement.

Il s'ensuit - sauf erreur d'interprétation de ma part - que votre installation ne peut pas faire fonctionner deux décodeurs simultanément de façon correcte, comme explicité précédemment.

 

Si vous n'êtes pas en immeuble collectif, je vous recommande de faire intervenir un antenniste qui en fonction de votre "habitat" vous proposera les extensions d'installation nécessaires.

Et si vous êtes en immeuble collectif, il faut vous rapprocher du syndic qui vous orientera vers l'antenniste qui gère la copropriété.

 

Je suis désolé, mais compte tenu de ce que vous voulez faire (une installation à deux décodeurs), et ce que j'ai constaté, je ne peux pas aller au-delà dans mes recommandations.

 

Bonne journée cependant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758098 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne