Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur bloqué

gjp_n
super star
super star
982  

Re : décodeur bloqué

@Thierry461

 

Bonjour,

 

Je "pédale" un peu là...

 

Vous dites avoir changé de téléviseur... Bon... On peut donc imaginer qu'il est plus récent que l'ancien (CQFD).

Et si l'ancien avait bien une prise HDMI, je ne vois pas très bien pourquoi un téléviseur plus récent, qui doit par conséquent posséder une prise HDMI, vous obligerait à utiliser une liaison de type péritel !!!

 

Je ne suis pas bien votre explication quant à la TNT, laquelle, certes, a changé de type l'année dernière en avril pour passer en HD.

Or si vous passez par le décodeur TNT "embarqué" dans le décodeur Orange, il n'y a pas de problème puisque ce décodeur "embarqué" est bien HD.

Ne nous occupons pas de celui du téléviseur

 

Les liaisons standards et actuelles du décodeur à mettre en place sont (outre je le répète encore une liaison permanente et obligatoire avec la Livebox) :

 

- une descente de parabole qui se visse sur la fiche "F" du panneau arrière du décodeur. Préférez une descente directe à une prise murale pour réduire le nombre de coupures du câble coaxial.

- un câble HDMI qui va du décodeur au téléviseur (et vous supprimez surtout le cordon péritel puisqu'il ne faut pas les deux !!!), ce qui apportera le signal satellite au téléviseur (en choisissant la "source" sur le téléviseur, HDMI 1 par exemple). ATTENTION donc ! ne pas faire coexister une liaison péritel et une liaison HDMI, c'est soi l'une, soi l'autre

- optionnellement (ce n'est pas une obligation), vous pouvez également connecter une antenne hertzienne "râteau" au décodeur pour recevoir la TNT "terrestre", puisque celui-ci possède en interne un décodeur TNT HD. Comme vous êtes en distribution "satellite" la TNT peut servir dans ce cas : de back-up en cas de panne de liaison satellite, ou encore, elle est obligatoire pour regarder une chaîne et en enregistrer une autre 

- si on veut cette option (avoir également la TNT hertzienne), la descente de l'antenne "râteau" se connecte sur la prise d'antenne "in" à l'arrière du boîtier

vous pourriez optionnellement lier la prise d'antenne "out" du décodeur à l'entrée antenne du téléviseur ; mais dans votre cas c'est à ne pas faire puisque vous m'avez dit que le décodeur TNT du téléviseur n'est pas HD (il ne sait pas traduire le format MPEG4).

 

Je répète ; le décodeur reçoit :

 

- une signal satellite à partir de la parabole et le restitue au téléviseur (sur tous les téléviseurs actuels) par une liaison de type HDMI qui sera la "source" habituelle du téléviseur (HDMI1 ou HDMI2...)

- éventuellement, une connecxion à une antenne hertzienne.

 

Comment cela fonctionne le bascujlement entre satellite en antenne hertzienne ?

 

Cela s'obtient pas la télécommande :

 

- faire une recherche de chaînes sur le décodeur, lorsque c'est fait

- faire "OK" sur la télécommande

- dans le sous-menu qui s'affiche en haut à gauche, faire défiler jusqu'à l'option "source". Cette option est disponible (n'est pas en grisé) si lors de la recherche des chaînes le décodeur a trouvé une émission en TNT

- si une antenne TNT a été connectée, il y a alors deux mpossibilités de choix via des "boutons radio" (des points noirs) : on déplace la sélection soit du satellite vers la TNT ou inversement

- le décodeur Orange choisit alors la source qui lui est indiquée et fournit la réception TNT au téléviseur via la liaison HDMI

 

Bon... J'ai été un peu long, mais j'espère avoir été clair pour que l'on parte sur de bonnes bases.

 

Quant à votre ligne ADSL, il n'y a pas de miracle : à plus de 7km vous avez une atténuation maximale... Et un débit très médiocre.

 

Bonne journée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Thierry461
contributeur occasionnel
975  

Re : décodeur bloqué

Bonjour, je rapporte le décodeur, vraiment j'ai perdu du temps et de l'argent pour quelque chose qui est trop semsible, trop compliqué et de plus surveille nos habitude de choix des émisions. Merci pour votre aide mais j'en ai plein le c" de ce décodeur de M""

Cordialement et encore merci pour votre temps passé

gjp_n
super star
super star
973  

Re : décodeur bloqué

@Thierry461

 

Sans problème pour mes tentatives d'aide...

 

Pour le reste, "c'est vous qui voyez"... Mais je crains que vous ne soyez dans une situation peu ou prou identique avec une offre de la concurrence... Par le satellitte - puisqu'actuellement c'est la seule possibilité pour vous -, il n'y aura que Canal pour des bouquets à peu près similaires ou TNTSAT pour la TNT... Le tout sans toucher à la parabole.

 

Bonne continuation et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758096 membres inscrits 🧡

1718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne