Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

RECEPTION CHAINE 6TER

130873
contributeur
21 106  

RECEPTION CHAINE 6TER

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je ne recois pas la chaine 6TER.

J'ai une réception via satelitte, j'ai toutes les autres chaines de la TNT sauf celle la et je ne sais pas si je suis la seule et si c'est normale.

merci de votre réponse.

34 RÉPONSES 34
cledefa
Orange Star
Orange Star
21 100  

Re : RECEPTION CHAINE 6TER

Bonjour,

 

Je suppose que vous ne pointez pas votre antenne vers AB3.

 

Voir la liste des chaines TV par satellite:

http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/divers/chaines-TV-satellite.pdf

 

6 ter est seulement présent sur AB3

mitch63
contributeur
20 928  

Re : RECEPTION CHAINE 6TER

euh!moi je suis sur astra et j'ai les nouvelles chaines donc 6ter etc mdr

cledefa
Orange Star
Orange Star
20 915  

Re : RECEPTION CHAINE 6TER

@ mitch63

 

Pour savoir si la liste donnée par Orange est exacte, pouvez vous confirmer, si vous avez aussi une antenne rateau TNT,  que vous ne recevez pas 6 ter par la TNT ?

 

Merci d'avance de votre réponse.

mitch63
contributeur
20 912  

Re : RECEPTION CHAINE 6TER

non part le rateau j'ai n'est pas ses nouvelles chaines et  par contre si quelqu'un pourrait me renseigner sur un point,je voudrais savoir s'il est possible d'avoir en hd par le satellite astra :w9 hd,teva hd et justement ses nouvelles chaines car selon le pdf d'orange c'est possible et gratuit si je lis bien?merçi

Ancien Membre
20 881  

Re : RECEPTION CHAINE 6TER


@mitch63 a écrit :

non part le rateau j'ai n'est pas ses nouvelles chaines et  par contre si quelqu'un pourrait me renseigner sur un point,je voudrais savoir s'il est possible d'avoir en hd par le satellite astra :w9 hd,teva hd et justement ses nouvelles chaines car selon le pdf d'orange c'est possible et gratuit si je lis bien?merçi


Bonjour,

 

Vous, vous trompez vous croyez être sur Astra alors que vous êtes sur AB3, sinon vous auriez W9 et Teva en HD comme je les ai. Et le fait d'avoir HD1 et 6 Ter qui ne sont que sur Eutelsat 5W encore appelé AB3, le confirme encore. 

Les preuves pour les chaînes en langue française:

Pour Astra: http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php   

Pour AB3: http://fr.kingofsat.fr/pos-5W_fra.php

 

 

Donc soit vous conservez 6ter et HD1 en restant sur AB3, soit vous réorientez votre antenne sur Astra pour avoir W9 et Teva en HD mais vous n'aurez plus 6ter et HD1.

 

@+

glaive95
contributeur
19 494  

Re : RECEPTION CHAINE 6TER

Nicolaï
contributeur
19 426  

Re : RECEPTION CHAINES HD1 et 6TER

Bonjour,

Je reçois par satellite et via le cable HDMI les chaines TNT HD sans problème sauf HD1 et 6 TER (chaines 20 et 22).

Mon antenne est dirigée vers le satellite Astra et je ne peux pas mécaniqument la réorienter vers le satellite AB3.

Mon antenniste me conseille de passer en parallèle par l'antenne rateau avec une connexion par cable coaxial pour recevoir ces 2 chaines. Est ce que cette disposition est possible ?

merci d'avance

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
19 235  

Re : RECEPTION CHAINES HD1 et 6TER

Bonjour Nicolaï,


Les chaines HD1 et 6TER sont disponible uniquement sur le satellite AB3. Je vous invite à consulter la liste des chaînes de la TV d'Orange par satellite.


Bonne journée.

signature.jpg


Nicolaï
contributeur
19 205  

Re : RECEPTION CHAINES HD1 et 6TER

Trop tard car entretemps j'ai appliqué les recommandations de mon antenniste et je reçois les chaines 20 et 22 par l'antenne rateau, si bien que le décodeur ne me sert plus à rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne