Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème replay tv orange sattelite

garennou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 489  

Problème replay tv orange sattelite

Bonjour, je cherche de l'aide pour un ami qui a des problèmes avec le replay, il reçois la télé par sattelite, son décodeur est relié a la box par des cpl. La télé fonctionne bien, mais pas le replay un message s'affiche systèmatiquement "erreur, service indisponible"ou quelque chose dans ce genre.

Malgré de nombreux contacts avec le 3900 pas de solution et surtout pas de suivi de l'assistance, ils disent qu'ils vont rappeller, mais ne le font jamais. Une visite en boutique orange avec décodeur et live box n'a pas apporté de solution.

C'est donc en désespoir de cause qu'il s'est adressé à moi, et je n'ai pas trouvé de solution, mais mes compétences sont limitées. S'agit il de problème cpl? box, décodeur? mystère.

Ce matin changement de cpl pour vérifier, seules 2 leds s'allument après association et mise en route box et décodeur, pourquoi?

Je ne suis pas devant son ordi, et je vais me contenter de prendre vos avis et conseils, pour aller faire des essais chez lui.

Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 481  

Re : Problème replay tv orange sattelite

@garennou

Bonjour,

Si vous n'intervenez pas pour votre propre installation... Il va être difficile de vous donner un avis pertinent, compte tenu du fait que les actions de votre part vont être faites en décalage par rapport à la conversation sur ce forum.

Les CPL n'ont normalement rien à voir avec le cas des "replay" qui ne fonctionneraient pas.

Ou le décodeur fonctionne ou il ne fonctionne pas !

Les CPL servent à "émuler" une liaison Ethernet obligatoire entre la Livebox (gestion ADSL et WiFi) et le décodeur, en utilisant le câblage électrique de l'immeuble.

Ils sont cependant souvent source d'ennuis car non faits "au départ" pour se situer dans un environnement TV, mais l'étaient pour servir dans un cadre informatique, afin d'assurer des liaisons entre équipements lorsqu'un câblage était absent ; dans des salles d'exposition ou des hangars par exemple.

Dans le cas que vous rapportez, si le décodeur "voit" la Livebox (et réciproquement), on peut supposer que la liaison ADSL existe, et qu'elle est utilisable par le décodeur, puisque les "replays" passent par l'ADSL et non le satellite.

Pour lever le doute sur la qualité de la liaison décodeur / Livebox / ADSL, la solution serait de, provisoirement, le temps de l'essai - et si c'est possible -, d'assurer un lien direct (par câble Ethernet, tel que c'est prévu au départ) entre la LIvebox et le décodeur, en se passant donc des CPL ; lesquels peuvent générer d'autres soucis.

Par ailleurs, le message "service indisponible" est vraisemblablement accompagné d'un code d'erreur qui apparait sur le téléviseur... Quel serait-il ?

Ce qui pourrait être indicatif de la nécessité de réinitialiser "usine" le décodeur.

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

Enfin, ce qu'il ne fallait pas faire, c'était de changer un équipement qui fonctionnait vraisemblablement (les CPL "anciens"), pour un nouveau... Et que deux LED s'allument... Oui... Et alors ? De quoi parlons-nous ? Chaque modèle de CPL existant sur la marché présente des caractéristiques différentes... "Pourquoi" demandez-vous alors ? Intéressante question, mais que je vous retourne : que signifient-elles ces LED ? Les CPL sont-ils correctement initialisés ? La liaison avec la Livebox est-elle établie ? Le décodeur est-il bien en rapport avec elle ? La Livebox "voit-elle" les CPL ?... Là c'est le brouillard... Dense, tant pour vous que pour moi.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
garennou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 416  

Re : Problème replay tv orange sattelite

Bonjour et merci  pour vos conseils et votre aide. Le problème  est résolu, nous avons installé a nouveau les nouvelles lives plug en suivant bien la procedure d'installation, et tout fonctionne correctement télé  et replay. A mon avis les lives plug étaient anciennes et avaient un debit insuffisant pour le replay. Encore merci a la communauté. Cordialement

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne