Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

nouveau decodeur uhd90

miccou
contributeur occasionnel
2 477  

nouveau decodeur uhd90

bonjour orange a fournie ce nouveau decodeur alors que l'ancien fonctionné parfaitement apres branchement de celui ci sa a marché avec quelque bug pendant 2 jours et apres plus rien il ne trouve plus de satelite a part le vol de satellite par e.t d'ou peut venir le probleme ? forcé de constater que plus moderne ca devient et moin ca marche!!

Solutions approuvées
veve72
contributeur
1 882  

Re : nouveau decodeur uhd90

bonjour

malheureusement miccou le changement de decodeur ne changera rien!!! moi apres 4 assistant telephonique et un technicien orange par telephone et 2 nouveau decodeur uhd 90 rien ne marche mon vieux decodeur est o top...

faite venir un antenniste!!!!!! changer votre parabole !!!!!!! mais on a rien demander nous,les anciens decodeur fonctionnent on nous les changes pour du materiel qui ne fonctionne pas!!!! le 1er decodeur detecte toutes les chaines sauf bein sport et le 2eme decodeur ne detecte aucunes chaines . qu'est ce que disait le courrier deja:"orange evolue brancher le decodeur et laisser vous guider" et bien j'ai pas ete bien loin!!!!!

3970 et 3900 nullissime meme de la moquerie ds les reponses BRAVO ORANGE

jspr qu'orange va pas decider de changer les live box car faudra peut etre changer nos ordinateurs ?????

je vais peut etre changer d'operateur avant !!!

bon courage  et conserver bien votre ancien decodeur et surtout n'oublier pas de payer !!!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
2 474  

Re : nouveau decodeur uhd90


@miccou a écrit :
bonjour orange a fournie ce nouveau decodeur alors que l'ancien fonctionné parfaitement apres branchement de celui ci sa a marché avec quelque bug pendant 2 jours et apres plus rien il ne trouve plus de satelite a part le vol de satellite par e.t d'ou peut venir le probleme ? forcé de constater que plus moderne ca devient et moin ca marche!!

Bonjour,

 

Bah... Je ne crois pas que de quelconques "aliens" soient de la partie quant à ce qui vous arrive... (sourire)

 

Sur ce type de panne, c'est soit la LNB de la parabole, soit le décodeur... On va supposer que la LNB n'est pas en cause puisque jusque là elle fonctionnait...

 

Donc, vous n'avez pas de chance et c'est le décodeur qui est coupable ; où on va creuser de ce côté là d'abord..

 

Si la télécommande est opérationnelle, tentez de le réinitialiser complètement via les touches de couleurs de la télécommande. Faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" (en bas à gauche) dans l'écran de maintenance.

 

Au cas où la télécommande serait inopérante ou que la réinitilaisation ne donne rien... Demandez l'assistance du SAV (3900 ou 3970 si vous êtes abonnés "Open") qui après test vous en proposera l'échange.

 

Bon courage et bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 466  

Re : nouveau decodeur uhd90

miccou
contributeur occasionnel
2 425  

Re : nouveau decodeur uhd90

mercie d'avoir repondue quand je fait la manip avec la telecommande il identifie dans le resumé le decodeur comme un UHD86 la réinitialisation de donne rien de nouveau branchement verifié
gjp_n
super star
super star
2 421  

Re : nouveau decodeur uhd90


@miccou a écrit :
mercie d'avoir repondue quand je fait la manip avec la telecommande il identifie dans le resumé le decodeur comme un UHD86 la réinitialisation de donne rien de nouveau branchement verifié

Bon...

 

L'identification UHD 86 n'est pas une erreur... C'était son ancienne appelation puisqu'avec le nouveau logiciel il est devenu UHD 90 "Slim". Là n'est pas l'essentiel...

 

Malgré une réinitialisation, il ne semble pas mieux fonctionner hélas.

 

Donc, comme je vous l'ai dit précédemment il n'y a que deux possibilités : une panne du décodeur ou une panne de la LNB.

 

Je suggète d'aller jusqu'au bout de l'examen de la panne côté décodeur... Et donc d'appeler le SAV pour en demander l'échange. Cela ne coûtera rien et au-moins on aura supprimé une possibilité de panne, l'échange effectué, avec une bonne chance que le problème soit réglé.

 

Pour info, si c'est c'est - pour le moment je n'en fais pas l'hypothèse - la LNB (tête de parabole) qui est en cause, et cela ne serait pas de veine, la bonne nouvelle est que ce n'est pas une pièce très coûteuse (environ 20€). Par contre si d'aventure c'était la coupable, je vous recommanderais alors de passer par un antenniste pour que l'échange de la pièce défectueuse soit accompagné d'une vérification sérieuse de la parabole (pointage, polarisation...).

 

Bref... Nous n'en sommes pas là, et pour l'instant : c'est l'appel au SAV.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
miccou
contributeur occasionnel
2 323  

Re : nouveau decodeur uhd90

bonjour pour les personne que ca interresse le sav d'orange perciste a me dire que cela vien de mon antenne donc dans le doute un antenniste et venu, cela pour me dire que ca fonctionne et me prendre un billet . j'ai mis un decodeur tnt sat banal et ca fonctionne! le decodeur orange dans le carton mais je continu a payer pour un service que je n'est pas voila pour la petite histoire amicalement
gjp_n
super star
super star
2 319  

Re : nouveau decodeur uhd90


@miccou a écrit :
bonjour pour les personne que ca interresse le sav d'orange perciste a me dire que cela vien de mon antenne donc dans le doute un antenniste et venu, cela pour me dire que ca fonctionne et me prendre un billet . j'ai mis un decodeur tnt sat banal et ca fonctionne! le decodeur orange dans le carton mais je continu a payer pour un service que je n'est pas voila pour la petite histoire amicalement

Bonjour,

 

Ben... Evidemment : pour Orange, ce n'est pas le décodeur (ben voyons !) ; et en plus il est changé à leur propre diligence si j'ai bien compris... Tssst !

 

Selon ma propre analyse, je pensais vous faire échager le décodeur dans un premier temps...Parce qu'il était une des causes des pannes possibles ; surtout qu'avec les UHD 90 "Slim", nous avons fait le plein en matière de problèmes... Et d'abonnés mécontents ! Et malheureusement le SAV persiste et signe, sans aller jusqu'au bout du diagnostic... J'en suis bien désolé.

 

Le seul aspect positif c'est qu'après intervention d'un antenniste, nous sommes maintenant certain que ce n'est pas la parbole ou la LNB qui provoquent le dysfonctionnement.

 

Donc... Retour au SAV... Ah la, la ! C'est archi nul cette histoire ! Parce que je me mets à votre place : nécessité de ré-expliquer, etc.

 

Allez, sourire quand même, haussez les épaules, mais bon courage à vous et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
veve72
contributeur
1 883  

Re : nouveau decodeur uhd90

bonjour

malheureusement miccou le changement de decodeur ne changera rien!!! moi apres 4 assistant telephonique et un technicien orange par telephone et 2 nouveau decodeur uhd 90 rien ne marche mon vieux decodeur est o top...

faite venir un antenniste!!!!!! changer votre parabole !!!!!!! mais on a rien demander nous,les anciens decodeur fonctionnent on nous les changes pour du materiel qui ne fonctionne pas!!!! le 1er decodeur detecte toutes les chaines sauf bein sport et le 2eme decodeur ne detecte aucunes chaines . qu'est ce que disait le courrier deja:"orange evolue brancher le decodeur et laisser vous guider" et bien j'ai pas ete bien loin!!!!!

3970 et 3900 nullissime meme de la moquerie ds les reponses BRAVO ORANGE

jspr qu'orange va pas decider de changer les live box car faudra peut etre changer nos ordinateurs ?????

je vais peut etre changer d'operateur avant !!!

bon courage  et conserver bien votre ancien decodeur et surtout n'oublier pas de payer !!!!!

alikoum
contributeur
1 724  

Re : nouveau decodeur uhd90

J'ai reçu le nouveau décodeur UHD 90 .... Aprés plusieurs tentatives pour faire fonctionner ma TV  ... sans résultat ... J'ai débranché ma LIVEBOX ainsi que mon décodeur !!!! Ensuite par ordre: j'ai remis en marche ma LIVEBOX ainsi que mon nouveau décodeur et miracle celà a fontionné ... Bon courage ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755151 membres inscrits 🧡

2047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne