Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Reception

marco37
contributeur
500  

Reception

Comment recevoir la chaine C8 et TV Tours(canal 380)

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
491  

Re : Reception

@marco37

 

Oui... Bonsoir,

 

"C8", vous ne devriez pas avoir de problème puisque c'est une des chaînes de la TNT reprise en canal "8" par Orange.

 

"TV Tours", est une chaîne régionale qui n'est pas disponible sur le satellite via Astra 19.2 (je viens de le vérifier sur la liste des fréquences).

Cette chaîne - sous bénéfice d'inventaire - serait disponible dans les chaînes régionales distribuées par ADSL / Fibre.

 

Si vous ne recevez pas "C8", là, il y a un problème... Peut-être une question de réception des fréquences hautes. Recevez-vous "LCI" (26) et "TF1" (1) ?

 

Dans un premier temps :

- faites une réinitialisation "usine" du décodeur

- vérifiez ensuite ce qu'il "raconte" via les fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759412 membres inscrits 🧡

1565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne