Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

passage de l'antenniste suite coupure bein sport

mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 043  

passage de l'antenniste suite coupure bein sport

Bonjour, Je reviens vers vous, en effet, l'antenniste vient de passer chez moi en début d'après midi contrôler ma parabole et le résultat est le suivant : - parabole correctement orientée, laquelle ne peut être, en aucun cas, responsable des coupures que nous subissons sur Bein sport (une parabole mal orientée se signale par un message ou la présence de mosaîque sur l'écran). Donc le spécialiste satellite Orange qui m'a dit que les coupures décodeur provenait d'une parabole mal réglée est un incompétent... D'autre part, Orange nous fait faire des échanges de matériel recyclé en aucun cas neuf d'où les problèmes récurrents de certains décodeurs. J'ai été pris pour un "gogo" et je n'aime pas du tout ça, ils vont recevoir ,de ma part, un dossier solide et argumenté. Quand Orange reconnaîtra t-il les défauts de ses appareils, marre qu'il rejette les fautes sur nos installations !
8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
2 018  

Re : passage de l'antenniste suite coupure bein sport

Bonjour,

 

Oui tout est malheureusement dans les termes employés et de leur compréhension par l'interlocuteur.

 

Une coupure du décodeur signifie qu'il s'éteint (en tous cas pour moi).

Une coupure de la chaîne ne sous entend pas que le décodeur s'éteint.

 

 

Quand le décodeur s'éteint de lui même c'est qu'il est en premier lieu déficient, ce fait est indiscutable.

Il en est de même s'il reste bloqué sur une chaîne avec un écran noir.

 

@+

 

Grenadille
star
star
1 960  

Re : passage de l'antenniste suite coupure bein sport

Bonjour @mimisouris76


@mimisouris76 a écrit :
Donc le spécialiste satellite Orange qui m'a dit que les coupures décodeur provenait d'une parabole mal réglée est un incompétent...

Et pourquoi ça ne serait pas l'antenniste qui soit incompétent ? :smileywink:

 

Comme l'a dit @Ancien Membre, les mots employés peuvent être interprétés de façons différentes selon les humains. De plus, il est beaucoup plus facile de faire un diagnostic en présence physique qu'à distance par téléphone.

 

Pour moi, lorsque tu dis : "des coupures que nous subissons sur Bein Sport" > je crois comprendre que tu reçois la majeure partie du temps Bein Sport mais qu'à certains moments tu ne la reçois plus. Et je crois comprendre aussi que tu reçois sans problèmes toutes les autres chaines. Voilà comment j'interprête tes mots.

 

Sachant que chaque chaine sur un satellite a ses propres caractéristiques d'émissions, et que la qualité du signal reçu varie d'une chaine à l'autre (ou d'un bouquet à l'autre), ce symptôme est pour moi aussi, au premier abord, celui d'une installation qui délivre un signal Bein Sport faible et qui est donc sensible à la moindre variation des conditions de réception extérieure (vent, nuages denses, etc...).

 

Cela peut être dû à un pointage imprécis de la parabole (à priori ce n'est pas la cas ici), à une fixation pas assez rigide lorsqu'il y a du vent mais aussi à une parabole de diamètre insuffisant, à une tête LNB peu performante, ou encore à un câble coaxial de mauvaise qualité ou trop long, à un environnemnt immédiat masquant partiellement le signal (arbres), etc.... Le pointage de la parabole n'est pas la seule cause possible.

 

Toujours comme le dit @Ancien Membre un dysfonctionnement matériel du décodeur sur une seule chaine est souvent du tout ou rien c'est à dire un blocage écran noir et pas des "coupures" (aléatoires) selon ton expression et si je l'ai bien comprise.


@mimisouris76 a écrit :
parabole correctement orientée, ....... (une parabole mal orientée se signale par un message ou la présence de mosaîque sur l'écran).

Ca c'est la théorie... La mosaïque c'est quand on est juste à la limite du signal. Dans la pratique, et quand on est un peu plus sous la limite, il y a des arrêts sur image, des écrans noirs pendant quelques secondes et pas forcément de message systématique.


@mimisouris76 a écrit :
Orange nous fait faire des échanges de matériel recyclé en aucun cas neuf d'où les problèmes récurrents de certains décodeurs.

Je vois le problème d'une façon différente de toi.  Pour moi, le recyclé, c'est normalement du matériel qui a servi donc qui marchait. Le matériel qui était défectueux lui va à la casse. Par contre avec du matériel neuf, il y a un pourcentage de défaut sortie d'usine qui doit exister (certes % faible mais il doit exister).

 

Voilà, j'espère en tout cas que tu vas résoudre ton problème. Bon courage.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 949  

Re : passage de l'antenniste suite coupure bein sport

En quelques mots, le technicien qui est venu chez moi est un technicien chevronné avec du matériel de pro, je te répète ce qu'il m'a dit "les coupures ne peuvent, en aucun cas, provenir d'une mauvaise orientation de la parabole" .Pour la petite histoire, le jour où je suis allé faire l'échange de mon décodeur, la personne devant moi avait exactement le même souci, nous avons échangé quelques mots, celle-ci m'a dit qu'elle rencontrait des problèmes de coupure depuis quelques jours. Je pense que nous sommes des milliers à avoir ce genre de problème mais Orange continue à rejeter la faute sur l'installation de ses clients. Pour le matériel échangé, je ne suis pas si sûr, qu'il ne présente plus aucun défau
Grenadille
star
star
1 923  

Re : passage de l'antenniste suite coupure bein sport

Bonsoir @mimisouris76


@mimisouris76 a écrit :
je te répète ce qu'il m'a dit "les coupures ne peuvent, en aucun cas, provenir d'une mauvaise orientation de la parabole" .

Tu ne sembles pas avoir vraiment lu ma réponse puisque je disais :
Cela peut être dû à un pointage imprécis de la parabole (à priori ce n'est pas la cas ici), à une fixation pas assez rigide lorsqu'il y a du vent mais aussi à une parabole de diamètre insuffisant, à une tête LNB peu performante, ou encore à un câble coaxial de mauvaise qualité ou trop long, à un environnemnt immédiat masquant partiellement le signal (arbres), etc.... Le pointage de la parabole n'est pas la seule cause possible.


@mimisouris76 a écrit :
Je pense que nous sommes des milliers à avoir ce genre de problème

Dans ce cas il est fort peu probable que des milliers de décodeurs tombent en panne au même moment. La possibilité de problèmes de diffusion au niveau du satellite lui-même apparait alors comme une explication plus raisonnable. Eventuellement une mise à jour buggée du firmware des décodeurs (moins probable sur 1 seule chaine). Quoi qu'il en soit, dans ces deux cas, le changement de matériel ne devrait pas résoudre le pb.


@mimisouris76 a écrit :
Pour le matériel échangé, je ne suis pas si sûr, qu'il ne présente plus aucun défau

Je te laisse dans tes certitudes.

 

 

En espérant que tu trouves une solution, bonne soirée.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ancien Membre
1 919  

Re : passage de l'antenniste suite coupure bein sport

Bonjour, @Grenadille

 

En tous cas depuis que j'erre sur ce forum d'entraide (depuis sa création),  et suite aux déboires que j'ai récemment eu sur ma ligne ADSL et dont je n'ai pas encore fait mention (pourtant ça a duré 1 mois et 3 interventions à domicile alors que tout était OK chez moi ) je peux affirmer qu'on a toutes les raisons de douter de la qualité de service d'Orange car il y a de grosses failles dans le dispositif.

Ils vous mettent toujours en cause par facilité alors qu'ils devraient commencer par se remettre en cause.

L'histoire des perturbations électriques détectés chez vous à distance n'est par exemple que foutaises si vous faites de nombreux resets.

 

@+

Grenadille
star
star
1 908  

Re : passage de l'antenniste suite coupure bein sport

Bonsoir @Ancien Membre


@Ancien Membre a écrit :
L'histoire des perturbations électriques détectés chez vous à distance n'est par exemple que foutaises si vous faites de nombreux resets.

   :smileyvery-happy: Vas y raconte, c'est quoi cette histoire de perturbations détectées chez toi à distance ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ancien Membre
1 884  

Re : passage de l'antenniste suite coupure bein sport


@Grenadille a écrit :

Bonsoir @Ancien Membre


@Ancien Membre a écrit :
L'histoire des perturbations électriques détectés chez vous à distance n'est par exemple que foutaises si vous faites de nombreux resets.

   :smileyvery-happy: Vas y raconte, c'est quoi cette histoire de perturbations détectées chez toi à distance ?


Bonjour

 

Mais tout est dans le texte, cependant je détaille: Les nombreux resets (marche/arrêt) que vous faites sont interprétées comme des micro coupures électiques donc pour eux il y a un perturbateur électrique. 

 

@+

jojo59760
contributeur
944  

Re: passage de l'antenniste suite coupure bein sport

Bonjour,

 

j'ai un problème avec beins sport depuis 3 mois j'ai du la résilier,après plusieurs fois appeler orange plsieurs manip avec eu ,changement de décodeur,il me dise que c'est l'antenne sat qu'en pensé vous.

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 769519 membres inscrits 🧡

1462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne