Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur bloqué

Thierry461
contributeur occasionnel
1 512  

décodeur bloqué

Bonjour, mon décodeur se bloque au bout de 30 à 50 mn, plus de possibilité de faire quoi que se soit avec la télécommande, ni avec les touches en façade. Seule solution éteindre le décodeur, attendre toute la longue procédure et fonctionnement normal. Et on recommance. j'ai déjà changé le décodeur pour un autre problème, mais il faisait pareil. j'avais signalé se problème à la hot line, mais je n'ai eu aucune réponse. Merci de m'aider

12 RÉPONSES 12
gjp_n
super star
super star
1 507  

Re : décodeur bloqué

@Thierry461

 

Bonjour,

 

Il faudrait nous en dire un peu plus... Et notamment quel est votre type de décodeur : un UHD 90 ou un autre ? Et si ce n'est pas un UHD 90, vous ne seriez pas sur le bon forum.

 

Et avez-vous une structure particulière d'installation avec des CPL notamment pour assurer la liaison avec la Livebox...

 

Bref... Je peux toujours vous faire une suggestion de réinitialisation "usine" du décodeur, mais qui ne s'applique peut-être pas à votre cas.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Thierry461
contributeur occasionnel
1 477  

Re : décodeur bloqué

bonjour, il s'agit d'un décodeur UHD 87/90 de sagem. il est raccordé à la live box par des CPL D-LINK. Je suis sur courant moniophasé.

gjp_n
super star
super star
1 472  

Re : décodeur bloqué

@Thierry461

 

Bonjour,

 

Je vous ai suggéré en première intention une réinitialisation "usine" du décodeur. L'avez-vous opérée ?

 

Quant aux CPL, je ne pense pas qu'ils soient à mettre en cause pour l'instant - et avant de voir ce qu'il se passe après réinitialisation du décodeur -, mais cependant, il faut retenir que les CPL sont - hélas - très souvent une cause de problèmes.

En effet, ces dispositifs n'ont à l'origine pas du tout été créés au bénéfice de transmission de la vidéo (et de la TV a fortiori), mais ils s'adressaient plus particulièrement au monde de l'informatique pour permettre des liaisons entre les équipements en réseau lorsque le site n'était pas câblé ; cas de centres d'exposition ou de hangars. Par défaut, ils sont utilisés dans le cadre de l'éloignement de la Livebox et du décodeur - certes, globalement cela fonctionne et permet d'éviter de tirer une liaison câblée Ethernet -, en simulant une liaison de type Ethernet qui emprunte le câblage électrique de l'immeuble, MAIS, ils ne sont jamais garantie quant à la stabilité de la bande passante nécessaire à la TV compte tenu des différentes "perturbations" qui peuvent exister sur un réseau électrique. Vous précisez d'ailleurs que vous êtes en monophasé ; distribution électrique qui permet l'utilisation de CPL, car le triphasé ne le rend possible que dans des conditions très particulières et reste considéré comme une condition d'exclusion du dispositif...

 

En conclusion : faites d'abord la réinitialisation suggérée de votre décodeur.

 

Cdlt

 

PS : vous avez dit avoir changé le décodeur précédent pour un autre problème ; quel était-il ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Thierry461
contributeur occasionnel
1 462  

Re : décodeur bloqué

bonjour, Le changement du décodeur il ya 2 mois, était du a un problème de non reception du satelite. Je tien a souligné que je ne reçois la TV par satelite et que les CPL ne serve qu'a la mise à jour du décodeur. Car vu le débit de 0,6 M en moyenne, je ne peu pas recevoir la tv par internet. je vais tenter quand même la manipe cité plus haut et je vous tien au courant.

cordialement

gjp_n
super star
super star
1 455  

Re : décodeur bloqué

@Thierry461

 

Si l'échange du décodeur était lié à un problème de "non réception", à la place du SAV, j'aurais commencé par rechercher sur les éléments de la réception et du LNB en premier lieu.

 

Vous avez dit également qu'il présentait parallèlement le même défaut que l'actuel : "... j'ai déjà changé le décodeur pour un autre problème, mais il faisait pareil...".

 

Hormis si vous avez un gros manque de chance - digne du Guiness des records ! -, le décodeur ayant été changé, et un même défaut étant toujours présent, deux conclusions s'imposent :

- la première c'est que comme beaucoup d'abonnés qui le rapportent ici, vous avez eu affaire avec une plateforme de SAV faites de bestiaux qui ne savent que changer le matériel (et pendant ce temps là, l'abonné nous fiche la paix !)

- la seconde, c'est que dans votre cas, il est plus que probable que le décodeur ne soit pas en cause.

 

Nous sommes d'accord, le débit de votre ligne ne permet pas l'IP TV (TV par ADSL), et c'est bien pourquoi vous êtes en distribution TV par satellite...

 

En dehors du fait que je pense que vous n'avez pas bien compris à quoi servait les CPL - étant considéré qu'ils sont là pour assurer la laison obligatoire et permanente entre le décodeur et la Livenox ; car vous ne pouvez pas vous passer d'une liaison permanente entre les équipements, les mises à jour du décodeur n'étant qu'un des exemples de leur utilité épisodique dans cette liaison - je vous suggère également, outre la réinitialisation "usine" déjà recommandée, de me communiquer les valeurs des fréquences de test, cf. ci-dessous :

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Vérifiez également sur l'écran "3" que le satellite Astra est bien celui visé.

 

J'espère que ces informations permettront d'affiner le diagnostic, lequel, pour le moment, me semble s'orienter vers un souci de réception.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Thierry461
contributeur occasionnel
1 447  

Re : décodeur bloqué

Les 3 barres graphes sont tous au vert et le signal et de -47 DB. L'installation de l'antenne a été changer entièrement à ma demande contre l'avis de mon antenniste qui n'avait pas constaté de problème. Le câble de la tête jusqu'a la prise est neuf, ainsi que la tête, elle n'avait que 7 ans. J'ai encore eu ce bloquage aprés la réinitialisation au bout de 30 mn.

Thierry461
contributeur occasionnel
1 439  

Re : décodeur bloqué

Bonsoir, j'ai déconnecté le cable qui relie la CPL a la box, a par une lenteur lors du changement de chaines, je n'ai pas pour le moment de blocage. Je ne sais pas si la réinitialisation a fonctionné ou si il ya un probléme avec les CPL, je verrai demain car il faut que j'aille travailler. je rebrancherai tout correctement et je vous tiendrai au courant si le problème persiste ou pas. Merci pour vos conseils, à bientôt.

 

Cordialement

gjp_n
super star
super star
1 432  

Re : décodeur bloqué

 @Thierry461

 

Bonsoir,

 

Donc si sur les trois baregraphes (je dis bien les trois) vous avez -47 dB, le signal reçu par le décodeur est correct.

 

Il s'ensuit que mon intuition qui m'orientait vers une question de réception ne serait pas la bonne.

 

Étant considéré qu'il faut - a priori car statistiquement c'est fortement improbable - exclure le décodeur puisque le nouveau présente un défaut identique à l'ancien, par élimination, restent les CPL. Mais attention, ne débranchez pas le lien CPL avec la LIvebox : vous allez interrompre la connexion avec le décodeur et créer un autre type d'incident.

 

Par élimination donc, il faut regarder côté CPL... A l'idéal nul n'est tenu... Mais ce qui serait bien, c'est le temps d'un essai, connecter le décodeur à la Livebox "en direct" par câble Ethernet ; on peut aller jusqu'à 50 m sans problème. Mais évidemment j'ignore si l'éloignement de votre décodeur le permet.

 

En hypothèse inverse, que vous recommander ?

 

Je fais l'hypothèse que ce ne sont pas des CPL WiFi... Autrement dit des modèles qui ne passent pas par le câblage électrique. Et que ceux dont vous disposez sont directement "pluggés" sur la prise électrique murale, et surtout pas sur une rallonge, type nourrice électrique...

 

On peut essayer ceci :

- éteindre toute l'installation électriquement (Livebox, décodeur ET téléviseur afin de supprimer les mémorisations dans les mémoires HDMI)

- procéder à la permutation des CPL, c'est à dire celui du décodeur à la place de celui de la Livebox et réciproquement

- remettre la Livebox en service et celle-ci de nouveau fonctionnelle, remettre en service les CPL

- si possible échanger la prise HDMI du câble de l'arrivée du décodeur au téléviseur

- remettre en service le décodeur

- remettre sous tension le téléviseur et y changer le numéro de source HDMI via le menu (une touche de la télécommande est prévue ordinairement pour choisir la source TV, HDMI1, HDMI2, etc.)

- faire un essai

 

Enfin, je me suis interrogé sur votre ligne... Même si celle-ci en distribution TV par "satellite" n'est sollicitée que de temps à autre (cycliquement et à l'initialisation du décodeur après un arrêt / marche par exemple) pour la liaison avec le serveur de distribution / contrôle des droits, je suis perplexe quant à une bande passante aussi faible que celle que vous avez rapportée (0.6 M).

Car s'il s'agit bien de l'unité Méga bits par seconde... C'est très, très faible...

Je serais davantage rassuré s'il s'agissait de kilo bytes par seconde (des octets / caractères), ce qui donnerait une bande passante de l'ordre de 4.5 / 5 Mbits/s... Une valeur beaucoup plus normale... A moins que vous soyez TRES éloigné du NRA (centre de raccordement).

 

Pour l'instant et quelle que soit cette bande passante, je ne pense pas que ce soit de ce côté qu'il faille regarder - quoi que -, je vous suggère cependant de faire le "test d'éligibilité" via ce site http://www.ariase.com/

 

Après le premier envoi de résultats (les offres commerciales possibles), cliquez sur le lien qui est en bleu sur fond orange "INFOS ADSL (ligne, NRA, dégroupage)" et relevez les valeurs d'affaiblissement (c'est une valeur en décibels).

 

Bon courage et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Thierry461
contributeur occasionnel
1 413  

Re : décodeur bloqué

Rebonjour, je ne suis plus connecté par cable HDMI mais par péritel, et en effet mes problèmes ont commencé lors du changement de téléviseur. Pour l'ancien décodeur même aprés le passage de l'antenniste il ne trouver pas de signal satelite, je pense qu'il était vraiment en panne. Le cable était en direct entre la parabole et le décodeur, pas de prise murale et la liason était en HDMI entre le décodeur et la TV. Suite au passage de la TNT en HD, Le décodeur TNT de la TV ou est connecté maintenant le décodeur d'orange n'était pas compatible, et au lieu d'en acheté un, j'avais pensé a me servir du décodeur D'orange. Je n'est pas de perte de signal ou de signe de mauvaise réception (figeage, décrochage, son aché...). J'ai aussi tenté de faire comme vous le dite, tiré un câble de 10 m  entre la box et le décodeur, distance réelle 7 m, mais je n'ai pas réglé le problème.

La CPL est bien fixée à une prise murale et non à un bloc prise, que j'ai banni depuis longue date.

Aprés toute vos solutions et aprés avoir réfléchi je vais tenter de réalimenter le décodeur en direct, la prise murale bien qu'étant d'origine (7 Ans), mais n'avait jamais était utilisé peu présenter des problèmes de compatibilité (Marque LEGRAND pourtant). 

Pour ce qui est de la bande passante, il s'agit bien de kilo, je suis à 7,5 Km du central et mon abonement est de 2 Méga. Pourtant la fibre optique passe devant la boîte de répartition de presque toute la totalité des abonné de la commune, mais elle désert le village voisin à 5 Km qui lui dispose d'un central type 2 et qui permet d'avoir pour les plus prés, 34 M. Mais la nous nous éloignons du sujet, ce n'est que des histoires de politite de bas étage. Nous devrions avoir une ADSL plus rapide en 2020, si je ne suis pas mort d'ici la!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757151 membres inscrits 🧡

1338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne