Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Signal satellite

Galaxiethierry
contributeur occasionnel
1 429  

Signal satellite

Bonjour
J'ai un décodeur uhd 90 Tv. Par sat, mais j'ai de la pixelisation par moments que ce soit sur Tv orange, TNT sat ou canalsat.
En vérifiant dans reglage le pointage antenne, j'ai sur le bargraphe puissance tous les carrés en vert sauf 4 avec un chiffre de -34 dBm.
Sur le bargraphe qualité, j'ai 3 carrés vert et tous le reste gris avec un chiffre de 10-5 ber.
C'est indications sont elles correcte, l'une d'elle est elle trop faible et pour y remédier que dois je faire?
Un reglage de parabole?
Merci de vos réponses
4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 417  

Re : Signal satellite


@Galaxiethierry a écrit :
Bonjour
J'ai un décodeur uhd 90 Tv. Par sat, mais j'ai de la pixelisation par moments que ce soit sur Tv orange, TNT sat ou canalsat.
En vérifiant dans reglage le pointage antenne, j'ai sur le bargraphe puissance tous les carrés en vert sauf 4 avec un chiffre de -34 dBm.
Sur le bargraphe qualité, j'ai 3 carrés vert et tous le reste gris avec un chiffre de 10-5 ber.
C'est indications sont elles correcte, l'une d'elle est elle trop faible et pour y remédier que dois je faire?
Un reglage de parabole?
Merci de vos réponses

Bonjour,

 

Quand on a de la pixellisation c'est que le signal reçu est à la limite pour être exploité correctement, dès qu'il pleut et ce sont les chaînes HD qui décrochent en premier ( par exemple le 3 ou la 5 fonctionnent toujours).

Je n'ai pas votre décodeur, cependant le signal de puissance -34 dbm me semble tout à fait correct, le BER de 10 à la puissance -5 est très fort, et je m'en méfie mais il y a peu de carrés vert.

Je pense que la première chose à faire c'est d'intervenir sur le LNB (la tête) de l'antenne en le faisant pivoter sur son axe soit un peu vers la  gauche ou un peu vers la droite (affinage de la contrepolarisation). Il faut dévisser la bague qui le fixe au bout du bras, et regarder si les carrés verts du  ber augmentent, il y a un temps de latence de 1 à 2 secondes et il faut être deux et en communication directe, ou voir l'écran TV depuis la parabole.

 

@+

 

 

 

tyyb7285
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 409  

Re : Signal satellite

tnt sat?????ou tnt terrestre?

Galaxiethierry
contributeur occasionnel
1 399  

Re : Signal satellite

Tnt sat
jackouille30
contributeur occasionnel
1 390  

Re : Signal satellite

Bjr a tous
Voila impossible poyr moi trouve astra et autres
Je regle tout azimut chez moib158'5
-7
38,6
Et toujours rien je suis decourage
Mais pour aide
Traverse du moulinet 30500 st ambroix gard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne