Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

RTPI

carlman
contributeur
15 582  

RTPI

Bonjour,

 

je ne reçois plus depuis deux jours la RTPI (tv portugaise internationale) quelqu'un aurait-il le même problème, et pourquoi ?

 

Merci

9 RÉPONSES 9
OrangeNoir
contributeur
15 526  

Re : RTPI

Bonjour,

Le même probleme pour moi en effet, la chaine rtpi est devenus un ecran noir avec les infos comme quand il y a trop de vent et que ma parabole bouge trop.

J'ai eteint et rallumé le decodeur, fait une recherche rapide et complete (orange + chaine sat en free accés) cela n'a pas résolus le probleme.

 

Je vois que je ne suis pas le seul et ca me rassure un peu, ca m'eviteras d'aller bouger la parabole pour rien.

 

En attendant des réponses de modérateur ou encore de ce probleme, merci.

 

PS: je suis sur Hotbird

Balises (1)
JeanBar
contributeur
15 521  

Re : RTPI

Il faut lancer la recherche des chaînes "en libre accès". RTPI est alors la chaîne 818. Le support Orange (chat) ne m'a été d'aucun secours (c'était soi-disant un problème de réception...). En fait, j'ai trouvé à partir des infos du site RTPI et de la liste complète des chaînes de Hotbird 13.

cqfdchat
contributeur
15 150  

Re : RTPI

même problème pour moi dans le sud

Mirtille39
contributeur occasionnel
15 122  

Re : RTPI

Bonjour,

Mes parents ont le meme souci. je suis allée sur le site de RTPI et apparement ils ont changé de satelite et ont mis cette info ci dessous sur leur site! Oui mais.......... comment fait on pour changer les parametres sur le decodeur orange afin qu'ils puissent choper à nouveau leur chaine portugaise

 

Si qqun a une idée, car nous avons deja fait les recherches de chaines, mais sans succés.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

EUROPA

Novo satélite HOTBIRD 13 C – (Banda Ku, DIGITAL)

Posição Orbital: 13º Este
Transponder: 7
Frequência: 11 334.33 MHz
Polarização: Horizontal
Symbol Rate: 27.5 MS/s
FEC: 3/4
Formato: DVB-S
PID Vídeo: 2001
PID Áudio: 2002
PID Teletexto: 2021
Som RTPi: estéreo

Emissão Rádio:
PID RDPi (estéreo): 2502
PID Antena 1 (mono): 2602

No passado dia 26 de Fevereiro de 2015 terminaram as nossas emissões no HotBird 13 B, veja acima os parâmetros do novo satélite

 

 

 

JeanBar
contributeur
15 113  

Re : RTPI

Plus de précisions par rapport à mon message précédent: sur mon décodeur, j'ai fait : menu -> mon compte -> mes réglages TV -> chaînes TV -> ajout de chaînes en libre accès. La recherche dure un certain temps... Ensuite, pour avoir RTPI, il faut faire le 818.
cqfdchat
contributeur
15 079  

Re : RTPI

Bonjour,

 

merci j'ai fait la manipulation , cela fonctionne sauf le numéro ici dans le var c est la chaine 804 maintenant

bonne journée

Mirtille39
contributeur occasionnel
14 893  

Re : RTPI

je vais dire a mes parents de refaire la manip demain et je vous tiens au courant

 

en tout cas, merci pour votre aide.

Melgaco
contributeur
14 880  

Re : RTPI

Bonsoir,

 

Pareil pour mes parents, ils n'ont plus RTPI depuis la semaine dernière.

 

La manip dont vous parlez, il faut rester sur le satellite "HOTBIRD" ou il faut changer?

 

Bonne soirée.

ludo3
contributeur
13 893  

Re : RTPI

Pour rtpi il faut rester sur hotbird.
Seul la fréquence change et le symbole rate
Par contre je n ai pas rtpi sur TV orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne