Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

erreur S01 et TV à la dde

lolo402
contributeur
1 085  

erreur S01 et TV à la dde

Bonsoir

petit tracas (depuis semble t'il le dernier chgt de live box), chaque fois qu'on allume le décodeur code erreur S1 ( tv par satellite, branchements et live plug vérifiés), si on passe par "ré-essayer ultérieurement" on accède sans problème à la TV.

Le seul problème est qu'il est impossible d'accéder à la tv à la demande pour télécharger des films !!!

les paramètres de la livebox ont été vérifiés, TV orange est indisponible, mais ça parait normal vu que l'on passe par satellite..

alors pourquoi systématiquement ce code erreur ? et pourquoi seul TV à la demande est indisponible ?

Merci pour vos réponses !

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 069  

Re : erreur S01 et TV à la dde

@lolo402

Bonsoir,

Le code erreur S01 signifie qu'il y a un problème entre le décodeur et la Livebox, autrement dit, le décodeur ne peut pas contrôler ce qui est relatif à l'abonnement et "vit" sur ce qu'il a en mémoire :

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

Cela pourrait donc expliquer que vous n'avez pas accès au "replay" puisque celui-ci passe par l'ADSL, donc la Livebox.

Par contre, je crains qu'après une réinitialisation, si le décodeur ne parvient pas à accéder à la Livebox, on soit dans les choux, puisqu'il aura perdu ce qu'il a en mémoire !

En effet, lors d'une initialisation, le décodeur va vérifier les droits d'abonnement sur le serveur auquel votre abonnement vous renvoit. Si on n'y a pas accès parce que le lien avec la Livebox est défaillant... Ca part mal !

J'imagine :

- que le décodeur n'a pas été électriquement éteint, ce qui explique qu'il est initialisé et que vous ayez accès au satellite...

- qu'il est relié à la LIvebox par des plugs (autrement je ne vois pas leur rôle sauf si on est en "multi-écrans")

Mais le dépannage passe par une réinitialisation de la Livebox ET du décodeur... Donc ce sera tout ou rien, c'est à dira que l'opération remettra les choses en état ou alors il faudra appareil par appareil vérifier le fonctionnement.

N'y a -t-il pas moyen de relier, au moins provisoirement, le décodeur à la Livebox par un attachement direct (câble Ethernet) ? Ce qui permettrait d'avancer...

Que proposer ?

Dans un premier temps, ne pas toucher au décodeur, mais éteindre la LIvebox et la rallumer... Et voir si les choses ont progressé.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lolo402
contributeur
1 015  

Re : erreur S01 et TV à la dde

Bonjour

Merci pour ta réponse

decodeur, livebox avaient éteind, débranchés plusieurs fois idem

hier j'ai tout débranché, et repris tous les cablages, et inversé les  plugs...et miracle ça fonctionne, je peux à nouveau accéder au reply, tv à la demande, donc plus ce code erreur !

à suivre...mais ouf ! merci et bonne journée

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne